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Boupinke 26/01/2020 19h43

Ford Focus III 1.0 ecoboost qui ne demarre plus
 
Bonjour à tous,
J'ai une ford focus III 1.0 ecoboost 125cv de 2013 qui n'a plus démarré du jour au lendemain.
Juste avant quelle ne demarre plus voyant ABS c'est allumé et compteur s'est mis à clignoté.
En fouillant un peu , le coffre , le tapis conducteur et tapis ARG était bien mouillé.
Tout les fusibles et relais on été controlé => OK

Au diag autocom => impossible de dialogué avec Bloc ABS
aucun default sur ecu moteur (mis à part le defaut de communication avec ABS)

Est ce que le bloc ABS a grillé et pourrait empêcher le démarrage sur ce modèle ?
Est ce que quelqun a des schéma de cablage ECU , ABS , Module de demarrage je souhaite verifier la continuité des fils

Merci d'avance pour votre aide et vos idées !!

Katoom33 26/01/2020 21h00

2 pièce(s) jointe(s)
Salut !

Pour une fois que j'ai quelques minutes j'en profite pour t'envoyer ce que j'ai.

Bon courage !

Boupinke 27/01/2020 20h44

merci beaucoup KATOUM33 t'es un bon !!

Je contrôle tout ca demain et reviens ici

juste pour info la focus est equipé du stop and start et elle a le keyfree "système clé main libre"

J'ai remarqué un boitier (BV6T-14B526-BB) qui m'intrigue , quelqun saurait me dire quel est son role et si il pourrait etre la cause du probleme ?

zatazk 28/01/2020 03h10

salut la fiche du ton compteur ou le compteur

zenata 28/01/2020 10h02

salut
un diag complet de tous les calculos s'impose avant de toucher
un très bon soft gratuit que tu peux utiliser avec un elm
https://www.forscan.org
post le scan

Katoom33 28/01/2020 13h06

Citation:

Envoyé par Boupinke (Message 756452)
merci beaucoup KATOUM33 t'es un bon !!

Je contrôle tout ca demain et reviens ici

juste pour info la focus est equipé du stop and start et elle a le keyfree "système clé main libre"

J'ai remarqué un boitier (BV6T-14B526-BB) qui m'intrigue , quelqun saurait me dire quel est son role et si il pourrait etre la cause du probleme ?



Salut!

Ton boitier qui t'intrigue est le module de stabilisation de la tension. A première vue, le S&S ainsi que le keyless dépendent en partie de lui. Il y a de grandes chances qu'il bloque le démarrage d'une manière ou d'une autre. Il a pris l'humidité ?

zatazk 28/01/2020 13h34

j'oubliais oui l'abs bloc le démarrage sur certaines voitures

Boupinke 28/01/2020 19h14

jai verifier le compteur la fiche et le compteur on l'air très propre . pas d'oxydation

---------- Post added at 20h05 ---------- Previous post was at 19h59 ----------

Citation:

Envoyé par zenata (Message 756536)
salut
un diag complet de tous les calculos s'impose avant de toucher
un très bon soft gratuit que tu peux utiliser avec un elm
https://www.forscan.org
post le scan

code defaut relevé au niveau de GEM ( module electrique generique )

U0121 U0252 B112F

---------- Post added at 20h14 ---------- Previous post was at 20h05 ----------

Je n'ai pas encore tout contrôle aux niveau des fils , mais je commence de plus en plus à croire que le problème viens du réseau CAN vu le nombre de calculo qui n'arrive plus à communiqué entre eux.

je vais controlé les fils du CAN demain (Grace aux schéma de KARTOUM33 :14: )

Si vous avez d'autres idée Messieurs ?

jphp 28/01/2020 19h23

salut l'immo est dans le compteur là dessus si démarrage sans clé es ce que la direction se débloque ??

Boupinke 28/01/2020 19h37

Citation:

Envoyé par jphp (Message 756640)
salut l'immo est dans le compteur là dessus si démarrage sans clé es ce que la direction se débloque ??

salut JPHP en faite la direction ne se verouille plus elle reste devérouillé

zenata 28/01/2020 19h43

SLT
Tu vas pas aller loin juste avec ton autocom
il faut investir dans d'autre outil de diag

jphp 28/01/2020 19h47

ok le verrou de colonne pourrait etre en cause aussi tout passe par lui !

en fait le démarreur ne se lance pas ??

dreamland 28/01/2020 19h52

Hello

U0121 : Défaut communication ABS
U0252 : Défaut communication calculateur éclairage arrière
B112F : Défaut verrouillage colonne / court circuit à la masse

A+

Boupinke 28/01/2020 20h03

Citation:

Envoyé par zenata (Message 756653)
SLT
Tu vas pas aller loin juste avec ton autocom
il faut investir dans d'autre outil de diag

c'est claire que je suis plus à la page !! je suis près à mettre des sous dans un truc plus serieux (mais ca c'est un autre débat ...)

---------- Post added at 21h03 ---------- Previous post was at 20h58 ----------

Citation:

Envoyé par jphp (Message 756657)
ok le verrou de colonne pourrait etre en cause aussi tout passe par lui !

en fait le démarreur ne se lance pas ??

effectivement le demarreur ne se lance pas avec le bouton de demarrage , bien que tout s'allume correctement au compteur

En shintant le relais du demarreur (dans la boite à fusible) celui ci fonctionne sans soucis.

Mon idée du reseau CAN coupé tu trouve ca pas bon ?

jphp 28/01/2020 20h04

perso c'est le verrou de colonne le probleme !!
le second probleme il est codé !! si tu le trouve et le remplace il arrive vierge !! codage obligé chez ford on line !!! avec une mise a jour du soft en plus


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