![]() |
|
peugeot 307 RHR problème acceleration .
1 pièce(s) jointe(s)
bonjour a tous ,
Je viens vers vous car j'ai remis en route une peugeot 307 2.0 hdi 136cv RHR année 2005 112.000km ( n'a plus tourné depuis 2009) je la gardé au chaud pour plutard . a la base moteur emballé car trop d'huile , le client me l'avait laissé . quand on avait cherché la panne ( grosse fumé noir style truck américain en forte charge par contre l'auto marché encore normalement , on avait fait changé Fap , injecteur EGR ,pompe HP , le probleme continué , le client a préferé laissé tombé puis me la laissé ) j'ai changé le moteur distrib VM embrayage les joints moteur , le tendeur de chaine de distrib . sachant que j'ai mis a poil le premier moteur et tout remonté sur l'autre . j'ai verifié que le turbo n'était pas grippé . au premier démarrage j'avais le regulateur de pompe Hp grippé( pas de gasoil qui sortait de la pompe ) je l'ai échangé avec un occasion dans mon stock l'auto tourne très bien . les purges sont ok . mais j'ai un défaut qui revient : P1198 le problème apparait en acceleration franche ( fumé noir ) coupure comme un limitateur de couple . si je roules en accélérant normalement l'auto montent en regime sans souci le turbo souffle bien . et 0 fumé ( hier j'ai passé le CT pollution quasi nul ) je vais continué mes recherches avant de vouloir de nouveau changé le régulateur de pompe ( qui pourrait etre encore HS ) . |
Citation:
ta photo est incomplète, as tu fais l'apprentissage ? |
Citation:
apprentissage des injo ? non c'étais ceux d'époque ils avaient était apprise . mais après 11ans ils ont peut etre perdu la mémoire . |
Citation:
|
Citation:
|
salut ton calculateur a pris un coup!
|
Citation:
|
inversion de polarité , ou effacé
|
Citation:
maintenant le bloc moteur est changé et refait donc sur lui je suis certain qu'il est Good . je preferes commencé sur du plus basic .. des codages ou verif de pièces qui font tourné le moteur plutot qu'un calculo . car pour une conduite normal l'auto fonctionne très bien meme en legere charge moteur . mais je fais les test énoncé déja plus haut puis revient pour en discuté . et voir si on trouve une solution :peace: |
c'est moteur avec la pompe sur la culasse??
|
Citation:
hello , oui la pompe est entrainé par l'arbre a cames avec un systeme qui s'use avec le temps . sinon j'ai regardé au PPS pas d'apprentissage de la vanne de regul carburant ... j'ai juste injecteur et vanne EGR ( je passes par PP2000) diagbox n'est pas dispo sur 307 phase 1 . |
Hello
Ta pression rail est trop faible , vu l'immobilisation et le fait que tu as remplacer le VCV , voir si celui ci est vraiment bon , la pompe et les retours injecteurs A+ |
c'est la pompe au fil du temps tu auras un surplus d'huile , certains disent qu'il faut reprogrammer . le sujet est déjà traité
|
je fais un Es de la pompe pour être tranquille ?
oui j'avais déjà vu que les pompes pissé en externe dans le haut moteur , mais celci était une neuve même si maintenant elle a 11ans cela pourrait être possible ? voici les défauts actuel , je vais tenté de m'en faire prêté un pour ce weekend . http://www.my-share.fr/medium-23020-fkb8c2-2c3a.jpg http://www.my-share.fr/medium-23019-fkb8c2-9gsx.jpg http://www.my-share.fr/medium-23018-fkb8c2-66a3.jpg ---------- Post added at 08h49 ---------- Previous post was at 08h48 ---------- http://www.my-share.fr/medium-23020-fkb8c2-2c3a.jpg http://www.my-share.fr/medium-23019-fkb8c2-9gsx.jpg http://www.my-share.fr/medium-23018-fkb8c2-66a3.jpg |
Salut,
sur ce moteur on régule la pression de rail par le débit de pompe HP uniquement ? Pas de soupape régulatrice pilotée par l'ecu moteur en bout de rail, mais uniquement une soupape de décharge, c'est bien ça ? Avant d'incriminer la pompe HP, il faudrait faire un test des retours injecteurs et être sur du bon état du régulateur de débit de pompe comme l'a dit dreamland (attention aux pièces d'occaz qui parfois nous induisent en erreur). |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h42. |
|
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved