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bilsoft 12/11/2019 14h22

Problème d'accélération avant 2000 tr/min
 
Bonjour.
J'ai une polo année 2001 moteur 1.4 TDI. J'ai deux problèmes le premier lors le démarrage, le moteur démarre un quart de tour mais juste après le démarrage la ralenti est instable puis elle se stable (après 5 seconds). Le deuxième défaut c'est le problème d'accélération avant 2000 tr min. Le moteur avant ce regime il est trop lourd mais c'est il passe 2000 tr il devient très puissant.

chave56 12/11/2019 19h53

Salut, post ton diag

fractal007 12/11/2019 22h12

PLusieur facteur peuvent crée ce problem

Capteurs AAC et PMH
Régulateur de ralenti
Fuite tubulure d'admission
...

Post un scan complet pour nous aider...

bino78 13/11/2019 08h50

Salam bilsoft il faudrait faire un scan et poster les codes erreurs sa peut être beaucoup de choses.

Black gees 13/11/2019 14h18

avec peu d'information tu risques d'avoir beaucoup de suppositions, le mieux c'est d'avoir le resultat du diag, car en plus de ce que dit les autres, tu as certainement aussi d'autre probleme(au niveau de l'egr par exemple)

bilsoft 15/11/2019 21h45

Bonjour.
J'ai fait un diag et j'ai trouvé 6 defauts.
1 alternateur
2 pression de système suralimentation inférieure a la consigne
3 injecteur 1
4 injecteur 2
5 injecteur 3
Les 3 injecteurs limite dépasse
6 rendement débemtre.
Tout d'abord j'ai acheté la voiture récemment et j'ai trouvé que le moteur etait changé avec la même type moteur AMF.
Valeur réelle :
Debimetre à la ralenti 420 kg par heure mais quand j'accélère le debit est diminué vers 280.
Capteur pression suralimentation quand j'accélère avec un vitesse 0 la pression atteinte 1760 mbrs.
La correction des 3 inj3cteurs dans la norme -1.03 / 0.38 / 0.6.

NB : l'electrovanne de turbo est toujours alimenté mais avec des impulsions rapides meme si le moteur arrêter et la contracte mise.
J'ai testé et nettoyé egr, j'ai essayé avec 3 debimetre en occasion, circuit suralimentation etanche, la continuité de la cable masse de l'electrovanne turbo bonne. Toujours la meme problème et surtout l'orsque j'ai besoin de la couple. Je ne trouve rien.

dreamland 15/11/2019 22h39

Hello

Poste des photos de tes mesures paramètres , cela sera plus simple car 420 kilo/h au ralenti ce n'est pas possible sur un 1.4 ou tout autre moteur pour nos véhicules .

Laisse de coté pour l'instant la partie injecteurs , tu as un problème sur le circuit d'air tout simplement .

A+

Black gees 16/11/2019 04h35

je comprends pas trop ta phrase, quand tu acceleres avec un vitesse 0 tu arrives à 1760 mbars, ou tu veux dire quand tu acceleres voiture à l'arret?

Est ce que tu as déja essayé de shunter le tyaux de depression du turbo? tu ne le fais pas passer par N75

bilsoft 21/11/2019 07h47

Bonjour.
J'ai contrôlé le cablage tout est bon. Mais j'ai trouvé un problème au niveau de l'electrovanne de turbocompresseur. L'electrovanne est toujours claque. Quand je branche une lampe au niveau de la fiche la lampe se clignote rapidement même au contact, le 12v est bon et le cable masse qui fait ce phénomène.

abdou22 21/11/2019 07h57

le claquement c'est normale et avec une fréquence

fayssal2017 21/11/2019 08h09

Citation:

Envoyé par fractal007 (Message 736613)
PLusieur facteur peuvent crée ce problem

Capteurs AAC et PMH
Régulateur de ralenti
Fuite tubulure d'admission
...

Post un scan complet pour nous aider...

Salut,
Un régulateur de ralenti dans un moteur TDI!!! je ne suis pas d'accord;

fayssal2017 21/11/2019 08h20

Citation:

Envoyé par bilsoft (Message 736488)
Bonjour.
J'ai une polo année 2001 moteur 1.4 TDI. J'ai deux problèmes le premier lors le démarrage, le moteur démarre un quart de tour mais juste après le démarrage la ralenti est instable puis elle se stable (après 5 seconds). Le deuxième défaut c'est le problème d'accélération avant 2000 tr min. Le moteur avant ce regime il est trop lourd mais c'est il passe 2000 tr il devient très puissant.

Bonjour,
Causes possibles: filtre à gasoil (ou carburant non conforme), capteurs non conforme, fusibles/relais (manque, pin élargie/déformée/endommagée...), arbre à came + poussoirs, calage distribution, soupape recyclage reste ouverte.....

Tu utilise un scanner universel? je te conseil un VAS ou VCDS;;

fayssal2017 21/11/2019 08h43

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,

Est ce que le réglage des injecteurs a été bien réalisé?!

Moteur arrêté et contact mis: compare les valeurs indiquées du "transmetteur altimétrique -F96-" et du "transmetteur de pression de tubulure d'admission -G71" ---> valeur assignée : les pressions doivent correspondre (tolérance ± 30 mbar).
Moteur tourne au ralenti: débranche le connecteur du capteur G71, ensuite compare la valeur de la pression entre le G71 et le F96 ---> valeur assignée : les pressions doivent correspondre (tolérance ± 30 mbar).
Post le résultat ici.

bilsoft 26/11/2019 18h16

Bonjour.
J'ai changé les 3 injecteurs et j'ai testé la compression moteur les résultats sont :
27 bars
27 bars
26 bars.
Et le code de défaut 17964 pression suralimentation inférieure à la limite.
Le code de defaut apparaît après que le régime moteur dépasse 2200 tr/min sur la route en 3 ou 4eme.

fayssal2017 26/11/2019 20h41

Citation:

Envoyé par fayssal2017 (Message 738745)
Bonjour,

Est ce que le réglage des injecteurs a été bien réalisé?!

Moteur arrêté et contact mis: compare les valeurs indiquées du "transmetteur altimétrique -F96-" et du "transmetteur de pression de tubulure d'admission -G71" ---> valeur assignée : les pressions doivent correspondre (tolérance ± 30 mbar).
Moteur tourne au ralenti: débranche le connecteur du capteur G71, ensuite compare la valeur de la pression entre le G71 et le F96 ---> valeur assignée : les pressions doivent correspondre (tolérance ± 30 mbar).
Post le résultat ici.

Bonsoir,
T'as fait ces contrôles??


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