Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   C4 2.0 hdi 136cv (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/86979-c4-2-0-hdi-136cv.html)

WIKOU38 17/10/2019 11h24

C4 2.0 hdi 136cv
 
Bonjour j es un gros souci avec une c4 donc je sous explique j ai des rater comme si il n y avait plus de reponse a l accelarateur avec de grosse fumer noir donc au diag j es PO337 signal regime moteur la piece remplacer par une neuve vers la poulie damper ensuite j es changer les 4 INJECTEURS ensuite la pompe d injection et capteur de rampe tous sa pris sur une 407 ET TOUJOURS pareil elle roule nickel 300 KM ensuite pendant 10 minute elle va faire se souci de fumer noir et l accelerateur repond mal j es remarquer hier elle la fait 10 MINUTE et ensuite les ventilo avant se sont declencher a petite vitesse et la voiture a changer de regime redevenu normal je pense a un souci de fap car elle s enrichie trop de gazoil le calculo sais un sid 803 est se que je peu lire avec fvdi clone pour voir si il on pas defaper la voiture car la je deviens fou merci de votre aide

zingilingiling 17/10/2019 15h12

Salut,
Tu as la possibilité de réalisé un diag avec DiagBox ?
On aura plus de renseignement?

merci

Shadows93 17/10/2019 15h55

Salut WIKOU38,

Comme te la dit notre ami zingilingiling, essaie de nous faire un relevé des defauts avec diagbox pour y voir plus claire.

Quand tu parle du defaut P0337, apres remplacement du capteur PMH, le defaut est t'il toujours present ?

zefirin 17/10/2019 16h10

Bonjour,

S'agit il d'un véhicule perso ou bien il t'a été amené dans les circonstances que tu viens de citer ?

Qu'est ce qui t'as conduit a remplacer toutes ces pièces ? Je ne suis pas certain que le défaut relevé le justifie.

Refais un diag et poste le résultat . N'oublie pas de préciser quel outil tu as utilisé.

---------- Post added at 16h10 ---------- Previous post was at 16h09 ----------

Citation:

Envoyé par zefirin (Message 729455)
Bonjour,

S'agit il d'un véhicule perso ou bien il t'a été amené dans les circonstances que tu viens de citer ?

Qu'est ce qui t'as conduit a remplacer toutes ces pièces ? Je ne suis pas certain que le défaut relevé le justifie.

Refais un diag et poste le résultat . N'oublie pas de préciser quel outil tu as utilisé.

Merci de préciser aussi le kilométrage.

WIKOU38 17/10/2019 16h47

merci pour vos reponse donc j es fais un diag toujour pareil avec diag box p0337 j es changer la piece en question mes en dirait que sais memoriser dans le calculateur je comprend pas non sais un vehicule que j es acheter au enchere bien degouter

yann3 17/10/2019 17h09

tu as fait les apprenttissages des pieces changé?

WIKOU38 17/10/2019 17h31

oui pour les injecteurs mes le souci sais des defaut bizarre car la voiture et froide la et que dans les defaults la temperature d eau et a 68 degres je pense au calculateur qui est en defaut et si il avais defappe pas dans les regle sa peux faire sa

---------- Post added at 18h31 ---------- Previous post was at 18h23 ----------

la voiture a 175000 KM

sadna 17/10/2019 18h01

Citation:

Envoyé par WIKOU38 (Message 729400)
Bonjour j es un gros souci avec une c4 donc je sous explique j ai des rater comme si il n y avait plus de reponse a l accelarateur avec de grosse fumer noir donc au diag j es PO337 signal regime moteur la piece remplacer par une neuve vers la poulie damper ensuite j es changer les 4 INJECTEURS ensuite la pompe d injection et capteur de rampe tous sa pris sur une 407 ET TOUJOURS pareil elle roule nickel 300 KM ensuite pendant 10 minute elle va faire se souci de fumer noir et l accelerateur repond mal j es remarquer hier elle la fait 10 MINUTE et ensuite les ventilo avant se sont declencher a petite vitesse et la voiture a changer de regime redevenu normal je pense a un souci de fap car elle s enrichie trop de gazoil le calculo sais un sid 803 est se que je peu lire avec fvdi clone pour voir si il on pas defaper la voiture car la je deviens fou merci de votre aide

Salut

Il me semble que sur ce modèle, Le capteur pmh se trouve sur la boîte de vitesse.
Pas sur la poulie damper.

Shadows93 17/10/2019 18h57

Effectivement comme te la dit sadna, sur se moteur le capteur de régime moteur se trouve coté boite de vitesse peut etre bon dit jeter un oeil et par la meme occasion tester ton faisceau.

zenata 17/10/2019 19h13

salut
si la valeur température d'eau non cohérente , remplacer sonde ldr

fouad19764 17/10/2019 19h21

Piece remplacer depuis une 407 et calculo sid803,c'est RHR donc capteur pmh cote chaine distribution,j'ai u ce soucis remplacement de la petite poulet avec un ruban magnetic qui donne le signal au pmh a fixer le soucis.
Verifier la valve egr ,trop de crass.

Sent from my CLT-L29 using Tapatalk

WIKOU38 17/10/2019 20h42

ok bien je peux remplacer la poulie de distribution si il faut pour le capteur la sonde ldr fonctionne tres bien moteur froid j es effacer les defauts jusque la ok ensuite j es demarrer le vehicule et eteint tout de suite j es refait une lecture et la j es le defaut qui reviens et quand je regarde les caracteristique du defaut sa me mes que le ldr est a 68 DEGRES donc je pense a un probleme de calculo

---------- Post added at 21h42 ---------- Previous post was at 21h41 ----------

le defaut p0337

sadna 17/10/2019 21h01

Citation:

Envoyé par WIKOU38 (Message 729524)
ok bien je peux remplacer la poulie de distribution si il faut pour le capteur la sonde ldr fonctionne tres bien moteur froid j es effacer les defauts jusque la ok ensuite j es demarrer le vehicule et eteint tout de suite j es refait une lecture et la j es le defaut qui reviens et quand je regarde les caracteristique du defaut sa me mes que le ldr est a 68 DEGRES donc je pense a un probleme de calculo

---------- Post added at 21h42 ---------- Previous post was at 21h41 ----------

le defaut p0337

Cherche pas c'est ta soupape dans ta vanne EGR qui a sauté.
defaut connu sur ce modele.

@+

DIAGSYSTEM25 17/10/2019 21h11

J'ai le même problème sur un plein du réservoir pendant 10km sa va fumer et tourner comme une patate

WIKOU38 18/10/2019 08h23

bonjour vanne egr changer deja et fais l apprentissage donc je pense pas je pense au filtre a particule


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h00.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved