![]() |
le saviez vous adc dans bva psa atn8
Bonjour
ça fait qq mois ou j ai appris que l ecu bva atn8 entrais dans le dispositif antidemarage en remplaçant un ecu bva je me suis apperçus qu effectivement qu il y avait un appairage du code immo avec bsi comme le decris cette photo c completement nouveau chez psa cordialement merci a pouette76 pour le lien de la photohttps://servimg.com/view/19126619/14...9/diagsy10.jpg[/url[/IMG] ---------- Post added at 06h58 ---------- Previous post was at 06h56 ---------- https://i84.servimg.com/u/f84/19/12/66/19/diagsy10.jpg[/url[/IMG] ---------- Post added at 06h59 ---------- Previous post was at 06h58 ---------- https://servimg.com/view/19126619/14...9/diagsy11.jpg[/url][/IMG][/IMG] ---------- Post added at 07h08 ---------- Previous post was at 06h59 ---------- http://https://servimg.com/view/1912...9/diagsy11.jpg[/url][/IMG][/IMG] ---------- Post added at 07h10 ---------- Previous post was at 07h08 ---------- https://servimg.com/view/19126619/14...9/diagsy11.jpg[/url][/IMG][/IMG] |
|
Salut,
De mémoire, quand ce n'est pas le verrou de colonne qui est codé, c'est l'ECU BVA "BV8" qui l'est. |
a l origine psa avais mis ça en place pour suprimer le verrous de collone comme tu le precise formators
mais la ligislation anglaise refuse la suppression de celui ci donc on se retrouve avec la ceunture et les bretelles en gros |
A confirmer, mais la législation Anglaise est passée à 5 éléments codés et c'est pour cela que sur certaines voitures on retrouve des spécificités "British".
Ceci-dit en France, cela reste la France, et normalement quand tu as un ECU BVA "BV8" qui est codé, le verrou ne l'est pas (contrairement en angleterre, où les 5 sont présents). |
formator
je te le vend comme on me la vendue a creuser ---------- Post added at 10h58 ---------- Previous post was at 10h56 ---------- et je te confirme que le vehicule ou j ai changé le calculateur de bva est muni d un verroue de collone |
Diagsysteme,
Je n'ai rien affirmé non plus, d’où le "à confirmer". L'ADC2R PSA en France est déjà un flou artistique surtout concernant le rôle de l'ECU d'ABS, alors sur les véhicules Anglais, je ne confirmerai absolument rien. |
sur l abs esp c un montage dasychun il ne participe pas a l antidemarrage tu peux le deconnecter et chunter le resau is
le vehicule demarre avec un sapin de noel au tb mais il demarre |
3 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Contrairement avec un immo ADC2 qui a un montage MUX daisy chain, où il suffit de shunter sur le connecteur de l'ABS/ESP les 2 bus quand l'ECU ABS a tilté, là, en ADC2R, si tu shuntes l'ECU ABS/ESP, cela ne fonctionnera plus. Voir doc ci-dessous : |
AUTANT POUR MOI
ce n ai pas clair NOTA : Le calculateur de contrôle dynamique de stabilité (ESP) est sans ADC et ne peut donc pas répondre à la demande de déverrouillage du calculateur contrôle moteur. le rôle de l esp pour moi il ne sert que de passerelle la preuve que si tu mes un occas ca ne pose pas de problèmes il ne modifie pas le nombre aleatoire avec tout le respect formator |
Citation:
Si tu lis bien, en ADC2R, il y a un challenge entre l'ECM et ECU ABS/ESP (le calculateur contrôle moteur envoie une demande de déverrouillage au calculateur de contrôle dynamique de stabilité (ESP) sous la forme d’un nombre aléatoire) qui n'existait pas en ADC2. Et c'est bien grâce à lui, que l'ECM au final se déverrouillera. |
Citation:
Salut ça c’est le genre d’échanges de dialogue ultra important pour nous J’aime ma qualité et la teneur des compétences Bravo à tous ---------- Post added at 13h00 ---------- Previous post was at 12h57 ---------- [QUOTE=POCOYO;755070]Salut ça c’est le genre d’échanges de dialogue ultra important pour nous J’aime la qualité et la teneur des compétences Bravo à tous. Ont peut lire à travers ça des gens passionnés par leur environnement de travail avec l’envie d’être toujours à la pointe de ce que les constructeurs mettent en place C’est tout à votre honneur les gars |
si je recapitule formator ecm envoie un code aleatoire a l esp qui lui renvoie et tout le monde est content dans le meilleur des monde
en fait il controle tout simplement si l esp est present sur le reseau ok mais il ne rentre pas le systeme adc a proprement dis puisque un autre esp peux faire le mm taf sans appairage merci pour tout formator |
Salut
L'ADC2R (Anti-Démarrage Codé, 2ième génération Renforcée) inclus l'ABS dans la boucle mais de façon pas très "renforcée" ! En effet, on peut remplacer l'ESP par un d'occasion et ça démarre On peut aussi shunter l'ESP et télécoder l'ECM avec ABS/ESP absent et ça démarre L'ESP ne contient pas le code PIN mais fait passerelle entre BSI et ECM et quand il est télécodé présent, le BSI attend d'avoir une confirmation de sa présence sur le réseau CAN |
farfelu
moi je trouve complétement farfelu le groupe PSA j' ai eu un soucis de démarrage sur une 206 1.6 16s 110 hdi bin l' abs pas branché tu démarre pas c complétement fou quand même.donc admet-on que si on change le moteur même en aillant recoder les injecteurs dans le boitier on n' ai pas sur de demarré avec leur systeme abs esp:yield:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h10. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved