Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Café du forum (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum3/)
-   -   megane coupé 1999 demarre plus ! (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/caf-du-forum/88282-megane-coup-1999-demarre-plus.html)

boc 21/12/2019 20h13

megane coupé 1999 demarre plus !

bonjour,
je ne savais pas ou poster cette requète si les modos jugent qu'elles n'a rien à faire là,deplacez la svp merci
mon beauf qui habite la seyne sur mer m'appelle pour dire :j'ai oublié les feux sur la megane coupé 1999 essence ,batterie vide bien sur ,comme il a pas de chargeur il achete une batterie 45AH ,la remplace et depuis elle est sur le trottoir elle demarre plus.
symptome du hasard ou pas,depuis il a plu de verrouillage centralisé et bien sur il a qu'une clef.
moi j'habite dans le nord donc a part appeler renault je vois pas !
si vous avez une manip à proposer je suis preneur pour lui.
merci
@+ :mad2:

OILC93 21/12/2019 20h32

Slt l'ami je sais que sur megane scenic le bsi lors d'une chute de tension peux passer de type 1 à type 2 ou inverse je sais plus .Peut être même probleme dans ce cas valise clip voir si il peut contacter une personne qui à la clip dans les environs .

Une personne de TE serai du coin pour venir en aide a notre ami ?

---------- Post added at 21h32 ---------- Previous post was at 21h31 ----------

Plus d'info si possible le voyant antidemarrage clignote ? Fix ?

dreamland 21/12/2019 20h32

Hello

Il faudrait plus d'infos ou son immat en message privé

Possible souci lié a l'antidemarrage si télécommande a une diode LED
Possible souci d'alimentation , pompe carburant fonctionne ?

A+

S-keys 21/12/2019 20h41

salut
j'ai vu 3 type de panne dessus
config qui se change
uch qui se deprogramme comme bsi 307 ex
et ya aussi une version d'uch qui devien HS ( processeur )

dans tout les cas , il faut diag ou bien un qui capable de faire la nécessaire en reprog etc

duroi 21/12/2019 21h11

Fait un diagnostique.
Si problème mécanique, règle le.
Si problème uch. (Tu peux recoder mais tu sera encore emmerdé)
Il vaut mieux faire un immo off ,en premier intention sur flash et si cela n'est pas possible (déjà le cas une fois) vierge puis tu pose un émulateur.

jah83 22/12/2019 06h34

Salut. C est très frequent là-dessus que ça passe de type. 1 a type 2 ou inversement

raed83300 22/12/2019 07h15

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 746483)
Salut. C est très frequent là-dessus que ça passe de type. 1 a type 2 ou inversement

Tout dépend si le voyant clignote vite ou bien il est même pas

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

boc 22/12/2019 08h18

bonjour,
tout d abord je vous remercie tous.
comme expliqué moi je suis trop loin pour faire quoique ce soit,(pour repondre à tous:)
il n'a pas essayé en poussant,
le voyant anti demarrage ne clignote meme pas
la voiture fonctionnait avant la panne de batterie (pour repondre au sujet de la pompe) par contre quand il met la clef dans le neiman le demarreur se lance mais bien sur ça ne demarre pas .
merci encore je vais lui conseiller d'appeler renault (ca va lui coutait surtout qu'il roule pas sur l'or)
@+

---------- Post added at 09h18 ---------- Previous post was at 09h15 ----------

le pire c'est que moi j'ai la clip ici

jah83 22/12/2019 08h29

Pour ma part je suis un peu loin de la Seyne mais tu peut trouver d autre membres du forum bien plus prêt qui pourront résoudre ça. Enfin je sais qu il y en a. A voir s il voudront.
Le. Mieux étant un immo off si tu n as pas envie que ça puisse recommencer dans le futur.

akasa67 22/12/2019 09h31

Slt l ami quel calculateur sur le véhicule..

louay 22/12/2019 09h40

salut si le point rouge ne clignote plus du tout et plus de centralisation ou bien l'uch n'est pas alimenté et dans ce cas vérife les fusibles habitacles ou bien l'uch est hs.
S'il passe de type 1 a type 2 le point rouge devrait clignoter vite contacte mis

lolo64 22/12/2019 09h42

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour boc,

Si il y a une porte fusible près de la batterie, il peut alors faire un contrôle en retirant les fusibles (problème d'oxydation).

En attendant de pouvoir faire un diag complet.

Cdt.

duroi 22/12/2019 09h58

Pour moi la case Renault risque de ne pas être adaptée surtout pour un véhicule de cet génération.
Même si il arrive te la redémarrer il sera enmerdė rapidement.
Peu importe comment,nous sommes deux ou trois à te l'avoir dit "PASSE IMPÉRATIVEMENT PAR IMMO OFF"
Apres il ne s'agit que d'un conseil que je pense avisé.

OILC93 22/12/2019 12h03

Citation:

Envoyé par duroi (Message 746520)
Pour moi la case Renault risque de ne pas être adaptée surtout pour un véhicule de cet génération.
Même si il arrive te la redémarrer il sera enmerdė rapidement.
Peu importe comment,nous sommes deux ou trois à te l'avoir dit "PASSE IMPÉRATIVEMENT PAR IMMO OFF"
Apres il ne s'agit que d'un conseil que je pense avisé.

Slt pas faut surtout qu'on sait que renault aime çe genre de panne .

Client "Bonjour j'ai un probleme ma voiture demarre plus après problème de batterie"

Renault "Aaah monsieur c'est de votre faute maintenant il va falloir changer tout les calculateurs voici la facture 1259 euro ttc de plus vous avez les 4 pneu très usés il faut les changer voici le devis 489euro .

Voila comment un petit tour chez le concessionnaire nous fait dépasser le prix du véhicule.
Après il y en qui sont honnêtes et font tout pour aider le client comme certaines petites franchises

Fait un petit tour sur le bon coin il y en qui font du diag au alentour après faut bien confirmé qu'il ont la valise clip ou alliance .

duroi 22/12/2019 12h10

IL me semble que le btm n'est plus suivi.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h51.