Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   206 1.6hdi 110 2007 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/88198-206-1-6hdi-110-2007-a.html)

Ugmolow 16/12/2019 22h40

206 1.6hdi 110 2007

Salut à tous, j'ai ma 206 qui me met un message, eff desancrassement fap, mais aucune anomalie moteur roule très bien, donc j'ai un amis qui m'a mit ma carto en fapp off, mais je n'est pas encore flashé, ma question eceque il y a de l'additif sous la voiture à remplir dans se model ? Merci. De vos réponse, est j'ai déjà essayé de décrasser en roulant à 3500 pendant 40km change rien toujours se message, mais pas de voyant sur le tableau de bord....

Envoyé de mon SM-G9750 en utilisant Tapatalk

ajfleclerc 16/12/2019 22h44

salut
suppression de dtc peut être
combien a t elle de kmsss ,,,??????

Ugmolow 16/12/2019 22h49

Citation:

Envoyé par ajfleclerc (Message 745289)
salut
suppression de dtc peut être
combien a t elle de kmsss ,,,??????

J'aimerai bien mais j'ai aucun défaut au diagnostic ?
229mil

ajfleclerc 16/12/2019 22h56

fait un remplacement fap peut être (virtuel)

Ugmolow 16/12/2019 23h08

Citation:

Envoyé par ajfleclerc (Message 745293)
fait un remplacement fap peut être (virtuel)

Oui à essayé...

Pilouf 17/12/2019 07h58

Et une demande de plus...

Bonjour,

Tiens, une nouvelle demande... apparemment tu roules en sens unique, les coups de mains connais pas trop !!!

Joli programme pour un message de décrassement FAP https://www.smiley-lol.com/smiley/ex...yeux/ohhhh.gif
Cartographie FAP Off, effacement DTC... Je voudrais pas être celui qui récupéra la voiture par la suite.

WJon 17/12/2019 08h25

Salut l'ami,

Pour la carto FAP off je pense qu'il parle de celle que je lui ai fait.
Je n'ai fait aucune suppression de DTC cela à été fait à la main juste les deux Switch et l'EGR les deux hystérésis.
Je ne fais d'ailleurs jamais de suppression DTC je trouve ça vraiment trop crado.

:yo:

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 09h25 ---------- Previous post was at 09h22 ----------

Citation:

Envoyé par Ugmolow (Message 745291)
J'aimerai bien mais j'ai aucun défaut au diagnostic ?
229mil

Salut,

L'espérance de vie d'un FAP la dessus est d'environ 180000km.

Commence par regarder le taux d'encrassement du FAP au diag .

Ugmolow 17/12/2019 08h36

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 745345)
Bonjour,

Tiens, une nouvelle demande... apparemment tu roules en sens unique, les coups de mains connais pas trop !!!

Joli programme pour un message de décrassement FAP https://www.smiley-lol.com/smiley/ex...yeux/ohhhh.gif

Cartographie FAP Off, effacement DTC... Je voudrais pas être celui qui récupéra la voiture par la suite.

Justement personne parle de suprimmer le DTC je demande pourquoi j'ai se message, le fap n'es pas blindé de suie, on m'a dit y a de la cerine à mettre sur certain modèle ou mise à jour calculateur..

---------- Post added at 08h36 ---------- Previous post was at 08h33 ----------

Citation:

Envoyé par WJon (Message 745357)
Salut l'ami,

Pour la carto FAP off je pense qu'il parle de celle que je lui ai fait.
Je n'ai fait aucune suppression de DTC cela à été fait à la main juste les deux Switch et l'EGR les deux hystérésis.
Je ne fais d'ailleurs jamais de suppression DTC je trouve ça vraiment trop crado.

---------- Post added at 09h25 ---------- Previous post was at 09h22 ----------

Salut,

L'espérance de vie d'un FAP la dessus est d'environ 180000km.

Commence par regarder le taux d'encrassement du FAP au diag .

Slt l'ami le problème ces que le fap sont pourcentage de suie est bon, il n'est pas boucher et d'ailleurs aucune fumé ou autre, j'ai fait plusieurs fois un diagnostic mais rien ni fait une régénération forcé ? Essayé aussi, mais pas au diag, ce qui a de bizzard j'ai fait 400km hier quasi à haut régime en essayant de décrasser mais le ventillo ne tourne pas, quand je coupe le moteur... On dirait qu'elle ne régénère pas !

WJon 17/12/2019 08h38

Oui généralement il y a de l'éolis dans les 1.6. et généralement la mise à jour ne regle pas le problème c'est l'ECU d'additif qui est HS et il faut le changer. Enfin c'est ce que m'a dis un collègue qui travail chez Citroën.

Ugmolow 17/12/2019 08h41

Citation:

Envoyé par WJon (Message 745369)
Oui généralement il y a de l'éolis dans les 1.6. et généralement la mise à jour ne regle pas le problème c'est l'ECU d'additif qui est HS et il faut le changer. Enfin c'est ce que m'a dis un collègue qui travail chez Citroën.

L'écu additif, donc il y a bien de l'additif sur ces modèles ? Alalaa quelle mission

WJon 17/12/2019 08h47

Citation:

Envoyé par Ugmolow (Message 745372)
L'écu additif, donc il y a bien de l'additif sur ces modèles ? Alalaa quelle mission

Normalement oui il y a de l'additif mais si je ne dis pas de bêtises certains modèles ont l'écu d'additif et d'autres non.
Mais dans tous les cas tu peux contrôler le niveau d'additif restant au diag.

Ugmolow 17/12/2019 08h54

Citation:

Envoyé par WJon (Message 745376)
Normalement oui il y a de l'additif mais si je ne dis pas de bêtises certains modèles ont l'écu d'additif et d'autres non.

Mais dans tous les cas tu peux contrôler le niveau d'additif restant au diag.

Bain il me le donne pas, je vais essayé une fois avec diag box voir.. Merci l'ami

WJon 17/12/2019 08h57

Je n'ai pas diagbox, mais WOW arrive à me donner la quantité restante d'additif même sur des modèles plus récents que le tiens donc je doute que diagbox ne le fasse pas.
Sauf si ta carto ORI a déjà été touchée.

Ugmolow 17/12/2019 09h17

Citation:

Envoyé par WJon (Message 745380)
Je n'ai pas diagbox, mais WOW arrive à me donner la quantité restante d'additif même sur des modèles plus récents que le tiens donc je doute que diagbox ne le fasse pas.
Sauf si ta carto ORI a déjà été touchée.

Non je ne pense pas qu'elle à était touché mise à part ce que je t'avais envoyer l'ami, je vais voir tout ça, toujours bon pour cette aprem ? [emoji41][emoji16]

WJon 17/12/2019 09h41

Yes toujours bon.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h14.