![]() |
Vierge passat 1997 110ch 1.9 tdi
Bonjour à tous,
Un de mes amis à un doute sur son ECU de passat 1.9 tdi. ref 028906021GL, ref BOSCH 0 281 001 656. La voiture est de 1997. L'ECU a une seule grande prise. Il a trouvé le même d'occasion et souhaite que je le rende vierge pour qu'il le fasse fonctionner sur sa voiture. Je n'ai aucune idée de comment faire. - Faut effacer la 24c02 ? et après ? il se reprogramme tout seul en le branchant sur la voiture ? ou faut VCDS ? et quel procédure ? - Ou le plus simple est de faire un immo off , mais je ne sais pas comment faire non plus. tout est dans la 24c02 ? - Ou carrément swapper la 24c02 de l'ancien sur le nouveau. Bref, beaucoup de questions.... peut-être plusieurs solutions ? Merci de votre aide. PS : Tony60 me conseil le swap. J'aurai voulu faire une lecture avant. Faut que je retrouve mon programmateur dans mon bazar :001_07: |
bonjour essaie le swap le plus simple a faire comme tony ta dit
quelles sont les defauts qui remonte au diag ? pourquoi il soupçonne l ecu ? |
il à une perte de puissance au moteur quand il accélère.
Voici les causes possibles que j'ai trouvé : - turbo grippé - tige de la vanne de régularité turbo grippée - géomètre variable du turbo encrassé. - debimetre - céramique du catalyseur détaché/cassé qui bouche le pot. - soupape N75 sécurité turbo. Il a normalement tout vérifié, mais si je pouvais lui mettre un coup de VCDS ça serait mieux. Il soupçonne l'ECU, car il me dit qu'il à pris l'eau |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h06. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved