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Asp2p 19/01/2020 17h09

RCO Electrovanne Turbo
 
Bonjour
Ma 307 2.0 hdi 110cv année 2002 n'a plus de turbo a froid <70°
j'ai effectuer un petit diag rapide avec diagbox et apres un relever des paramatres moteur demarrer sur le parking devant chez moi...

je vois que le RCO electrovanne pression turbo reste bloquer a 88%
je me demande alors si l'electrovanne n'est pas HS.

Si quelqu'un peut me confirmer svp

https://zupimages.net/up/20/03/ykiu.jpg
https://zupimages.net/up/20/03/9scf.jpg

https://zupimages.net/up/20/03/tbia.jpg
https://zupimages.net/up/20/03/gu5w.jpg

https://zupimages.net/up/20/03/67s4.jpg

dreamland 19/01/2020 17h28

Hello

Je ne pense pas que ton défaut soit lié a un souci de turbo
Sur ce modèle tu as 2 diffuseurs d'air , le premier est visible il est a l'entrée de l'admission devant ton moteur ( doseur d'air frais )
Le second moins visible est derrière le moteur ( doseur d'air chaud )

Lors du demarrage et en dessous de 70° le doseur d'air frais est fermé et seul de doseur d'air chaud est ouvert .
Le problème c'est que le doseur d'air chaud se colmate et donc ne s'ouvre plus . Cela se traduit par une admission bouchée air frais / air chaud

Pour lever le doute débranche la durite de dépresssion qui pilote ton doseur d'air frais , celui ci doit s'ouvrir et ton moteur respirer .

A+

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Re

Par contre tu est nouveau sur le forum , pense a faire ta présentation dans la rubrique adéquate car elle est obligatoire

A+

Asp2p 19/01/2020 17h29

salut le doseur d'air frais a l'arret est ouvert

j-sky 19/01/2020 17h29

Salut
C’est ton papillon réchauffeur d’air qui ne s’ouvre pas
En général, c’est l’ev réchauffeur qui est hs

En dessous 70 degrés, le calculateur ferme le papillon egr (admission d’air) et ouvre le papillon réchauffeur
Si le papillon réchauffeur ne s’ouvre pas sous 70 degrés, le moteur s’étouffe
Ce qui explique pourquoi tu retrouves la puissance à 70 degrés

adiago 19/01/2020 17h34

pas mieux les gars! doseur d'air chaud à démonter vérifier le papillon pas bloqué par la calamine ??
à nettoyer ou durite de dépression qui va au doseur d'air chaud

Asp2p 19/01/2020 17h35

au niveau de l’électrovanne egr c'est bouché
le doseur d'air frais est ouvert moteur arrêter
le papillon doseur réchauffeur d'air que tu cite c'est bien l’ailette qui se trouve dans le doseur d'air chaud ?
et si je comprend bien il faut que je remplace l’électrovanne du doseur d'air chaud ?
Le plus compliquer c'est qu'au diag sa me sort aucun défaut

adiago 19/01/2020 17h37

voilà pour le démonter :
https://www.fichier-pdf.fr/2019/05/1...haud-et-froid/

Asp2p 19/01/2020 17h45

un truc m'intrigue c'est que je vois dans les reponses apporté ainsi que dans le pdf que tu m'a fourni indiago c'est que moteur froid le doseur d'air frais doit etre fermer et moteur chaud celui ci doit etre ouvert
sauf que moi a froid il est ouvert hors que normalement il devrait etre fermer... non ?

adiago 19/01/2020 17h48

le doseur d'air frais ne nous intéresse pas !occupes toi du doseur d'air chaud ,sa durite et son électrovanne !

---------- Post added at 16h48 ---------- Previous post was at 16h46 ----------

le forum307 est ouvert de nouveau,grosse panne ??

Asp2p 19/01/2020 18h01

ok je vais voire ça demain après midi

Même si l’accessibilité est difficile (cf. photo), ce « pontage » est facile à faire : 1) débrancher les 2 tuyaux de l’électrovanne, 2) ôter un des 2 raccords
caoutchouc aux extrémités des tuyaux, 3) relier les 2 tuyaux avec le raccord restant.


Pour faire ceci est ce qu'il faut que je débranche le tuyaux du haut sur l’électrovanne du doseur d'air chaud et que je le raccorde directement sur le tuyaux du bas ?
Comme sur la photo ci-dessous ?

https://zupimages.net/up/20/03/g2zr.jpg

adiago 19/01/2020 18h14

VOIR LE SUJET tout sur les électrovannes forum307

dreamland 19/01/2020 18h18

Hello

Si tu veux savoir si ton défaut est lié a la gestion de ton circuit d'air , débranche ton débimètre , le calculateur passe en mode normal

PS : la gestion des electrovannes est visible avec PP2000 dans les dernieres lignes ( papillon egr ) 5% = non actif

A+

Asp2p 19/01/2020 19h28

je regarde ça demain et je revient vers vous ;)
merci pour vos reponses

Asp2p 21/01/2020 14h47

Re
Bon j'ai voulu faire un décrasse sur la 2x2 voies et je suis rester en 3eme au alentour de 3,5tours pratiquement 4tours/min sur 20km
au bout de 5km j'ai anomalie anti-polution avec esp qui se sont allumé et la voiture c'est mis en mode dégradé
en arrivant a la maison j'y met un coup de valise et j'ai une erreur calculateur moteur ( pression turbo trop basse )

https://zupimages.net/up/20/04/ss68.jpg

D'apres vous l’électrovanne serait en cause, enfin je pense que ce sois fort possible.

adiago 21/01/2020 14h59

l'EV turbo ou ses durites de dépression ?


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