![]() |
pas d'affichage compteur ESPACE IV
Bonjour a tous
on m a donné un espace IV 2.2 Dci 150ch de 2003 premiere main, tres propre ! Le hic, le CT est refusé car le combiné d'instrumentation ( km/h, km ) ne fonctionne pas Alors, je ne connais pas du tout du tout renault, quel est la démarche pour faire le diag ( alim ? fusibles ? maladie connue ? ) Merci pour vos lanternes :) |
salut change le bandeau d'affichage un d'occaze ferat l'affaire
@ |
salut comme tu exposes ton prob je suppose que tu as l affichage ok (sur ces compteurs il y a des pannes recurantes mais c est compteur completement noir) donc km/h qui reste a zero et odometre qui n evolue pas deja il faut un passage au diag l info vient de l abs en multiplex tu dois avoir des def et bien sur verifier si vitesse dispo dans l abs bonne soirée
|
BONJOUR , compteur de renault elle tombe en-pane a cos de soudeur fissure il faut démonté et bien vérifie si des soudure est pas fissure et refait tout les soudure.
|
Merci pour vos reponses
@vv58 : l 'ecran est entierement noir, rien de visible du coup, je ne sais pas si les km/h marchent (j ai été pas clair) @ JPHP : est ce que je dois faire un alignement proxy ou equivalent, si je mets un occassion ? quel est le km qui sera affiché ( desolé pour la question bete) est ce que il y a un immo avec le calculo ( l'afficheur) @aleks : j ai pas pensé a refaire les soudures, c est une piste interessante .. malgré les nombreuses pannes de mes alfa, la seule soudure connue est celle du klaxon dans le volant .. |
Salut le probleme des soudures est trés fréquent sur ces compteurs. Il faut les vérifier minutieusement.
Tiens jette un coup d'oeil : https://www.youtube.com/watch?v=04xS7iVRGKU |
le hic, j ai que une loupe, une paire de yeux et une station de soudage, mais j ai jamais fais de la soudure de reparation,
j essaie de ressouder toutes les soudures (celle qui sont a la taille de mon fer .. ),c est ca ? et je fais un test ? |
Tu peux vérifier les continuités à l’aide d’un multimètre pour te faciliter la tâche.
Mais une bonne loupe, de l’éclairage et de la patience devrait aussi suffire. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
merci a tous de vos conseils
j ai un chantier de 110 heures a faire semaine prochaine (idem la semaine d apres) , et j attaque ca dans 15 jours :p |
salut si tu en achète un d occasion tu aura le km de celui d occasion
|
ça dépend non ?
si tu met un compteur de 80 000 km alors que l'ECM à 50 000 km,L'ECM passe à 80 000km Mais si tu met un comteur à 10 000km ,ton compteur prendra le kilometrage de l'ECM et passera à 50 000 km enfin c'est ce qui c'est passé avec ma dacia sandero, |
bonjour sur espace 4 tu installe un compteur d occasion il prend le km du compteur d occasion
|
ok merci pour l'info alors :)
|
merci a tous pour l'info,
C est ballot, car il a pas encore 130 mkm .. j espere que les soudures va resoudre le probleme .. |
salut si sa fonctionne perce des trous sur le plastique derrière le compteur pour aérer
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h25. |