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BMW 118d E87 voyant moteur .
bonjour a tous ,
suite a un probleme en fin d'année 2019 sur l'auto de madame , bmw 118D E87 190cv reprogrammé il y a 5ans . environs 360.000km . fap propre . entretenue comme il le faut . en retour de ces courses l'auto sait coupé net en roulage normal ( retour a la maison dificile elle coupé tout le temps ) ouverture du reservoir plein de limaille .. bref changement de la pompe de gavage par du neuf . ES pour la pompe HP . néttoyage reservoir . et nettoyage de tout les tuyaux jusqu'au injecteurs . changements capteur rails par un neuf . bref je redémarre l'auto elle a toute ca puissance ... fonctionne très bien . sauf quand j'acceleres a fond a bas régime mais que quand l'auto est très chaude , a mi temperature pas de défaut . puis l'auto se met en securité . quand il fait très froid le matin si elle dort dehors le voyant s'allume aussi , mais ne bride pas l'auto . le défaut qui ressort : P0088 : pression de la rampe trop élevé . ou des fois pression trop faible ... je regardes ce soir l'autre code défaut . les injecteurs n'ont pas était changé . l'auto tourne comme une horloge pas de regul ... mais fume un peu noir a l'accel ( reprog ) ... mais ce problème n'étais pas présent avant la panne . si vous avez une idée ou une piste cherché ? je me tate a faire verifié les 4 injecteurs d'abord . merci a tous . |
Salut,
vu l'historique, kilométrage et panne, injecteurs dans un premier temps. Et ils seront hors tolérance au banc à coup sur. Le régulateur pression de rail a t il était changé ? Donne les 7 derniers caractères du VIN si tu veux. |
regulateur de debit sur la hp,probablement
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1 pièce(s) jointe(s)
bonjour , merci pour vos réponses . j'ai changé que le capteur sur le nez de rails .
il y a un capteur sur la pompe HP qui se démonte ? car j'ai fais un ES chez Bosch donc normalement ils sont pas foutu de le vérifié ? pour les injecteurs j'attends mars pour les faire vérifié car madame prendra mon cabriolet . a oui la chaine de distrib je l'ai changé déja une fois ... donc de ce coté RAS. turbo en excelent état pas de jeu .. alors qu'un de mes voisins qui a 160.000km le sien est mort .. http://www.my-share.fr/medium-22985-fkb8c2-76gt.jpg |
salut
dans premier temps remplace ton filtre a gasoil. regarde ta consigne de rail par rapport a ta pression. et fais un test de retour injecteur. |
j'ai vu le capteur neuf en bosch . qui n'est pas trop excessif je vais le commandé . ce sera une petite pièce supplémentaire neuve :) merki . je fais le nécessaire puis revient vers vous .
---------- Post added at 09h30 ---------- Previous post was at 09h29 ---------- Citation:
mon outils Bmw ne voulait pas communiqué en roulant . on doit refaire des test mais j'ai pas encore prit la peine de regardé pourquoi il ne veut pas dialogué . bref ca tourne en rond depuis novembre mais l'auto tourne pour tout les jours donc on a laissé trainé je t'avouerais . merci . |
Salut,
la pièce que tu montres en photo est le régulateur de débit, et théoriquement, il est neuf ou contrôlé avec ton ES de pompe HP. En revanche normalement tu dois avoir un régulateur de "pression" en bout de rail, mais tu n'as pas donné le VIN pour vérifier. Et vu les DTC et qu'il n'a pas été remplacer alors que tu avais de la limaille dans le circuit HP (surement du aux roulement de pompe HP), il a pu se détériorer (étanchéité siège/joints) et ne plus remplir correctement son rôle. |
Citation:
Hello , j'ai bien un capteur de rails , tu me parles de celui ci ? https://www.ebay.fr/itm/BOSCH-Capteu...72.m2749.l2649 car je l'ai changé . mais de l'autre coté du rail j'ai une soupape de pression ? faut aussi la changé ? pour le Vin je ne l'ai pas sous la main mais c'est un E87 restylé 118d N47 2009 merci en tout cas . |
De l'autre côté tu as un régulateur de pression théoriquement (piloté par le DDE) et non pas une soupape de décharge.
Et oui il faudrait le changer car comme je te l'ai expliqué, vu l'historique et les symptômes il est surement en cause. Je regarde pour te donner sa référence. ---------- Post added at 11h14 ---------- Previous post was at 11h09 ---------- https://reho.st/preview/self/ae39e5d...06a26bc294.png https://reho.st/preview/self/ad221ed...f485ae92e5.png |
bon et bien on va commandé ca ... ca m'embetterait de balancé cette petite serie 1 , on part en suisse en mars donc je veux toute la puissance surtout avec ces jantes été en 18 .. sinon on se traine . merci de ta patience .
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Il se peut que ce soit lui, comme un injecteur, et théoriquement lorsqu'on retrouve de la limaille dans le circuit gasoil, on change systématiquement les injecteurs.
---------- Post added at 14h41 ---------- Previous post was at 14h38 ---------- Un test des retours comme te l'a conseillé ggvaniou serait bien aussi, et pourrait approfondir le diag à moindre coup. |
je vais faire le test ce weekend j'ai le matos pour le faire en plus ^^ chez peugeot on a l'habitude :D
Merci . |
bonjour a tous , j'ai commandé le régulateur de pression Bosch . j'attends la livraison puis je test :) merci .
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Bonjour a tous , régulateur installé ( l'ancien au niveau de la petite crepine il était plein de limaille encore ) bref nettoyage de l'ensemble test .
que a chaud a 1500tours si j'appuies a fond ( en 5eme et 6eme ) l'auto fume noir veut partir puis se met en défaut : code : P0087 capteur de pression de la rampe de distribution - valeur d'entrée trop basse . injecteurs a faire vérifié maintenant ? dans tout les cas ils sont facilement accessible donc cela ne sera pas trop complexe . merci . |
si tu as de la limaille,ca pue la pompe hp hs
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