![]() |
Besoin d'avis sur état FAP et additif
2 pièce(s) jointe(s)
Salut à tous,
Pouvez vous me dire si les relevés au DIAGBOX du FAP et del'additif de ce Picasso 1.6LHDI 110cv 2008 sont corrects svp. Il a 166000 kms. Merci. |
Salut, faut voir les valeurs moteur tournant
|
salut
comme le dit diagsysteme25 il faudrait voir pression dif a 2500tr inferieur a 30mlb on vois que la moyenne des regé est trop rapproché cela signifie que le vehicule fait beaucoup de ville ou fap trop saturé cordialement |
exact moteur démarrer pour pression diff, après le poids de cerine dans le fap est un paramètre a regarder aussi pour l instant il y a de la marge
|
Merci à tous,
Je vais refaire le diag moteur tournant et revient vers vous. |
Salut anmapi,
Des soucis particuliers dessus ou juste par curiosité ? |
2 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Idem pour l'additivation, je voiudrait savoir si elle est à changer. Je viens de refaire une mesure moteur à 2500 trs/mn. |
pour le niveau cerine
aller dans calculateur cerine mesure para |
Fais juste un changement de fap au diag. Ca remettra la Masse injectee dans le fap a zero. Ca evitera aussi un message d alerte qui doit venir de temps en temps.
|
Citation:
Si je remets à zéro le fap, quand il sera bouché est ce que j'aurai l'info? ---------- Post added at 12h11 ---------- Previous post was at 12h06 ---------- Citation:
''volume additif restant dans le réservoir'' : 1257 ml ? |
tu as deux compteur dans le calculateur moteur et additif
on vois qu il as ete remis a zero dans le moteur verifie dans le calculateur additif je deconseille de faire remplacement fap sans intervention mecanique car la tolerance pression dif plus rigoureuse car pas de presence de cerine en theorie dans le fap |
Citation:
C'est absurde de faire ça, je suis d'accord avec Diagsysteme !! Cela ne favorisera que l'arrivée des problèmes. |
Citation:
Un tableau des correspondances dans diagbox Remettre tout à zéro n’indique pas la bonne quantité à injecter Risque de pas assez d’injection de cerine Car + le moteur est kilométrage et + de cerniez suivant l’état du FAP ---------- Post added at 16h10 ---------- Previous post was at 16h08 ---------- Citation:
|
Citation:
En fait, quand on ouvre le bouchon du réservoir, la quantité restante de gazole est mesurée, puis est fait le calcul de la quantité de carburant remplie pour savoir combien de cerine doit être injectée. A la remise en route du moteur, et à la vitesse de 20km/h commence l'injection de la cerine dans le reservoir de carburant. Cette cerine ne brûle pas, elle est transportée avec le gazole dans la chambre de combustion, après explosion passe dans l'échappement, et c'est à ce moment là qu'elle va emprisonner les particules de suies pour favoriser leurs combustions lors d'une régénération, avec ce procéder PSA arrive a régénérer leurs fap avec une température de (seulement) 550°C. Comme la cerine ne brûle pas, elle restera dans le fap, d'ou un encrassement après environ 180000 kms. |
Citation:
Fonction disponible dans diagbox pas pour faire joilie :) |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h11. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved