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Diagsysteme 22/01/2020 06h10

le saviez vous adc dans bva psa atn8
 
Bonjour
ça fait qq mois ou j ai appris que l ecu bva atn8 entrais dans le dispositif antidemarage
en remplaçant un ecu bva je me suis apperçus qu effectivement qu il y avait un appairage du code immo avec bsi comme le decris cette photo c completement nouveau chez psa
cordialement
merci a pouette76 pour le lien de la photohttps://servimg.com/view/19126619/14...9/diagsy10.jpg[/url[/IMG]

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https://i84.servimg.com/u/f84/19/12/66/19/diagsy10.jpg[/url[/IMG]

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https://servimg.com/view/19126619/14...9/diagsy11.jpg[/url][/IMG][/IMG]

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http://https://servimg.com/view/1912...9/diagsy11.jpg[/url][/IMG][/IMG]

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https://servimg.com/view/19126619/14...9/diagsy11.jpg[/url][/IMG][/IMG]

pouettedu76 22/01/2020 06h55

[IMG][IMG]https://i84.servimg.com/u/f84/19/12/66/19/diagsy10.jpg
https://i84.servimg.com/u/f84/19/12/66/19/diagsy11.jpg[/IMG][/IMG]

Formator 22/01/2020 07h41

Salut,

De mémoire, quand ce n'est pas le verrou de colonne qui est codé, c'est l'ECU BVA "BV8" qui l'est.

Diagsysteme 22/01/2020 09h09

a l origine psa avais mis ça en place pour suprimer le verrous de collone comme tu le precise formators
mais la ligislation anglaise refuse la suppression de celui ci
donc on se retrouve avec la ceunture et les bretelles en gros

Formator 22/01/2020 09h18

A confirmer, mais la législation Anglaise est passée à 5 éléments codés et c'est pour cela que sur certaines voitures on retrouve des spécificités "British".

Ceci-dit en France, cela reste la France, et normalement quand tu as un ECU BVA "BV8" qui est codé, le verrou ne l'est pas (contrairement en angleterre, où les 5 sont présents).

Diagsysteme 22/01/2020 09h58

formator
je te le vend comme on me la vendue
a creuser

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et je te confirme que le vehicule ou j ai changé le calculateur de bva est muni d un verroue de collone

Formator 22/01/2020 10h17

Diagsysteme,

Je n'ai rien affirmé non plus, d’où le "à confirmer".

L'ADC2R PSA en France est déjà un flou artistique surtout concernant le rôle de l'ECU d'ABS, alors sur les véhicules Anglais, je ne confirmerai absolument rien.

Diagsysteme 22/01/2020 10h38

sur l abs esp c un montage dasychun il ne participe pas a l antidemarrage tu peux le deconnecter et chunter le resau is
le vehicule demarre avec un sapin de noel au tb mais il demarre

Formator 22/01/2020 11h50

3 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par Diagsysteme (Message 755004)
sur l abs esp c un montage dasychun il ne participe pas a l antidemarrage tu peux le deconnecter et chunter le resau is
le vehicule demarre avec un sapin de noel au tb mais il demarre

Tu ne m'as pas compris, je ne parle pas des ADC2 mais des ADC2R.

Contrairement avec un immo ADC2 qui a un montage MUX daisy chain, où il suffit de shunter sur le connecteur de l'ABS/ESP les 2 bus quand l'ECU ABS a tilté, là, en ADC2R, si tu shuntes l'ECU ABS/ESP, cela ne fonctionnera plus.

Voir doc ci-dessous :

Diagsysteme 22/01/2020 12h30

AUTANT POUR MOI
ce n ai pas clair
NOTA : Le calculateur de contrôle dynamique de stabilité (ESP) est sans ADC et ne peut donc pas répondre à la demande de déverrouillage du calculateur contrôle moteur.
le rôle de l esp pour moi il ne sert que de passerelle la preuve que si tu mes un occas ca ne pose pas de problèmes
il ne modifie pas le nombre aleatoire
avec tout le respect formator

Formator 22/01/2020 13h28

Citation:

Envoyé par Diagsysteme (Message 755035)
AUTANT POUR MOI
ce n ai pas clair
NOTA : Le calculateur de contrôle dynamique de stabilité (ESP) est sans ADC et ne peut donc pas répondre à la demande de déverrouillage du calculateur contrôle moteur.
le rôle de l esp pour moi il ne sert que de passerelle la preuve que si tu mes un occas ca ne pose pas de problèmes
il ne modifie pas le nombre aleatoire
avec tout le respect formator

Il ne sert que de passerelle en ADC2, mais cela n'est plus le cas en ADC2R.

Si tu lis bien, en ADC2R, il y a un challenge entre l'ECM et ECU ABS/ESP (le calculateur contrôle moteur envoie une demande de déverrouillage au calculateur de contrôle dynamique de stabilité (ESP) sous la forme d’un nombre aléatoire) qui n'existait pas en ADC2.
Et c'est bien grâce à lui, que l'ECM au final se déverrouillera.

POCOYO 22/01/2020 14h00

Citation:

Envoyé par Formator (Message 755054)
Il ne sert que de passerelle en ADC2, mais cela n'est plus le cas en ADC2R.

Si tu lis bien, en ADC2R, il y a un challenge entre l'ECM et ECU ABS/ESP (le calculateur contrôle moteur envoie une demande de déverrouillage au calculateur de contrôle dynamique de stabilité (ESP) sous la forme d’un nombre aléatoire) qui n'existait pas en ADC2.
Et c'est bien grâce à lui, que l'ECM au final se déverrouillera.


Salut ça c’est le genre d’échanges de dialogue ultra important pour nous
J’aime ma qualité et la teneur des compétences
Bravo à tous

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[QUOTE=POCOYO;755070]Salut ça c’est le genre d’échanges de dialogue ultra important pour nous
J’aime la qualité et la teneur des compétences
Bravo à tous. Ont peut lire à travers ça des gens passionnés par leur environnement de travail avec l’envie d’être toujours à la pointe de ce que les constructeurs mettent en place

C’est tout à votre honneur les gars

Diagsysteme 22/01/2020 15h29

si je recapitule formator ecm envoie un code aleatoire a l esp qui lui renvoie et tout le monde est content dans le meilleur des monde
en fait il controle tout simplement si l esp est present sur le reseau ok
mais il ne rentre pas le systeme adc a proprement dis
puisque un autre esp peux faire le mm taf sans appairage
merci pour tout formator

j-sky 22/01/2020 15h54

Salut
L'ADC2R (Anti-Démarrage Codé, 2ième génération Renforcée) inclus l'ABS dans la boucle mais de façon pas très "renforcée" !
En effet, on peut remplacer l'ESP par un d'occasion et ça démarre
On peut aussi shunter l'ESP et télécoder l'ECM avec ABS/ESP absent et ça démarre
L'ESP ne contient pas le code PIN mais fait passerelle entre BSI et ECM et quand il est télécodé présent, le BSI attend d'avoir une confirmation de sa présence sur le réseau CAN

neoamtrixe 22/01/2020 16h46

farfelu
 
moi je trouve complétement farfelu le groupe PSA j' ai eu un soucis de démarrage sur une 206 1.6 16s 110 hdi bin l' abs pas branché tu démarre pas c complétement fou quand même.donc admet-on que si on change le moteur même en aillant recoder les injecteurs dans le boitier on n' ai pas sur de demarré avec leur systeme abs esp:yield:


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