![]() |
Immo off Megane dti 24C02
Salut à tous,
J'ai fais un off sur une Megane dti de 1999 en suivant la procédure suivante : Remplacement de la 24c02 par une 24c04 Lecture et modification du dump pour écriture sur la 24c04 Pin 7 soulevée et soudée sur pin 8 Couper le fil 59 (vert) Résultat : échec total lol La voiture ne démarre pas, l'antidémarrage clignote rapidement et le compte tour fais n'importe quoi... Je joins l'original ainsi que le off que j'ai fais si quelqu'un peux jeter un oeil svp. Un grand merci !! Ps : ref ecu BOSCH 0 281 001 969 - 7700113863 |
Slt ben oui au lieu de travailler proprement avec un emulateur..
|
Salut l’ami
C’est quoi le calculateur ? Bosch msa15 ? |
Salut, c'est justement pour ramener la voiture et travailler proprement en installant un émulateur dés que je le reçois (commandé il y a deux jours)
---------- Post added at 20h15 ---------- Previous post was at 20h13 ---------- Citation:
Salut l'ami, oui msa15 1 plug |
Y’a pas les fichiers l’ami
T’as fait le off avec quoi ? T’as revérifier le fichier sur l’eeprom après le démarrage pas ok ? |
slt, une 24c04 en st ? ton dump modifié est programmer correctement ?
|
Salut, oui st24c04wp programmée avec upa et vérifiée... je sèche
|
1 pièce(s) jointe(s)
Zut les fichiers... désolé les amis
|
salut soit mauvais off
soit tu tes trompe sur le 7 et 8 eme pin par contre moi je prend une 24c04n de chez amtel les autres tu ne demarre qu'une fois |
Citation:
slt, utilise une st et fait un write protect... |
Voilà l’eeprom que j’utilise (neuve)
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 20h27 ---------- Previous post was at 20h25 ---------- https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...484c5e588e.jpg |
Citation:
Citation:
Le fichier off me paraît bon pourtant... |
Slt, mettre la masse pour protéger lecriture en soudant la pin 7 sur la 8, ca fait peut doublon avec la fonction wp de ta chip 24c04wp...
soit tu le fait logiquement ou physiquement avec une chip simple... assure toi de ressouder dans la puce dans le bon sens, la pin 1 est du cote du poinçon en haut a gauche. tu peux aussi utiliser des 24lc4/8/16 il te juste 4k de mémoire min... |
pour moi le off est ok, ce qu'il faut faire deja c'est verifier le fichier actuellement dans l'eeprom et le comparer
---------- Post added at 08:53 PM ---------- Previous post was at 08:51 PM ---------- et est ce que tu as le témoin de préchauffage qui clignote lors de la mise du contact ? peut etre calculateur h.s ? t'as aussi essayer de changer l'antidem de type 1 à type 2 et etc ? |
Juste pour ôter le doute la pin 1 c’est bien celle là : https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...91d8bd0bcd.jpg
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 20h57 ---------- Previous post was at 20h56 ---------- Oui le témoin de l'antidémarrage clignote entre autres bizarreries... |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h57. |