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P2002
Salut je cherche plus d'information sur le code erreur p2002 pour un golf 7 gtd merci
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Salut, tu as quoi comme problème ? Dis nous en plus stp. Le FAP je suppose. Tu as quoi comme message d’erreur ?
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1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Tu scanne avec ODIS 5.1.6 je suppose?! si ce n'est pas le cas alors branche le sur cette Golf et post les défauts de tous les calculateurs:6: |
Salam zaoui bachir P2002 est lié au fap mais faudrait en dire plus sur les différentes pannes et symptômes du véhicule, si tu as d'autres défauts qui sortent après scan.
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Panne fap
Merci pour symptôme pas manque de puissance sauf check engin allumé pour faycal oui avec odis 5.1.6 c'est sur mais pourquoi les autre calculateur je pense que le code erreur p2002 suffit
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Salut as tu tenté une régénération forcée du FAP?
Tu doit avoir une erreur du genre «*rendement du filtre inférieur au seuil*» ? |
Le problème c'est que suie mesure -12g valeur négative et pour la régénération il affiche que filtre a particule est vide pour moi je pense qu'il y a un pb au niveaux capteur ression différentiel fap ou les tuyaux fap
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salut,
voici la description détaillé de ton code panne; 18434 / P2002 / 008194 - Groupe de filtres à particules 1: dysfonctionnement Symptômes possibles Témoin d'indication de dysfonctionnement (MIL) actif Causes possibles Capteur de pression d'échappement (G450) défectueux Filtre à particules diesel (DPF) défectueux Solutions possibles Vérifier / remplacer le capteur de pression d'échappement (G450) Filtre à particules diesel (DPF) Effectuer une régénération d’urgence (voir Spécifications!) Vérifier / remplacer le filtre à particules diesel (DPF) Notes spéciales Skoda Superb (3U) et VW Passat (3B) (Codes moteur: BGW, BSS, BWW) avaient des problèmes avec les capteurs de pression d'échappement défectueux (G450), ils étaient défectueux en usine et en raison d'une fuite d'étanchéité, les valeurs mesurées étaient incorrectes et ont résulté en cas de charge de filtre à particules calculée erronée et de cycles de régénération infructueux. Avec les moteurs CBEA et CJAA, la documentation d'usine peut indiquer un emplacement incorrect pour le capteur de pression d'échappement 1 (G450). Ce capteur est dans une pochette en aluminium juste derrière le bouchon d'huile. |
P2002
Merci phildelavista
votre avis faysssal? |
Citation:
Alors zaoui tu avance très lentement dans ton diag, si tu scan avec ODIS alors donne la désignation du code défauit en détail,, Je préfère un scan complet du véhicule parce qu'il nous donne une vision élargie. D'après mon expérience tu dois changer la soupape de recyclage 2, note que sur ce moteur il y a deux soupapes recyclage (une à l'avant et une à l'arrière), la soupape 2 se trouve sous le turbo (consulte la page n° 28 de ce document). il y a des mécaniciens qui préfèrent la nettoyer mais je ne peux dire si cette procédure et garantie. Pour te convaincre je vais décrire en détails ton symptôme: le défaut enregistré est à peu près le suivant: soupape 2 recyclage des gaz débit trop faible sporadique, tu peux l'effacer mais il revient après quelques jours, le témoin check s'allume et le moteur ne manque pas de puissance (c'est à dire pas de mode dégradé), est ce que j'ai dis vrai?::D La prochaine fois que tu ouvre un post essaye d'être plus professionnel, tu décris en détails depuis le 1er messageclosed |
salut P2002 c'est le FAP non ?? pas l'EGR !!
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Citation:
J'ai eu plusieurs cas sur ce genre de moteur, c'est toujours l'EGR 2, Bon, t'as raison le défaut concerne le FAP, donc si en suit la logique on va faire une régénération et au pire on va changer le FAP mais cela ne change en rien, tu aura toujours le défaut p2002 après quelques kilomètres. Je crois que zaoui est limité côté diag avec ODIS, sinon il y a un plan de contrôle de la soupape EGR 2, il peut facilement comparer la valeur réel avec la valeur consigne. |
Citation:
Le défaut P2002 est bien un souci de FAP !!! Tu indiques qu'il affiche que ton FAP est vide et non colmaté , aucune régénération n'est a faire dans ce cas mais plutot vérifier comme tu l'indique ton ou tes capteurs différentiels et ou les tuyaux ( l'utilisation d'un multivac est recommandé afin de ne pas remplacer les pièces a l'aveugle ) , le calculateur ne perçois pas une variation de pression dans ton FAP . PS : Dommage que tu ne donnes pas d'infos sur le code moteur et l'année de ton véhicule A+ |
Citation:
Citation:
Balancer un code défaut et ne rien donner en infos, tu penses réellement que ça suffit ?? Citation:
Il faut nous en dire plus... |
P2002
Merci fayssal pour les conseil
Concernat le code défaut après un scan je trouve le code p2002 lié aux fap Donc la logique des chose verifier les paramètre fap et non egr Apres la vérification je trouve que la masse suie fap -12g !!!!!! Anormal !!!! Faysssal Donc il faut un adaption avec nouveaux fap(sans changer) le paramètre masse suie passe à 4 g après roulage il revient à-12 g Mon hypothèse ce qu'il ya un problème -fap (entre la pression aval et amont) -capteur differentielle Merci pour tous |
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