Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   207 hdi ne démarre pas demarreur lance par accoups (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/89665-207-hdi-ne-marre-pas-demarreur-lance-par-accoups.html)

Baldman 01/03/2020 19h47

207 hdi ne démarre pas demarreur lance par accoups

Bonsoir à tous,
J ai une 207 1.6 hdi avec une panne bizarre, le démarreur lance et s arrête et repart continuellement mais ne démarre pas.
Au diag défauts intermittents
Tension d alimentation débitmètre trop haute
Vanne egr
Electrovanne turbo

Dans les mesures paramètres
Tours moteurs ok
Synchronisation ok
Pression rampe ok
Antidemarrage ok

J ai tout d abord contrôlé les masses moteur et châssis, ensuite remplacement du Bsm ( lors des essais on entend bien le relais de demarreur qui colle et decolle)
Remplacement du calculateur moteur par un autre en immo off
Essais en débranchant la vanne egr
Remplacement du capteur pression de rampe.
Contrôle alimentations sur la prise du bloc ABS et liaisons entre calculateur moteur et ABS, remplacement calculateur ABS
Lorsque je débranche le capteur de pression de rampe ( empêchant le démarrage) le démarreur tourne continuellement !!
Si vous avez des idées ou avez déjà rencontré le problème

damiano59 01/03/2020 20h07

ton neiman est en bon etat , j ai deja eu ca sur la 207 d un client

dreamland 01/03/2020 20h21

Hello

Ajoute une masse sur le calculateur injection , problème faisceau .
Regarde en mesure paramètres ta tension alimentation calculateur moteur , elle ne doit pas être bonne surtout sous action démarreur .

A+

Baldman 01/03/2020 20h28

Le neiman fonctionne car si je débranche le capteur pression de rampe le démarreur se lance bien, pour ce qui est des masses oui j ai contrôlé et fait l essais avec masse sur le calculateur et sur le moteur et chassis.
J ai oublié de mentionner le défaut P1728 communication CAN couple moteur avec le bloc ABS et dans le bloc ABS, 3 défauts de communication avec le calculateur moteur c est pour cela que j ai contrôlé les alimentations et la liaison CAN

dreamland 01/03/2020 21h03

Hello

Poste le diag complet , pour moi tu as un souci de faisceau , soit masse ou 12 volts non conforme .

Tu devrais vérifier ta tension 12 volts et tes masses .
Fais un essai avec cable brancher sur un autre véhicule ayant le moteur tournant , si l'apport de ces 2 volts supplémentaire autorise le démarrage , voir faisceau .

A+

bracame 01/03/2020 21h25

controle bien tes masses dans l'aile avant gauche (côté chauffeur) j'ai eu un cas similaire avec souci s de prechauffage semaine dernière, un autre mecano a mis bougies et boitier relais neuf mais toujours un code défaut, et cette masse multiple concerne aussi debimetre, capteur rampe et egr...

au multimetre tout etait bon... tout au plus parfois on voyais 1v de moins qu'au bornes batterie...
j'ai repris mes contrôles d'alimentation avec un vieux clignotant moto... et la bingo relais non alimenté... et c'était cette masse commune.

DAVID02620 01/03/2020 22h46

salut
c est frequent sur 207
faisceau tres oxydé sous bac a batterie

bon courage

MECASOLUTION 01/03/2020 23h34

Salut baldman, tu as fais quoi sur la 207 avant la panne??? Embrayage? Boite? Ton bsm que tu as mis est il de la meme référence ? Car ton problème vient du bsm, c esr la qui a le relais du demarreur....

---------- Post added at 00h32 ---------- Previous post was at 00h31 ----------

Citation:

Envoyé par MECASOLUTION (Message 765072)
Salut baldman, tu as fais quoi sur la 207 avant la panne??? Embrayage? Boite? Ton bsm que tu as mis est il de la meme référence ? Car ton problème vient du bsm, c esr la qui a le relais du demarreur....

Fait une lecture defaut dans le BSM... et dit nous se que tu trouve...

---------- Post added at 00h34 ---------- Previous post was at 00h32 ----------

Regarde aussi les broches du bsm si pas tordues

sebix62 02/03/2020 19h59

salut si tu as une 207 phase 2 il a eux a rappel pour la masse principale.
donc a contrôler de ce coter la.
https://www.automobile-magazine.fr/f...el-peugeot-207

Baldman 03/03/2020 10h12

Bonjour merci pour vos réponses, pour l instant j ai refait le faisceau de masses au niveau de la cosse oxydée sur le chassis , la voiture redémarre sans aucun défauts j attends de voir si le problème réapparaît.

Baldman 04/03/2020 20h37

5 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir comme je le redoutais la panne est revenue le lendemain
J ai recontrolé les masses et fait des essais en bougeant le faisceau moteur mais rien n'y fait.
Voici les défauts relevés dans le calculateur moteur apres action demarreur

Baldman 04/03/2020 20h39

1 pièce(s) jointe(s)
Et voici les défauts dans le boîtier ABS

Jio 05/03/2020 06h30

Salut
Tu as essayer une masse du boitier a la borne moin de la batterie

toze60 05/03/2020 07h09

Slt

Comme te dit Jio .
Regarde et à la limite, rajoute des masses .

As tu essayer avec un booster ?

Pour les défauts, la plus part sont là parce que la voiture démarre pas.
Ceux dans le bloc abs, je pense que la batterie à une grosse baisse de tension lors du démarrage.
C'est pour cela que j'ai demandé si tu avais essayé avec un booster ou une autre batterie neuve.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Baldman 05/03/2020 08h44

Bonjour oui j ai rajouté des masses et liaisons à plusieurs endroits et essais avec un chargeur à 14 volts

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h43.