![]() |
Aide diag Mascott 3l DXI 130
Bonjour a tous.
J'ai du regarder rapidement ce matin un Renault mascott 3l DXI 130 de 2009 (179000km) Le problème: Voyant MOTEUR ROUGE qui clignote, perte de puissance et voyant OBD allumé aussi. Mais cela n'est pas permanent, ce matin , voyant au démarrage, il vient directement me voir il le coupe , et au redémarrage plus de voyant . le moteur tourne bien, toute la puissance est la. Premier diag : https://image.noelshack.com/minis/20...94-mascott.png Je regarde dans les données en temps réelle et la seule chose qui me semble étrange c'est ça: https://image.noelshack.com/minis/20...1-mascott2.png Aucun autre défaut dans aucun autre calculateur. Effacement des défaut , lecture , et seul le 0802 revient. Démarrage du moteur pas de voyant au tdb Petit essai tout ok. Je reviens, petit coup d’œil au relevé précédent je lui demande si il a eu d'autre problèmes . Rien mis à part deux démarrages au pinces dont un ce matin car plus de batterie mais à des intervalles assez long et deux fois ou le véhicule n'avait pas servi depuis un moment . J'ai vérifié l'alternateur et il charge bien à 14V. Il était pressé , me dis je repasse plus tard . Démarrage du moteur et de nouveau les voyant au TDB et il tourne comme une me*de. Je branche le PC et fait un relevé moteur tournant : https://image.noelshack.com/minis/20...7-mascott3.png Je coupe le moteur, je redémarre, plus de voyant . Je coupe et refait un diag plus de dtc mais: https://image.noelshack.com/minis/20...7-mascott4.png Je ne suis pas fin connaisseur des renault , si quelqu'un as une piste , ou une voie a prendre je ne dis pas non. Merci par avance. Jon. :yo: |
Est ce que quelqu'un sais si DDT4ALL passe sur ce véhicule?
|
Salut chez Renault pour le P0606 il reprogramme le calculateur d'injection, vérifie le capteur d'injection sur la rampe.
|
Salut,
Merci pour ton aide . Pour ce def ils font une mise à jour calculateur c'est ce que tu dis. ---------- Post added at 14h54 ---------- Previous post was at 14h49 ---------- Très honnêtement moi comme ça , ça me fait penser à un problème de faisceau ou à l'uch. |
1 pièce(s) jointe(s)
Oui ECU moteur peut être.
|
salut commence par changer le filtre a gasoil
|
Citation:
bien sur que ça doit passer , ddt4all fonctionne avec la base ddt2000 Sinon essayes pyren avec windows ou pyclip et ecu tweater sur androïde |
salut le code p0606 concerne directement l'écu moteur !! ajoute une masse sur le corps du calculateur pour essayer
@ |
Citation:
Ok je n'ai pas le véhicule, mais des qu'il revient j'essaie ça. Tu pense quoi du tout premier diag? :yo: HS: je n'ai pas encore eu le temps de tester ton fichier pour mon pc , je ferai un retour des que cela sera fait. ---------- Post added at 19h54 ---------- Previous post was at 19h52 ---------- Citation:
Je dois faire la révision et c'est prévu. ---------- Post added at 19h55 ---------- Previous post was at 19h54 ---------- Citation:
Dans ce cas , le prochain diag sera fait avec DDT4ALL alors. :yo: ---------- Post added at 19h56 ---------- Previous post was at 19h55 ---------- En règle général que pensez vous de la première capture d'écran avec tout les def? |
controle les broches sur l'écu trace d'oxydation vert de gris en premier
@ |
Désolé oui mise à jour reprogrammation du calculateur et normalement sa repart après j'ais jamais eut le cas face à moi je ne pourrais pas te dire qu elle manip il faut effectuer, je pense que c'est la 1ere chose à regarder le calculateur. Essais aussi la manip de jphp sa peut aussi fonctionner on sait jamais.
|
Citation:
---------- Post added at 20h13 ---------- Previous post was at 20h12 ---------- Pour le filtre à gasoil , je ne sais pas car c'est moi qui fais l'entretien de ce véhicule et il est changé à chaque vidange. |
Citation:
Tu aurais un flash avec cette mise à jour ? Ou sais tu me dire si je peux la faire avec ddt4all? Merci. :yo Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
mise a jour avec clip + cd reprog
|
Citation:
Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h20. |