![]() |
Golf 5 - pédale accélérateur inactive
salut les gens,
mi septembre, j'ai acheté pour ma femme, une golf 5, 2.0 tdi 140 (sans fap) 2004 avec un problème que je pensais pouvoir régler rapidement... ça fait plusieurs semaine que je l'ai laissée de côté mais, il est temps de m'y remettre car j'en ai marre de la voir dans un coin calculateur EDC16U1 elle démarre très bien, sauf que l'accélérateur fonctionne pas par moment, a force de jouer avec la pédale, elle prends bien les tours. dès que je passe une vitesse, au bout de 2 à 5 secondes, la pédale d'accélérateur deviens inactive... un coup de vag-com plus tard: 1 Code défaut trouvé: 17026 - Tension de référence du transmetteur -A-trop faible P0642 - 000 - Capture: Tr/min: 0 /min Couple: 0.0 Nm Vitesse: 0.0 km/h Bits: 00100000 Bits: 00000000 Bits: 00100000 Bits: 00100000 Bits: 00100000 Tests passés: 1 1 0 0 1 dans le doute j'ai testé une autre pédale OEM = idem :@ j'ai testé la continuité du faisceau pédale --> calculateur = RAS contrôleur des valeurs d'actionnement de pédale OK passe bien de 0 à 100 pour un capteur et 100 à 0 pour le seconde. - testé un autre calculateur, toujours le même soucis - j'ai aussi au compteur le message "système échappement atelier" je pense pas que ce soit lié :13: - démontage nettoyage EGR et papillon qui était plein d'huile... les dents sont pas cassées et fusible OK - premier diag qui avait était fait par l'ancien proprio, ça disait capteur AAC, il l'avait fait changer mais toujours pareil. je suis en dépression quand je regarde cette voiture :46: |
salut
"j'ai aussi au compteur le message "système échappement atelier" golf 5, 2.0 tdi 140 (sans fap) 2004 Je suppose que tu as fait dpf ???? Mal fait ???? Post le scan complet vcds |
salut, et avec papillon débrancher t’a essayé ?
+1 zenata pour scan complet |
Hello,
17026 - Tension de référence du transmetteur -A-trop faible P0642 Cette tension doit servir pour plusieurs capteurs, elle doit être de 5 volts, si tu as un schéma vérifie que tu as la bonne tension en sortie du calculo, ou sur la pédale d'accélérateur. Tu as le code moteur?? |
Salut,
Tu as un capteur HS ou module de commande. La pédale d'accélérateur n'est pas forcement impliquée. Il faut voir les différents capteurs de la ligne A. En débranchant le capteur en cause, ta panne passera intermittente. Quel est le code moteur ? |
salut et merci de prendre la peine de chercher :22:
je vais essayer de répondre sans rien oublier :14: Citation:
mon disque dur à laché entre le scan et il y a quelques jours, je viens de remettre vcds et, je me retrouve avec des défauts que j'avais pas :13: bon, la batterie est morte, du coup j'ai foutu le chargeur. je met le scan en fin de post Citation:
Citation:
le disque dure ayant lâché sans prévenir, j'ai plus rien. j'avais regardé la continuité entre calculateur et pédale c'était OK le voltage aussi (j'ai testé un autre calculateur, pareil) Citation:
se trouve derrière le support filtre à huile (il faut tout démonter) pour en revenir au dernier scan fait il y a 20 mn, le voici: Code:
Vendredi,27,Décembre,2019,16:15:19:46565 ---------- Post added at 16h39 ---------- Previous post was at 16h34 ---------- j'ai du mal a mis faire au fait de pas pouvoir éditer les messages... aujourd'hui, à la remise en route, l'accélérateur fonctionnait à merveille pendant environ 5 mn (en statique) puis d'un coup... bloqué au ralenti avec des raté sur ralenti bas genre 750 rpm en appuyant sur l'accélérateur, pieds planché ou a peine, ca le fait remonter vers 800-850 et la ça tourne rond. en jouant avec la pédale, par moment ca prends les toursjusqu'à ce que je lache, ca rebloque... je rejoue ca remarche etc |
Le code moteur c'est BKD?
---------- Post added at 17h10 ---------- Previous post was at 17h08 ---------- Pas mal de codes défauts liés à des sous tensions, faudrait mettre une batterie en état et faire le ménage dans les différents calculos. |
oui c'est un BKD j'ai oublié
|
re
sans fap , équipé de fap ???? PAS le diag ???? |
1 pièce(s) jointe(s)
Quelques infos.
|
Citation:
dixit le magasinier VW :dance: Citation:
|
salut vire le fap, bouche la vanne egr, nettoie la pipe d'admission et regarde si le volet d'air papillon ouvre bien pour etre sur qu'elle respire bien
---------- Post added at 20h57 ---------- Previous post was at 20h56 ---------- pression de la pompe hp a verifier aussi |
- pas de FAP
- vanne EGR bouché ou pas c'est pareil - pipe propre - volet de papillon fonctionne très bien elle respire très bien c'est ça le pire |
salut quasi 100% c'est ton faisceau moteur en cour circuit sur l'alim 5 volts
|
Filtre a go bouché ou pompe hp? Quelles sont tes valeurs de pression?
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h54. |