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-   -   peugeot 307 RHR problème acceleration . (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/89437-peugeot-307-rhr-probl-acceleration.html)

damiano59 18/02/2020 08h44

peugeot 307 RHR problème acceleration .
 
1 pièce(s) jointe(s)
bonjour a tous ,


Je viens vers vous car j'ai remis en route une peugeot 307 2.0 hdi 136cv RHR année 2005


112.000km ( n'a plus tourné depuis 2009) je la gardé au chaud pour plutard .

a la base moteur emballé car trop d'huile , le client me l'avait laissé . quand on avait cherché la panne ( grosse fumé noir style truck américain en forte charge par contre l'auto marché encore normalement , on avait fait changé Fap , injecteur EGR ,pompe HP , le probleme continué , le client a préferé laissé tombé puis me la laissé )


j'ai changé le moteur distrib VM embrayage les joints moteur , le tendeur de chaine de distrib .

sachant que j'ai mis a poil le premier moteur et tout remonté sur l'autre . j'ai verifié que le turbo n'était pas grippé .

au premier démarrage j'avais le regulateur de pompe Hp grippé( pas de gasoil qui sortait de la pompe ) je l'ai échangé avec un occasion dans mon stock

l'auto tourne très bien . les purges sont ok .

mais j'ai un défaut qui revient : P1198



le problème apparait en acceleration franche ( fumé noir ) coupure comme un limitateur de couple .


si je roules en accélérant normalement l'auto montent en regime sans souci le turbo souffle bien . et 0 fumé


( hier j'ai passé le CT pollution quasi nul )


je vais continué mes recherches avant de vouloir de nouveau changé le régulateur de pompe ( qui pourrait etre encore HS ) .

NAO1978 18/02/2020 09h26

Citation:

Envoyé par damiano59 (Message 762018)
bonjour a tous ,


Je viens vers vous car j'ai remis en route une peugeot 307 2.0 hdi 136cv RHR année 2005


112.000km ( n'a plus tourné depuis 2009) je la gardé au chaud pour plutard .

a la base moteur emballé car trop d'huile , le client me l'avait laissé . quand on avait cherché la panne ( grosse fumé noir style truck américain en forte charge par contre l'auto marché encore normalement , on avait fait changé Fap , injecteur EGR ,pompe HP , le probleme continué , le client a préferé laissé tombé puis me la laissé )


j'ai changé le moteur distrib VM embrayage les joints moteur , le tendeur de chaine de distrib .

sachant que j'ai mis a poil le premier moteur et tout remonté sur l'autre . j'ai verifié que le turbo n'était pas grippé .

au premier démarrage j'avais le regulateur de pompe Hp grippé( pas de gasoil qui sortait de la pompe ) je l'ai échangé avec un occasion dans mon stock

l'auto tourne très bien . les purges sont ok .

mais j'ai un défaut qui revient : P1198



le problème apparait en acceleration franche ( fumé noir ) coupure comme un limitateur de couple .


si je roules en accélérant normalement l'auto montent en regime sans souci le turbo souffle bien . et 0 fumé


( hier j'ai passé le CT pollution quasi nul )


je vais continué mes recherches avant de vouloir de nouveau changé le régulateur de pompe ( qui pourrait etre encore HS ) .

Bonjour;
ta photo est incomplète, as tu fais l'apprentissage ?

damiano59 18/02/2020 09h31

Citation:

Envoyé par NAO1978 (Message 762026)
Bonjour;
ta photo est incomplète, as tu fais l'apprentissage ?



apprentissage des injo ? non c'étais ceux d'époque ils avaient était apprise . mais après 11ans ils ont peut etre perdu la mémoire .

NAO1978 18/02/2020 09h35

Citation:

Envoyé par damiano59 (Message 762029)
apprentissage des injo ? non c'étais ceux d'époque ils avaient était apprise . mais après 11ans ils ont peut etre perdu la mémoire .

non le régulateur que tu as remplacé

damiano59 18/02/2020 09h39

Citation:

Envoyé par NAO1978 (Message 762030)
non le régulateur que tu as remplacé

meme pas , je fais ca ce soir ;) .

zatazk 18/02/2020 09h54

salut ton calculateur a pris un coup!

damiano59 18/02/2020 10h08

Citation:

Envoyé par zatazk (Message 762036)
salut ton calculateur a pris un coup!

salut peux tu détaillé ? car je comprends pas comment il pourrait prendre un cou étant au sec bien stocké dans l'auto pendant X année . si tu as plus d'infos développe . mais l'échange calculateur se fera en dernière option car je n'i croit pas .

zatazk 18/02/2020 10h23

inversion de polarité , ou effacé

damiano59 18/02/2020 10h31

Citation:

Envoyé par zatazk (Message 762042)
inversion de polarité , ou effacé

sur cette auto c'est une premiere main il y avait jamais eu d'inversion de polarité , après pas de mémoire éffacé après 11ans ( j'ai l'habitude des premieres 307 ou quand tu perds tout l'auto ne démarre plus du tout quand tu fais une lecture diag ta des ????????????? partout . ) la ce n'est pas le cas . et le souci premier quand j'ai récup l'auto a lépoque c'étais l'emballement moteur surtout .

maintenant le bloc moteur est changé et refait donc sur lui je suis certain qu'il est Good . je preferes commencé sur du plus basic .. des codages ou verif de pièces qui font tourné le moteur plutot qu'un calculo . car pour une conduite normal l'auto fonctionne très bien meme en legere charge moteur . mais je fais les test énoncé déja plus haut puis revient pour en discuté . et voir si on trouve une solution :peace:

zatazk 18/02/2020 11h34

c'est moteur avec la pompe sur la culasse??

damiano59 18/02/2020 14h52

Citation:

Envoyé par zatazk (Message 762062)
c'est moteur avec la pompe sur la culasse??



hello , oui la pompe est entrainé par l'arbre a cames avec un systeme qui s'use avec le temps .


sinon j'ai regardé au PPS pas d'apprentissage de la vanne de regul carburant ...


j'ai juste injecteur et vanne EGR ( je passes par PP2000) diagbox n'est pas dispo sur 307 phase 1 .

dreamland 18/02/2020 19h59

Hello

Ta pression rail est trop faible , vu l'immobilisation et le fait que tu as remplacer le VCV , voir si celui ci est vraiment bon , la pompe et les retours injecteurs

A+

zatazk 18/02/2020 21h22

c'est la pompe au fil du temps tu auras un surplus d'huile , certains disent qu'il faut reprogrammer . le sujet est déjà traité

damiano59 19/02/2020 07h49

je fais un Es de la pompe pour être tranquille ?


oui j'avais déjà vu que les pompes pissé en externe dans le haut moteur , mais celci était une neuve même si maintenant elle a 11ans cela pourrait être possible ?


voici les défauts actuel , je vais tenté de m'en faire prêté un pour ce weekend .

http://www.my-share.fr/medium-23020-fkb8c2-2c3a.jpg

http://www.my-share.fr/medium-23019-fkb8c2-9gsx.jpg

http://www.my-share.fr/medium-23018-fkb8c2-66a3.jpg

---------- Post added at 08h49 ---------- Previous post was at 08h48 ----------

http://www.my-share.fr/medium-23020-fkb8c2-2c3a.jpg

http://www.my-share.fr/medium-23019-fkb8c2-9gsx.jpg

http://www.my-share.fr/medium-23018-fkb8c2-66a3.jpg

Nico76 19/02/2020 08h28

Salut,

sur ce moteur on régule la pression de rail par le débit de pompe HP uniquement ? Pas de soupape régulatrice pilotée par l'ecu moteur en bout de rail, mais uniquement une soupape de décharge, c'est bien ça ?

Avant d'incriminer la pompe HP, il faudrait faire un test des retours injecteurs et être sur du bon état du régulateur de débit de pompe comme l'a dit dreamland (attention aux pièces d'occaz qui parfois nous induisent en erreur).


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