Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Flasheur de calculateur (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum32/)
-   -   blocage claculateur edc17c46 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/flasheur-de-calculateur/89045-blocage-claculateur-edc17c46.html)

MAZAR 29/01/2020 03h13

blocage claculateur edc17c46
 
bonjour pour un sharan 2012
calculo : 0281 017 094
alors j'ai enlever le calculo du vehecule apres ouverture je le ferme et je teste de démarrer normal pas de souci jusqu’à .

alors en essayant de lire le backup avec Ktag
il ne veux pas lire et il me sort echec de la suppression de la micro-protection

de debranche je vais pour essyer de demmarer le demmarreur ce lance elle demmare un 3 a 4 sec puis elle s'etein elle marque couper contacte

je prend mon vcds je fait un diag dejat elle rentre au calculo normal .

elle me sort plein de dtc
je vous joint le fichier
j'efface
il reste que ca
limentation injecteur(s) B Coupure
P2149 00 [101] - -
Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 189101 km
Date: 2090.14.29
Temps: 00:00:47

Régime moteur: 885.00 /min
Valeur de charge normée: 99.2 %
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 12 °C
Température air d'admission: 10 °C
Pression de l'air ambiant: 1000 mbar
Tension borne 30: 11.280 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Nombre permis d'injections-Bits 0-7: 3
Statut de validation des injections-Bits 0-7: 56
Déroulement souhaité des injections-Bits 0-7: 56
Débit d'injection moyen: 29.01 mg/course
Régulation de pression d'injection: état-Bits 0-7: 4
Haute pression du carburant: valeur effective: 307500 hPa
Température calculateur: 15.0 °C

avais vous une solution ou L'ecu est Mort ???

BAZBOZ 29/01/2020 06h26

Bonjour, vérifié que les connecteurs de l'écu son bien emboîtés.

car83 29/01/2020 10h12

Slt,
Pour la lecture, ne choisi pas le véhicule mais le protocol: essai de le lire en tant que EDC17C64 GPT ou le protocol 199
Bon courage, cordialement



.

---------- Post added at 12h12 ---------- Previous post was at 12h05 ----------

edit: edc17c46 a 2 protocoles, 199 et 269, mêmes connexions mais 199 pour l'écu avec TP faible (en dessous de TP 8/10) et 269 pour l'écu avec TP 8/10 minimum


TP = Tuning-Protection

mahfoud lichani 29/01/2020 10h14

edc17
 
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par car83 (Message 756828)
Slt,
Pour la lecture, ne choisi pas le véhicule mais le protocol: essai de le lire en tant que EDC17C64 GPT ou le protocol 199
Bon courage, cordialement



.

bonjour
j'ai eut le même cas avant hier
j'ai un ktag clone EU
j'ai fais une recherche et effectivement le protocole 199 fait la lecture
le hic: je n'ai pas ce protocole dans mon ktag
précision: sw 2.23 hw 7.020
avec kess, il faut un module infinéon que je n'ai pas non plus voir photo
je profite de l'occasion pour un appel, comment ajouter les protocoles manquants?
bon courage
bonne journée

car83 29/01/2020 10h23

@mahfoud lichani meme en edc17cp14 tu na pas le proto 199 ?


Pour avoir plus du protocole debloquer tu peux mettre a jour ton ktag, il ya des versions sur le forum je crois.



Cordialement

---------- Post added at 12h23 ---------- Previous post was at 12h17 ----------

Il ya 2 modeles pour l'ECU EDC17C46

modele 1 avec TPROT = besoin du protocole P269

modele 2 sans TPROT = généralement des ecu adblu = besoin du protocole P199

les broches des 2 ecu sont identiques

MAZAR 29/01/2020 10h44

bonjour ,maintenanje cherche juste que la voiture demarre ,
vous penser que si je peux le lire avec le protocole 199 il vas va remarcher normalement ?

bkprog13 29/01/2020 11h18

salut, cela n’a rien à voir avec ta programmation, tu as abîmé le boîtier quand tu l’as ouvert

WJon 29/01/2020 11h55

Salut l'ami, bien?

Dans le post 1 il dit qu'après avoir ouvert l'ECU , il l'a refermé et démarrer le véhicule.
Donc à priori l'ECU est ok si ça démarre non?
C'est la deuxième fois qu'il l'a remonter ,ça à démarrer quelques secondes et elle a callé. Depuis plus de démarrage.

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

car83 29/01/2020 13h31

Salut,

Très certainement ton eprom est vide, rempli de FFFF a cause du mauvais protocole choisi ou ton ecu est rester en mode programmation.

Un protocol est un script avec un ensemble de commande pour communiquer avec le processeur. Si les mauvaises commandes sont utilisées (protocol) alors il arrive que la mémoire soit réinitialiser et non re écrite ensuite ou le precess s'interrompt et ton ecu reste en mode programmation.

ce que tu peux faire
1. Lire IROM / XROM et EEPROM en bootmode.
2. Corriger IROM / XROM à l'aide de la lecture du bootmode et de la lecture de l'origine en obd (tu devra probablement coller une partie de la zone de la carto et de la zone checksum / RSA) a toi de faire la comparaison.
3. Ecrire IROM / XROM corriger par bootloader (ne touche pas a EEPROM)
4. connecte l'ECU à la voiture et écrit IROM / XROM réparé (le même utilisé pour le bootmode) par OBD.

Bon courage tout n'est pas perdu, cordialement

bkprog13 29/01/2020 17h03

les gars il suffit juste qu’il fasse une photo de l’ecu et je parie qu’il y aura les coup de tournevis du côté pâte thermique, et il a sûrement mis le tournevis sur pcb et casser ou dessouder mosfet de l’autre côté pcb sous la pâte

mahfoud lichani 29/01/2020 17h17

edc17
 
Citation:

Envoyé par car83 (Message 756831)
@mahfoud lichani meme en edc17cp14 tu na pas le proto 199 ?


Pour avoir plus du protocole debloquer tu peux mettre a jour ton ktag, il ya des versions sur le forum je crois.



Cordialement

---------- Post added at 12h23 ---------- Previous post was at 12h17 ----------

Il ya 2 modeles pour l'ECU EDC17C46

modele 1 avec TPROT = besoin du protocole P269

modele 2 sans TPROT = généralement des ecu adblu = besoin du protocole P199

les broches des 2 ecu sont identiques

salut
merci pour ton aide
edc17cp14 pas de protocole 199
même lorsque je vais dans l'onglet protocole
le 199 est absent
je ne sais pas pourquoi
pensez vous qu'une mise a jour réglera le problème?

bkprog13 29/01/2020 17h22

il faut que tu aille dans protocole tricore et choisir le 126, ensuite tu pourras trouver edc17c46 protocole 199, pour ce modèle ecu ne jamais passer par véhicule ça fonctionne pas

mahfoud lichani 29/01/2020 17h31

edc17
 
Citation:

Envoyé par bkprog13 (Message 756923)
il faut que tu aille dans protocole tricore et choisir le 126, ensuite tu pourras trouver edc17c46 protocole 199, pour ce modèle ecu ne jamais passer par véhicule ça fonctionne pas

salut
merci pour tes explications
la prochaine foi j'essaierai comme ça
pour ce calculateur je l'ai envoyé chez un ami qui a du matériel ori
bonne soirée

raed83300 29/01/2020 19h41

J'ai un ktag euro edc17c46 edc17cp14 sans problème

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

car83 29/01/2020 20h10

Salut,
Il faut que tu utilise le protocole ci-dessous, il fonctionnera correctement pour ton ECU:
Citation:

BOSCH EDC17 VAG
199-BOSCH EDC17 C46 IROM TC1767 VAG (P199)
Il faut bien différencié quel modèle d'ECU tu as affaire...

Cordialement


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h46.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved