Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Gasoil se desamorce kangoo 1.5 DCI (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/87122-gasoil-se-desamorce-kangoo-1-5-dci.html)

JEAN PHIBRE 24/10/2019 20h54

Gasoil se desamorce kangoo 1.5 DCI

Bonsoir a tous , j ai un problème qui a l air facile a résoudre mais je galère .
voila j ai un kangoo ( d un client ) 1.5 dci 70 CV de 2006 moteur K9K 714 le gasoil se vide par le retour de la pompe a injection et du coup se désamorce .
si je pince le tuyau du collecteur de retour gasoil qui arrive sur le retour de la pompe a injection , la pas de problème le gasoil reste bien . le kit tuyau de retour a 2 ans. j ai pris les retours injecteurs , injecteur 3 hs mais le gasoil ne se vide pas quand j arrête le moteur , l éprouvette reste pleine et même les autre éprouvette aussi donc il n y a pas prise d air . j ai essayer un autre tuyau de retour idem , même en pinçant 1par1 les retour , çà se vide . le tuyau reste plein seulement si je pince les 4 . j ai mis a dépression a -0.7 bar le tuyau de retour en le laissant branche au injecteur et rien . si je le met en pression a 0.7 j ai un petit bruit ( comme des bulles ) sur le premier injecteur mais pas de gasoil qui sort . j en perd la tête je sais plus quoi faire . j ai quand même commander les tuyau de retour pour demain chez Renault mai j y crois pas trop . est ce quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire ? :banghead::banghead::banghead:

Pelican 25/10/2019 06h39

Salut.
Il faut brancher un Réservoir à charge et le déplacer j usqu à localiser le problème.
La poire n est pas fendue ?
Remonte tous tes raccord de gazoil avec un Peu de graisse parfois il faut pas grand chose.
Bonne journée

joss21 25/10/2019 08h00

salut, j'ai eu plusieurs fois le cas c'était les tuyaux plastique basse pression qui prenait l'air au niveau des joints de raccordement, de là le gasoil partait par le retour.

zatazk 25/10/2019 08h30

bonjour je pense plus à la poire

Geri 25/10/2019 13h52

J'ai eu des bons résultats avec une soupape anti-retour.

JEAN PHIBRE 25/10/2019 14h56

salut merci pour les réponse , si je pince le retour des injecteurs j ai plus le problème . donc je pense plus au retour injecteur que le joint a l interieur du raccordement .

Y.B tec 25/10/2019 15h16

1 pièce(s) jointe(s)
Salut jean phi

Alor il vas te falloir un clapier Enti retour comme ça

Y.B tec 25/10/2019 15h20

Si tu en a besoin tu m’appelles

jphp 25/10/2019 19h06

salut tu as des bulles qui remonte par le tube transparant !? aprés la poire beaucoup de bulles ???
@

sadna 25/10/2019 19h12

Citation:

Envoyé par JEAN PHIBRE (Message 731374)
salut merci pour les réponse , si je pince le retour des injecteurs j ai plus le problème . donc je pense plus au retour injecteur que le joint a l interieur du raccordement .

Salut,

ton problème semble etre sur l'injecteur 1, il est possible que ton injecteur soit bloqué ouvert.
il faudrait que tu fasses un test de debit sur tes injecteurs.

@+

jphp 25/10/2019 19h20

Citation:

Envoyé par JEAN PHIBRE (Message 731374)

pour moi il s'uffit de regarder si tu as des bulles d'air braucoup dans les tubes transparent avant et aprés la poire et le filtre il est a coté , quand le prob se produit si oui ? ou non ?
tu leve juste le capot quand il y a le probleme !et tu regarde

@

tof 16/11/2019 11h18

citation:[ j ai pris les retours injecteurs , injecteur 3 hs mais le gasoil ne se vide pas quand j arrête le moteur ]

Salut je pense également d’abord à la poire d’amorçage, ou couvercle du filtre a gasoil qui se déforme (trop souvent serré comme un bourrin) qd il est sous cloche plastique.
Mais à ta place vu que tu es Pro, je remplacerai d’ abord l’injecteur HS même si l’injecteur c un cout important.
Si ton injecteur est bloqué ouvert cela peut-être déja une partie de ton problème, et si ça a déjà abimé le piston. On peut tenir responsable de ça par la suite.

JEAN PHIBRE 18/11/2019 19h50

Salut a tous , J ai changer l injecteur numéro 2 avant de partir en vacance , le lendemain elle a bien démarrer malgré la présence d air dans les tuyaux de retour et le client a recuperé sa voiture depuis 15 jours et pas de nouvelle donc je pense que c bon . Merci a tous pour les différentes info . c est comme ça qu'on avance.

funzy74 26/11/2019 18h41

Salut j'ai eu ma même chose que toi,
un injecteur qui me balançais de l'air dans le retour
du coup la voiture se désamorçait.

JEAN PHIBRE 27/11/2019 20h58

salut , j aurai due ferme ma g...e , le client m a rappelé et ca fait pareil . est ce que si je met un petit clapet sur le retour gasoil comme sur les PSA sa risque quelque chose ?

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h38.