Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Hyundai, Daewoo (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum90/)
-   -   Terracan CRDI 2.9 163 hp manque de puissance ! (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/hyundai-daewoo/86507-terracan-crdi-2-9-163-hp-manque-de-puissance.html)

jphp 01/10/2019 14h57

Terracan CRDI 2.9 163 hp manque de puissance !
 
bonjour ce hyundai manque de puissance voyant chek s'allume si on pousse un peu et mode dégradé , on coupe on remet le moteur en marche et plus de voyant jusqu'a la prochaine grosse accélération !
au diag P1119 P1120 permanent et P0190 intermittent
P1119 Commande de soupape de dosage d'entrée P1120 Dysfonctionnement du régulateur électrique
P0190 capteur pression rail panne du circuit
j'ai changé le régulateur pareil !!
si vous avez des pistes
merci

joss21 01/10/2019 16h38

salut jphp

tiens si ça peut te donner une piste...

http://www.terracan-forum.fr/index.p...e;topic=2306.0

jphp 01/10/2019 18h03

salut en fait j'ai trop de pression dans le rail quand je pousse un peu fort environ 200 bars de plus, demande 1600 j'ai 1800 et plus !et là il coupe, voyant s'allume, je sent quelque accoup bref sinon il tourne parfaitement démarre au quart de tour , j'ai vider le filtre a gasoil dans une bouteille pas de limaille tout propre
ca m'étonnerai que ce soit la pompe
@

WJon 01/10/2019 18h24

Citation:

Envoyé par jphp (Message 725156)
bonjour ce hyundai manque de puissance voyant chek s'allume si on pousse un peu et mode dégradé , on coupe on remet le moteur en marche et plus de voyant jusqu'a la prochaine grosse accélération !

au diag P1119 P1120 permanent et P0190 intermittent

P1119 Commande de soupape de dosage d'entrée P1120 Dysfonctionnement du régulateur électrique

P0190 capteur pression rail panne du circuit

j'ai changé le régulateur pareil !!

si vous avez des pistes

merci

Salut,

Tu dis avoir changé le régulateur de pression , mais tu as regardé au niveau du capteur de pression ?

:yo:

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

jphp 01/10/2019 18h28

Citation:

Envoyé par WJon (Message 725217)
Salut,

Tu dis avoir changé le régulateur de pression , mais tu as regardé au niveau du capteur de pression ?

:yo:

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

slt je suis dessus , un capteur Delphi, si quelqu'un a les valeurs et aussi celles dans la broche contact on
ce sera plus simple car relevé dans la broche contact on ca ne me semble pas trés normal 16V !!
@

WJon 01/10/2019 18h38

Citation:

Envoyé par jphp (Message 725220)
slt je suis dessus , un capteur Delphi, si quelqu'un a les valeurs et aussi celles dans la broche contact on
ce sera plus simple car relevé dans la broche contact on ca ne me semble pas trés normal 16V !!
@

Je vais essayer de regarder si j'ai ça mais pas sur , par contre j'ai un pote qui était tech chez hyundai, il devrait pouvoir me trouver l'info. Sinon oui 16V je trouve ça énorme!

zenata 01/10/2019 19h51

bonsoir JPHP
La tension de charge alternateur de combien ????
Peut être régulateur porte charbons (alternateur ) ???

---------- Post added at 18h51 ---------- Previous post was at 18h47 ----------

Tu as un décanteur prés du filtre a gaz oil (a inspecter )
combien de km ???
C'est du costaux ces 4X4 , c'est fiable si c'est bien entretenu

WJon 02/10/2019 17h58

Salut JP, comment vas l'ami ?

Je t'ai pas oublié , j'attends de le pote me réponde et je te redis.

:yo:

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

jphp 05/10/2019 12h23

salut , j'ai changé le capteur pression rail pareil ! j'ai 200 Bar de trop quand il coupe !
j'ai controlé les retours injecteurs avec les gobelets tous pareil rien qui me parle
j'ai controlé dans le puits de jauge si presence de limaille rien tout propre !
il allume le voyant quand on demande beaucoup de puissance sinon pas de symtomes
ce n'est meme pas un dégradé ! il marche moins fort mais il ne bloque pas dans les tours
je me demande si je mets un leurre sur le capteur pression rail genre boitier additionnel plus de puissance ! si le prob ne serait pas réglé !?
@

WJon 06/10/2019 11h57

Salut JP

Désolé mais je n'ai pas réussi à avoir d'info pour ton capteur.

:yo:https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...8c178d5513.jpg

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

sadna 06/10/2019 14h29

Salut,

je dirais les injecteurs, mais ca peut etre aussi un retours de go.
le common rail a combien de capteur dessus ?
as tu essayé des accelerations avec le tuyau de retour de go debranché ?

@+

jphp 06/10/2019 16h02

salut, il ni a que le capteur pression rail, et pas de retour sur le rail
le retour des injecteurs revient directement sur le venturi sur la pompe , il y a des retours sur tous les injecteurs tes avec les gobelets ,
le venturi revient sur le filtre a gasoil et un T qui repart au reservoir
il y a une poire qui va vers un boitier avec une broche coupure de gasoil je pense comme sur les kangoo injection Delphi sortie boitier vers le filtre

la demande maxi est de 1600 bars je monte a 1880 environ
@ merci

WJon 06/10/2019 17h02

Citation:

Envoyé par jphp (Message 726419)
salut, il ni a que le capteur pression rail, et pas de retour sur le rail
le retour des injecteurs revient directement sur le venturi sur la pompe , il y a des retours sur tous les injecteurs tes avec les gobelets ,
le venturi revient sur le filtre a gasoil et un T qui repart au reservoir
il y a une poire qui va vers un boitier avec une broche coupure de gasoil je pense comme sur les kangoo injection Delphi sortie boitier vers le filtre

la demande maxi est de 1600 bars je monte a 1880 environ
@ merci

Re,

Question peut être idiote, mais il a pas été reprog ce véhicule ?


Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

jphp 06/10/2019 17h55

Citation:

Envoyé par WJon (Message 726436)
Re,

Question peut être idiote, mais il a pas été reprog ce véhicule ?


Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

slt je ne sais pas , la pression rail max demandée est de 1600 bars pédale a 100%
depuis le remplacement du capteur rail je n"ai plus le def P0190 mais toujours 1119 et 1120
@

garageducentre 06/10/2019 19h16

Slt jphp envoi imat mp je regarde

---------- Post added at 18h16 ---------- Previous post was at 18h13 ----------

Moi je dirai pompe HP mais le mieux c est contrôle au banc pour avoir le résultat


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h11.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved