Tlemcen Car electronics

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ElTurco 11/08/2019 22h25

Construire Une Batterie Portable Pour Reprog.
 
3 pièce(s) jointe(s)
Salut les amis

Voulant me lancé dans la lecture de calculos je lis que par précaution il est nécessaire d'avoir une batterie assez costaud ou bosster la batterie avec une autre de secours. Donc je cherche un moyen fiable, portable et rentable pour cette étape crucial.

Donc j'ai trouvé un petit projet assez cool, l'idée est de fabriquer une batterie pour ce genre de manipulation en utilisant des batterie 18650.

J'ai donc acheter plusieurs modeles de ce genre de BMS

https://tlemcen-electronic.com/forum...1&d=1565557033
On peux monter 4 séries de 3 batteries 18650 pour avoir 16V8 ce qui serait assez puissant durant la reprog.

L'idée est aussi d'ajouter un petit écran à led et un interrupteur on/off suivie d'un connecteur pour charger et decharger les batteries.

https://tlemcen-electronic.com/forum...1&d=1565557607
Le projet final ressemblera à ça, il faudra juste fabriqué un connecteur avec pinces Rouge/Noire pour branché sur la batterie et fermer le capot si nécessaire vu que le boîtier final est petit donc passe partout (+/-)

https://tlemcen-electronic.com/forum...1&d=1565557959
Voici ce à quoi ça devrait ressembler sauf qu'au lieu de 6 séries qui représenterait plus de 25V j'ai choisis un BMS 4S qui représente 16.8V.

Voici la base du projet
https://www.instructables.com/id/DIY...-Battery-Pack/

Est ce que 16.8V est trop pour charger la batterie de nos véhicules ? Sinon je peux utiliser un BMS 14.8V ?

Merci d'avance pour vos avis.

uncleseb 11/08/2019 22h57

Salut
Pour moi charge maxi sur batterie de voiture 14,6v
Ça fait un peu trop.

Pourquoi ne prend tu pas une alim de labo ?
12v 3A

ElTurco 11/08/2019 23h13

Citation:

Envoyé par uncleseb (Message 713706)
Salut
Pour moi charge maxi sur batterie de voiture 14,6v
Ça fait un peu trop.

Pourquoi ne prend tu pas une alim de labo ?
12v 3A

Salut Uncleseb

Merci pour ta réponse, donc charge max pour une batterie auto = 14,6V , OK merci infiniment. L'idée d'utiliser les batteries 18650 est du fait qu'il est portatif, donc pratique, ok je dois changer alors la façon de réaliser le projet, au pire je pourrais simplement utilisé seulement 3 séries qui me donnerons au totale 12.6V 27Ampères pour (+/-) 1 heures :50:

Ok je te remercie pour l'éclairage je vais étudier le sujet et faire un retour.

@+

jah83 12/08/2019 05h41

14,6v c est très bien. Même. Mieux que 12v. D ailleurs c esf souvent du 14/14,5v qui sortent des bloc maintien de charge pro.

Mais le voltage n est pas la seule et unique valeur à prendre en compte. Pour un maitien de charge sécurisé pour écriture sur le vehicule il faut surtout une bonne capacité d amperage. Autour de 100A.

Selon les véhicules tu as plus ou moins de consommateurs et les ventillos qui peuvent se déclencher pendant l écriture . Sur une écriture qui dure 20/30min faut pouvoir suivre derrière.

Pelican 12/08/2019 06h44

Salut,
Pour Info Chez renault 50amp suffise pour le moment.
Je pense que 100 n est pas une mauvaise idée.
El turco j adore lire tes poste avec toujour des idées ou des questions pertinente.

ElTurco 12/08/2019 19h08

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 713735)
14,6v c est très bien. Même. Mieux que 12v. D ailleurs c esf souvent du 14/14,5v qui sortent des bloc maintien de charge pro.

Mais le voltage n est pas la seule et unique valeur à prendre en compte. Pour un maitien de charge sécurisé pour écriture sur le vehicule il faut surtout une bonne capacité d amperage. Autour de 100A.

Selon les véhicules tu as plus ou moins de consommateurs et les ventillos qui peuvent se déclencher pendant l écriture . Sur une écriture qui dure 20/30min faut pouvoir suivre derrière.

Salut et merci Jah83 pour tes conseils, mon but étant uniquement de maintenir la batterie d'origine de la voiture en charge pour évité qu'elle se vide rapidement. Le BMS 4S est évoluer à 30A max ce qui est loin des 50 ou 100A conseillé mais je pense que c'est mieux que rien non ?

Ça pourrait justement permettre de maintenir la charge même de la batterie pour une courte durée de lecture ou d'écriture ?

Merci pour le partage d'expérience, cool de ta part Jah83.

ElTurco 12/08/2019 19h23

Citation:

Envoyé par JulienP (Message 713741)
Salut,
Pour Info Chez renault 50amp suffise pour le moment.
Je pense que 100 n est pas une mauvaise idée.
El turco j adore lire tes poste avec toujour des idées ou des questions pertinente.

Merci JulienP pour ton interventions

Les autres modules BMS ne fournissent pas assez d'ampèrage, le max est de 30A et encore, cela diminue avec le temps mais bon finalement j'ai pas d'autres choix ou produit plus puissants sous la main.

La base c'est de la récup de batterie PC (Lithium-ion 3,7V 3A pieces) j'ai un petit stock, j'ai aussi un imax b6 (chargeur de batterie (+/-) toutes genre) digital et programmables afin d'équilibre le voltage de chaque piles 18650.

Merci JulienP, moi aussi j'aime bien lire tes partages et tutos très bien réussie, respect pour toi.

jeremy72 12/08/2019 19h25

Salut sur Bmw avec une 80 À j étais limite on trouve sur aliexpress des alimentations spécifiques 120 À

NORDAX 12/08/2019 19h42

salut la famille TE

moi je me suis posé la question des maintient de charger 100A !! sous contact qu'est ce qui consomme 100A ou moins !! les ventilo ce déclanche ok ta un pique de conso a l'enclenchement mais apres ?
je me suis toujours posé la question

jeremy72 12/08/2019 19h47

Taper mst 90 sur aliexpress (j avais négocié 10 pièces à 250 €) pour un forum Bmw

---------- Post added at 18h47 ---------- Previous post was at 18h43 ----------

https://fr.aliexpress.com/item/32887042428.html

ElTurco 12/08/2019 20h45

Citation:

Envoyé par jeremy72 (Message 713845)
Salut sur Bmw avec une 80 À j étais limite on trouve sur aliexpress des alimentations spécifiques 120 À

Salut Jeremy72

Merci pour le partage de solution et pour le lien, mon objectif est de fabriquer une batterie de maintien externe portative, sans utilisé le courant 220V uniquement avec des 18650 lithium-ion soudé en série avec protection BMS...

Mais je vois que ce n'est pas évident, pas trop de partage sur le net à ce sujet donc difficile de voir un exemple pour confirmer ou valider le projet. Merci encore pour le partage de lien.

---------- Post added at 21h45 ---------- Previous post was at 21h43 ----------

Citation:

Envoyé par NORDAX (Message 713851)
salut la famille TE

moi je me suis posé la question des maintient de charger 100A !! sous contact qu'est ce qui consomme 100A ou moins !! les ventilo ce déclanche ok ta un pique de conso a l'enclenchement mais apres ?
je me suis toujours posé la question

Salut NORDAX merci pour ta question très intéressante, je suis aussi intéressé par une réponse pour confirmer l'éventuel faisabilité.

Med1387 12/08/2019 20h53

Salut dans cette vidéo il en fait une pour un vélo comme exemple
Je voulais aussi m en faire pour mes panneaux solaire car les batteries au Lithium de 120ah coute trop chere

https://youtu.be/w6V8lTJ-d8w

ecutech 12/08/2019 20h58

Slt le projet est beau mais 30a non continue sur une reprog bmw ou Mercedes tu va tenir 5mn deja avec 100a le frolle des pic a 90a et l'appareil sonne dans tous les sens .
Et les 50a que certain agent renault ne sont pas conforme meme si ca tiens la route sur du renault


Envoyé de mon SM-A705FN en utilisant Tapatalk

bkprog13 12/08/2019 21h04

salut
la tension et l’intensité sont liés, pour maintenir une tension correct pour la programmation on est obligé d’elever l’intensité disponible même si il n’y pas réellement consommation des 120A, je sais mon explication est contradictoire mais la pratique le prouve, d’ailleurs c’est grace a la tension d’une batterie qu’on connaît l’intensité dispo

jah83 12/08/2019 21h15

C est pas pour rien que les concessions BMW tourne avec des 100A minimum

Certes il y a les ventillo mais pas que. Pendant les phases de prog les autres boîtiers ne s endorment pas pour autant. Alors un calculateur ne consoment pas énormément mais quand tu as des dizaines de calculo bah ça plus ça ça commence à faire. T y ajoute un petit déclenchement de ventillo et la je te dis t es content de pas avoir que 50A de dispo.
Bon après BMW c est surtout parce qu en générale eux quand il font une prog ça comprends une mise à jour complète de tout les ecu. (niveau d intégration) et c est très long. C est d ailleurs assez courant qu il les laissent tourner la nuit en croisant les doigts pour pas les retrouver planter le lendemain matin'... Parce que ça arrive...

En tout cas C est sur tes bms ça sera toujours mieux que rien


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