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BVA Mercedes qui monte les rapports trop tot
Bonjour à tous,
Je remet ici les problèmes sur mon ML 430 afin d'avoir d'autres avis, j'ai quelques souci avec la BVA depuis 2 semaines : En conduite pépère, sur du plat ou en descente, entre 1500 et 2000 tr/min, lorsque je remet légèrement les gaz, j'ai l'impression que la BV monte un rapport pour le redescendre dans la seconde qui suit. Exemple : moteur à 1700 tr/min en légère retenue ou sur un filet de gaz, si je remet un peu plus gaz, le moteur tombe à 1500tr/min ( c'est pas une coupure moteur c'est bien quelque chose qui le "charge") pour remonter de suite à 1800, il me semble que c'est le couplage du convertisseur qui se colle trop tot... Autre chose, lors des fortes descentes, en retenue, la BV descend parfois un rapport pour le remonter dans la seconde Pas de problèmes lorsque le moteur est en charge (montées) ou conduite à allure soutenue. La BV a eu une vidange full il y a 20 000km et 10 mois. Le niveau est parfait. La prise de la platine n'a pas d'huile. Des avis? Merci d'avance |
J'ajoute que c'est une BVA 722.6, le véhicule à 240 000 km, au diag, j'ai un défaut à l'ESP que je n'avais pas avant, je ne peux aller plus loin car il me faut HHT WIN que je n'ai pas encore
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Salut
reset automatic transmission 722.6 Procédure Réinitialisation Transmission Adaptive Learning Tournez la clé en position 2. Vous devriez voir tous les voyants du tableau de bord s'allumer. ... Appuyez à fond sur la pédale d'accélérateur. ... Attendez. ... Tournez la clé sur OFF, position 0. ... Relâchez la pédale d'accélérateur. Attendez 2 minutes. ... Démarrez la voiture et conduisez. |
Citation:
Merci J'ai déjà fait ce genre de procédure mais un peu différente car il fallait enlever la clé au bout des 2 minutes, je donc vais essayer comme tu dis ;) |
Aussitôt dit aussitôt fait, j'avais une cinquantaine de km à faire ce soir , j'ai donc fait la manip avant
Et la, Surprise des les 1er km, je ne reconnais plus la voiture !!! Les rapports passent plus tôt, redescende plus tôt, le passage des vitesses ne se sent presque pas, l'auto est bien plus vive, bien plus agréable à conduire. Depuis 10 mois que je l'ai, j'avais trouvé du début qu'elle etait "lourde" à repartir en sorti de virages car il fallait beaucoup accélèrer avant qu'un rapport descende, la, le défaut est totalement gommer, le rapport tombe sans même accélèrer plus, un vrai plaisir. Du coup, j'ai eu quelques doutes sur certains passages de vitesse supérieure et retomber rapidement après, normal ou pas, je ne sais pas trop, il faut que je roule plus pour savoir . Une chose est donc évidente, la procédure que j'avais trouvée sur un autre forum ne fonctionne pas sur mon modèle, celle ci dessus à bien fonctionner ! Merci 😃😃 |
Bon pas de chance, j'ai fait autres 50km sur de la petite route ou la BV est bien sollicitée, même si le comportement a radicalement changé, le defaut est toujours la voir encore plus présent car les changements de vitesse sont plus nombreux ...
D'autres idées ? |
lut
ben commences par regarder le connecteur du calculateur sous les pieds passager si il n'y a pas d'huile |
Citation:
J'ai vérifié la prise au connecteur de la BV, elle est bien sèche, du coup j'aurais pensé que si pas d'huile dans cette prise, il ne peut pas y en avoir dans celle du calculateur situé bien plus haut ;) |
sauf si quelqu'un est passé avant l'a changé et pas nettoyé celle du haut
perso ce sont les deux trucs que je fais en premier |
salut la boite s'adapte a ta conduite si tu roule trop pêpere !! pareil
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Citation:
C'est pas faux, je vais vérifier ;) Merci ---------- Post added at 18h35 ---------- Previous post was at 18h30 ---------- Citation:
Salut et merci, J'ai pas spécialement une conduite pépère bien au contraire, c'est juste que c'était la conduite avec laquelle le défaut apparaissait et que je pouvais l'identifier quand je l'ai remarqué, maintenant c'est quasi à chaque ré accélérations en sortie de virage si le moteur est en dessous de 2000tr/min. |
Citation:
Vérifié à l'instant, aucune trace d'huile, tout est bien sec. |
Citation:
Tu ne ferais pas une petite fixette des fois?:biggrinjester: les principales infos pour des passages de vitesses correct sont les régimes, la température d'huile bv et la position de la pédale d'accélérateur, y compris le KD. Si tu penses qu'elle a un comportement étrange il faut surveiller ces paramètres, position pédale d'accélérateur, freins...KD... |
Citation:
Salut , Ben justement, il y a un comportement étrange, c'est bien la qu'est l'os .. :d:d |
Citation:
:21: :14: :driving: :focus: ---------- Post added at 20h42 ---------- Previous post was at 20h41 ---------- Tu m'as tendue la perche!! |
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