![]() |
Chute haute pression 1.9cdti
Bonjour a tous je suis très embêter avec une Opel Vectra C 1.9cdti 120cv .Je vais essayer d’être le plus clair possible : Le client m’amène le véhicule me disant "il manque de puissance a chaud voir se coupe (le moteur s’éteint)"
Au passage du diag 1 seul code défaut" P0001 Pression de rail trop basse " J'efface le code fait un essai avec le véhicule et des que le moteur commence a chauffer (environ 5-10 kilomètres) des légers acoups puis allumage du voyant puis extinction du moteur (le code revient) Je décide de démonter les injecteur pour contrôle au banc = Il sont nickel re essai même symptom . Control pression pompe au diag on voit bien a chaud la haute pression qui n’évolue pas au dessus de 600 bars ,je change le régulateur sur la pompe hp = même symptôme contrôle basse pression =ok (8,5bars) passage la pompe injection au banc elle et nickel . essai avec un mano sur la rampe (mano 1600 bars) coherent avec la valeur lu au diag . La je sèche un peu si vous avez des idées |
Salut,
Tu as combien en basse pression, 8.5 bars !! Tu as fais le relevé à quel endroit ?? |
oui 8.5 bars a l’entrée de la pompe hp (valeur constructeurs 8.5bars)
|
bonjour ça ressemble a un problème de basse pression. J'ai eu la même chose j'avais trouvé la durite qui part du réservoir au niveau de la jauge de bouchée. Tu peux faire un test rapide tu enlèves les durites au niveau du filtre a gazole et tu les souffles à la soufflette puis tu fais un tour avec la voiture et tu vois ce que ça donne
|
2 pièce(s) jointe(s)
on voit sur le screen la différence pression désirée et réel
|
slt ces quoi comme type de montage d'injection .
voila une piste a vérifier je pense a la pompe électrique de gavage des quelle chauffe elle fait chuté la pression elle fourni pas accès |
Moi j'aurai commencé par parler des filtres carburant et air mais je pense que ça déjà été contrôlé
|
Citation:
---------- Post added at 14h37 ---------- Previous post was at 14h35 ---------- Citation:
|
Sur 1.9 cdti je commencerais par filtre go puis capteur de pression. C est habituel la dessus.
|
Moi j'ai deja eu ce probleme mais sur une alfa 147 1.9 jtd 120. C'etait un des tuyaux a l'intérieur de la pompe de gavage qui était a moitié coupé. au démarrage pas de probleme a froid. apres 2 ou 3 km le circuit aspirait de l'air et impossible de démarrer.
La pompe le circuit de carburant se rempliassiat d'air en roulant. A mon avis tu as le meme probleme. |
Sort ta pompe et voit dans quel etat sont les deux tuyaux
|
Slt j'avais eu le même genre de soucis sur un cdti sa coupais tous les 10 mettre c'était le régulateur de la pompe hp après je veu pas t induire en erreur mais j'avais cela..
|
salut
1.9 CDTI Z19DT/DTH Moteur s’arrête en roulant ou ne démarre plus. Constatation. Le moteur s’arrête en roulant ou ne démarre plus. Le démarreur fonctionne parfois. Il y a un ou plusieurs fusibles défectueux. Cause possible. Le câble moteur est endommagé. L’isolation est endommagée par le support métallique à côté de la batterie. Intervention. Déconnecter le câble du support métallique. Eventuellement réparer l’isolation. sinon changer pompe de gavage |
Citation:
Effectivement, la valeur constructeur de la BP est bien de 8.5 bars, ça me parait énorme... :07: Tu as l'intitulé complet de la panne ?? Avec quoi as tu fais le diag ?? En regardant le défaut P0001, je retrouve un soucis électrique sur le circuit du solénoïde de commande d'alimentation en carburant (ouvert). |
Citation:
---------- Post added at 09h19 ---------- Previous post was at 09h15 ---------- Citation:
-P0001 symptome 75 pression de rail trop basse -P0001 symptome 5B pression de rail trop basse et hier et apparu en plus -P0087 symptome 03 pression rail trop basse |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h55. |