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Problème a l'accélération BMW M6 V10 de 2006
3 pièce(s) jointe(s)
Bonjour
J'ai un ami qui a un gros souci avec sa BMW une M6 moteur V10 de 2006 au ralenti et à l'accélération a vide le moteur tourne bien sans défauts mais dé qu'il passe une vitesse et embraye il n'a plus d'accélération et les défauts relevés avec @utocom : 2B49 ;Ratés cylindre 8 , détérioration de l'échappement 2B4E ;Ratés plusieurs cylindres , détérioration de l'échappement 27C1 ;Défaut réservoir vide 2B39 ;Ratés d'allumage cylindre 5 ,avec désengagement cylindre 2B41 ;Ratés d'allumage plusieurs cylindres ,avec désengagement cylindre 2B57 ;Code défaut inconnu 2796 ;Code défaut inconnu 2B4A ;Ratés cylindre 9 , détérioration de l'échappement 2B46 ;Ratés cylindre 5 , détérioration de l'échappement 2B48 ;Ratés cylindre 7 , détérioration de l'échappement 2B49 ;Ratés cylindre 8 , détérioration de l'échappement 2B4E ;Ratés plusieurs cylindres , détérioration de l'échappement Ci joint les rélevés @utocom Merci de vos conseil je ne connais pas trop BMW le véhicule est resté pas mal de temps a l'arrêt et je pense que cela peut être lier |
Salut. Côté alim essence filtre ... c’est propre ? Le gavage est ok?
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Vérifie les bougie , fils ou bobines .
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Bonsoir guyguy307
C'est pas faut je lui demande demain matin de contrôler son alimentation carburant étant donner que la voiture est rester sans tourner assez longtemps moi je suis en Normandie et la voiture est en Isère et il ma téléphoné pour me demander de l'aide ---------- Post added at 00h21 ---------- Previous post was at 00h18 ---------- Bonsoir Snatsh C'est la première chose qu'il a contrôlé et apparemment ça a l'air correct |
Salut bibi38,
Si le véhicule n'a pas tourné depuis longtemps, prévoir quand même le remplacement du filtre ( ce ne mange pas de pain). regarde également du coté "Boitier papillon" |
Salut,
tous les défauts relevés sont notés en "intermittent" sauf les deux codes défauts inconnus. A t il essayé de faire un effacement des DTC, effectué un essai routier, et refaire un diag voir ceux qui remontent ? Vu les DTC relevés pour le moment, problème lié à la combustion, et vu que le véhicule est resté longtemps (combien et dans quelle condition ??) à l'arrêt, il faut vérifier alimentation en essence, allumage, arrivée d'air, étanchéité cylindre (je sais ça fait beaucoup lol). Autres questions: - Y a t il d'autres DTC dans d'autres ECU ? - Le véhicule avait il les mêmes symptômes avant son arrêt ? |
Bonsoir et merci pour vôtre aide
Pour l'instant je n'ai pas de nouvelle je lui est demander de vérifier l'alimentation et pression carburant et de me donner plus de détail de l'origine de la panne A nico76 les défauts s’effacent bien et dé qu'il le remet en marche tout est normal sans défaut aussi bien au ralentit qu'en accélération a vide mais dé qu'il passe la première et qu'il embraye le moteur ce retrouve en charge et il n'a plus d'accélération et tout ces défauts s'affiche ---------- Post added at 23h25 ---------- Previous post was at 23h16 ---------- Bonsoir zingiligiling Je ne suit pas sur place et j'essaye de l'aider a distance c'est dommage j'aurais bien aimer mettre les mains dans ce petit moulin pour la synchronisation des papillons je ne pense pas qu'avec autocom il puisse faire grand chose |
Bonsoir,
il ne dispose pas d'ISTA D et d'un câble k+dcan ? |
Bonsoir Nico76
Non il n'a pas ISTA il a que autocom Aujourd’hui j'ai plus d'info j'avais cru comprendre que le véhicule était depuis un certain temps a l'arrêt mais il s'en servait mais il était embêté depuis pas mal de temps il avait déjà changé 3 bobines depuis il tournait normalement Sa panne est survenue après un arrêt d'environ 2 heures le moteur a commencé a cafouiller mais a réussi a rentré chez lui .Après un premier diag il y avait 5 bobines en défaut qu'il a remplacés et depuis il a ces défauts qui s'affichent il a changer les bobines neuve d'emplacement mais c'est toujours les même cylindres qui sont en défauts |
Salut,
sur le S85, selon le kilométrage et l'utilisation du véhicule..... des problèmes de ratés de combustion peuvent venir d'un problème de vanos.... rien a voire avec les autres systèmes (autres moteurs) pompe haute pression ds le carter inférieur.... Donc pas de vanos en cause (normalement) mais surement un problème de pression d'huile. Le soucis est qu'en général le remplacement de la pompe ne change rien, le mal est fait... ( par expérience, après remontage de pompe neuve..... essais ok au ralentis mais dès qu'il y a de la charge, grognement.....) en concession on ouvre pas..... suite remplacement du S85..... essais ok^^ J'espère pour toi que ce n'est pas ça mais bon..., je partage mon expérience^^ Bon courage |
juste pour info tu as changer les bougies quand tu as changé les bobines....
Ce serais sympas d'avoir une lecture avec ista...^^ |
Citation:
Et vu les photos des pompes démontées entre 150 et 200 000 kms .... le problème pourrais bien venir de la^^ Par contre le prix, c'est pas le même qu'un pauvre filtre papier^^ |
Bonsoir tout le monde
Mon collègue ce remet sur la M6 V10 mais il voudrait savoir quelle version ista et quelle sonde pour ce véhicule Merci de vos réponses |
Citation:
voir avec omarzoro ---------- Post added at 22h56 ---------- Previous post was at 22h55 ---------- donnes les 7 derniers n° vin |
Bonsoir zenata et merci pour l'info
Je pensais justement a lui en regardant son post "ISTA/D 4.19.15 fr |
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