Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Opel-Vauxhall, Saab (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum46/)
-   -   Chute haute pression 1.9cdti (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/opel-vauxhall-saab/89584-chute-haute-pression-1-9cdti.html)

gary89 27/02/2020 09h01

Chute haute pression 1.9cdti
 
Bonjour a tous je suis très embêter avec une Opel Vectra C 1.9cdti 120cv .Je vais essayer d’être le plus clair possible : Le client m’amène le véhicule me disant "il manque de puissance a chaud voir se coupe (le moteur s’éteint)"
Au passage du diag 1 seul code défaut" P0001 Pression de rail trop basse "
J'efface le code fait un essai avec le véhicule et des que le moteur commence a chauffer (environ 5-10 kilomètres) des légers acoups puis allumage du voyant puis extinction du moteur (le code revient) Je décide de démonter les injecteur pour contrôle au banc = Il sont nickel re essai même symptom . Control pression pompe au diag on voit bien a chaud la haute pression qui n’évolue pas au dessus de 600 bars ,je change le régulateur sur la pompe hp = même symptôme contrôle basse pression =ok (8,5bars) passage la pompe injection au banc elle et nickel . essai avec un mano sur la rampe (mano 1600 bars) coherent avec la valeur lu au diag . La je sèche un peu si vous avez des idées

Pilouf 27/02/2020 09h18

Salut,

Tu as combien en basse pression, 8.5 bars !!
Tu as fais le relevé à quel endroit ??

gary89 27/02/2020 09h19

oui 8.5 bars a l’entrée de la pompe hp (valeur constructeurs 8.5bars)

louay 27/02/2020 09h20

bonjour ça ressemble a un problème de basse pression. J'ai eu la même chose j'avais trouvé la durite qui part du réservoir au niveau de la jauge de bouchée. Tu peux faire un test rapide tu enlèves les durites au niveau du filtre a gazole et tu les souffles à la soufflette puis tu fais un tour avec la voiture et tu vois ce que ça donne

gary89 27/02/2020 09h49

2 pièce(s) jointe(s)
on voit sur le screen la différence pression désirée et réel

REDZONE31 27/02/2020 10h10

slt ces quoi comme type de montage d'injection .
voila une piste a vérifier je pense a la pompe électrique de gavage des quelle chauffe elle fait chuté la pression elle fourni pas accès

kalagane 27/02/2020 12h39

Moi j'aurai commencé par parler des filtres carburant et air mais je pense que ça déjà été contrôlé

gary89 27/02/2020 13h37

Citation:

Envoyé par REDZONE31 (Message 764022)
slt ces quoi comme type de montage d'injection .
voila une piste a vérifier je pense a la pompe électrique de gavage des quelle chauffe elle fait chuté la pression elle fourni pas accès

C'est du bosch pompe cp1 je crois . Par contre ma pression pompe de gavage reste à peu près constante entre 7 et 8 .

---------- Post added at 14h37 ---------- Previous post was at 14h35 ----------

Citation:

Envoyé par kalagane (Message 764047)
Moi j'aurai commencé par parler des filtres carburant et air mais je pense que ça déjà été contrôlé

Filtre gasoil neuf (même était schunte pendant un temps ) filtre à air je pense pas ...

bassh 27/02/2020 14h11

Sur 1.9 cdti je commencerais par filtre go puis capteur de pression. C est habituel la dessus.

yastrax 27/02/2020 14h36

Moi j'ai deja eu ce probleme mais sur une alfa 147 1.9 jtd 120. C'etait un des tuyaux a l'intérieur de la pompe de gavage qui était a moitié coupé. au démarrage pas de probleme a froid. apres 2 ou 3 km le circuit aspirait de l'air et impossible de démarrer.

La pompe le circuit de carburant se rempliassiat d'air en roulant. A mon avis tu as le meme probleme.

yastrax 27/02/2020 15h34

Sort ta pompe et voit dans quel etat sont les deux tuyaux

akasa67 27/02/2020 20h40

Slt j'avais eu le même genre de soucis sur un cdti sa coupais tous les 10 mettre c'était le régulateur de la pompe hp après je veu pas t induire en erreur mais j'avais cela..

zenata 27/02/2020 22h23

salut
1.9 CDTI Z19DT/DTH
Moteur s’arrête en roulant ou ne démarre plus.
Constatation.
Le moteur s’arrête en roulant ou ne démarre plus. Le démarreur fonctionne parfois. Il y a un ou plusieurs fusibles défectueux.
Cause possible.
Le câble moteur est endommagé. L’isolation est endommagée par le support métallique à côté de la batterie.
Intervention.
�� Déconnecter le câble du support métallique.
�� Eventuellement réparer l’isolation.

sinon
changer pompe de gavage

Pilouf 28/02/2020 07h24

Citation:

Envoyé par gary89 (Message 764008)
oui 8.5 bars a l’entrée de la pompe hp (valeur constructeurs 8.5bars)

Salut,

Effectivement, la valeur constructeur de la BP est bien de 8.5 bars, ça me parait énorme... :07:
Tu as l'intitulé complet de la panne ?? Avec quoi as tu fais le diag ??
En regardant le défaut P0001, je retrouve un soucis électrique sur le circuit du solénoïde de commande d'alimentation en carburant (ouvert).

gary89 28/02/2020 08h19

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 764181)
Slt j'avais eu le même genre de soucis sur un cdti sa coupais tous les 10 mettre c'était le régulateur de la pompe hp après je veu pas t induire en erreur mais j'avais cela..

Changer 2 fois par du neuf

---------- Post added at 09h19 ---------- Previous post was at 09h15 ----------

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 764224)
Salut,

Effectivement, la valeur constructeur de la BP est bien de 8.5 bars, ça me parait énorme... :07:
Tu as l'intitulé complet de la panne ?? Avec quoi as tu fais le diag ??
En regardant le défaut P0001, je retrouve un soucis électrique sur le circuit du solénoïde de commande d'alimentation en carburant (ouvert).

Ça ma paru énorme aussi code défaut relevé au tech 2 et au launch
-P0001 symptome 75 pression de rail trop basse
-P0001 symptome 5B pression de rail trop basse
et hier et apparu en plus
-P0087 symptome 03 pression rail trop basse


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h55.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved