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-   -   defaut 4933 sur bmw 123d 204cv (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/bmw/89800-defaut-4933-sur-bmw-123d-204cv.html)

yanis974re 08/03/2020 15h03

defaut 4933 sur bmw 123d 204cv
 
slt tout le monde donc j'ai une bmw 123d 204cv en mode dégrader et j'ai le dtc 4933 description au actia (système d'air, flux d'air en masse vers régulateur de gaz échappement) et au delphi ( systèmes pneumatiques, probabilité de débit d'air par rapport au débit massique agr), j'ai déjà essayer de supprimer l'egr électroniquement et mécaniquement rien changer le fap pareil la je sèche :36: quelqu'un a déjà eu ce soucis ?????

Ketur78 08/03/2020 21h18

Salut Yanis974re,

Ta voiture fait ses régénérations ?
Ta vérifier ta pression différentielle FAP ?

Cordialement

---------- Post added at 22h18 ---------- Previous post was at 22h16 ----------

Citation:

Envoyé par yanis974re (Message 766751)
slt tout le monde donc j'ai une bmw 123d 204cv en mode dégrader et j'ai le dtc 4933 description au actia (système d'air, flux d'air en masse vers régulateur de gaz échappement) et au delphi ( systèmes pneumatiques, probabilité de débit d'air par rapport au débit massique agr), j'ai déjà essayer de supprimer l'egr électroniquement et mécaniquement rien changer le fap pareil la je sèche :36: quelqu'un a déjà eu ce soucis ?????

Quand tu dis que ta "éssayer", le fap et la vanne EGR sont toujours en place ou toujours d'origine ?

digimotion 08/03/2020 22h16

Salut,
as tu supprimer les flaps ?
vérifie les électrovannes de sural. ,j'ai deja eu le cas sur mon 123d.

yanis974re 09/03/2020 01h02

Citation:

Envoyé par Ketur78 (Message 766933)
Salut Yanis974re,
slt Ketur78
Ta voiture fait ses régénérations ?
Ta vérifier ta pression différentielle FAP ?

Cordialement

---------- Post added at 22h18 ---------- Previous post was at 22h16 ----------



Quand tu dis que ta "éssayer", le fap et la vanne EGR sont toujours en place ou toujours d'origine ?

j'ai boucher l'egr et vider le fap toujours même chose

---------- Post added 03-09-2020 at 12:02 AM ---------- Previous post was 03-08-2020 at 11:58 PM ----------

Citation:

Envoyé par digimotion (Message 766977)
Salut,
as tu supprimer les flaps ?
vérifie les électrovannes de sural. ,j'ai deja eu le cas sur mon 123d.

slt digimotion
oui j'ai essayer de supprimer électroniquement aussi le flap et de débrancher la cosse idem, je vais vérifier l'électrovanne de suralimentation, et petite question comme c'est un bi-turbo les deux wastegate doit être en dépression ? quand je démarre la petit et la grosse wastegate doit être tirer ?

Ketur78 09/03/2020 05h51

[QUOTE=yanis974re;767010]j'ai boucher l'egr et vider le fap toujours même chose[COLOR="Silver"]

Tu n'avais plus de soucis de manque de puissance depuis ?
As-tu vérifier la pression différentielle du filtre à particules ?

yanis974re 09/03/2020 09h41

[QUOTE=Ketur78;767020]
Citation:

Envoyé par yanis974re (Message 767010)
j'ai boucher l'egr et vider le fap toujours même chose[COLOR="Silver"]

Tu n'avais plus de soucis de manque de puissance depuis ?
As-tu vérifier la pression différentielle du filtre à particules ?

j'ai supprimer le fap et l'egr suite a ce manque de puissance, au début le soucis était que à chaud maintenant tu démarre la voiture tu donne un coup de gaz et le défaut revient.

Nico76 09/03/2020 13h10

Salut,

pourquoi toujours vouloir faire des DTC off, plutôt que de régler la cause racine du problème..

Surtout qu'aujourd'hui, avec les nouvelles normes du CT, fini les DPF off, même bien fait, si le CT s'aperçoit que le FAP est vidé, c'est mort.

yanis974re 09/03/2020 14h10

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 767089)
Salut,

pourquoi toujours vouloir faire des DTC off, plutôt que de régler la cause racine du problème..

Surtout qu'aujourd'hui, avec les nouvelles normes du CT, fini les DPF off, même bien fait, si le CT s'aperçoit que le FAP est vidé, c'est mort.

Nico76 j'ai pas fait de dtc off lol , et pour le ct pas soucis. j'ai fait par élimination fap, egr, flap

Nico76 09/03/2020 16h39

Citation:

Envoyé par yanis974re (Message 767098)
Nico76 j'ai pas fait de dtc off lol , et pour le ct pas soucis. j'ai fait par élimination fap, egr, flap


Tu n'as pas fait de DTC off sauf qu'au lieu de régler le problème tu supprimes l'EGR électroniquement (d'ailleurs qu'est ce que tu entends par ça ?) et le FAP mécaniquement.

Les véhicules d'aujourd'hui sont conçus pour fonctionner avec tout ces composants, après chacun travaille comme il l'entend.

Comme demandé précédemment quelles étaient les valeurs de pressions différentielles, au ralenti, à 1500 et 3000 tr/mn ? (mais bon maintenant que le FAP a été vidé)

Quelle valeur débit d'air au ralenti ?

Combien de kilomètre a le véhicule ? Année ? Le défaut est il permanent ? Peut il être effacé ?

yanis974re 09/03/2020 17h31

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 767111)
Tu n'as pas fait de DTC off sauf qu'au lieu de régler le problème tu supprimes l'EGR électroniquement (d'ailleurs qu'est ce que tu entends par ça ?) et le FAP mécaniquement.

Les véhicules d'aujourd'hui sont conçus pour fonctionner avec tout ces composants, après chacun travaille comme il l'entend.

Comme demandé précédemment quelles étaient les valeurs de pressions différentielles, au ralenti, à 1500 et 3000 tr/mn ? (mais bon maintenant que le FAP a été vidé)

Quelle valeur débit d'air au ralenti ?

Combien de kilomètre a le véhicule ? Année ? Le défaut est il permanent ? Peut il être effacé ?

j'ai prit les mesure avant d'enlever le fap
donc débit d'air moyenne 393mg
kilométrage 150000km
année 2010
le défaut je peut l'effacer mes quand je donne un coup de gaz ça revient et à chaud c'est permanent
et la pression différentielles au ralentie 21mbar et à 2500tr/min 59mbar

Nico76 10/03/2020 05h52

Salut,

Les valeurs relevées semblent cohérentes, mais est ce qu'elles ont été relevées à l'apparition du défaut ? Est ce que les valeurs consigne/mesure son similaires ?

Fait un relevé consigne/mesure débit d'air, et consigne/mesure de la commande vanne EGR.

La vanne EGR est toujours gérée dans le DDE ? Si c'est le cas, c'est normal que le défaut remonte (vu que celle ci est condamnée mécaniquement, débit d'air mesuré trop important par rapport au débit d'air théorique).

Si possible fait un test actionneur de la vanne EGR pour voir si elle se déplace correctement.

Fait tes essais lorsque le défaut est permanent.

Pour moi le DTC en question concerne bien la recirculation des gaz d'échappement, incohérence consigne/mesure débit d'air.

Pense à appuyer sur le bouton thanks l'ami ça fait toujours plaisir

doud77 11/04/2022 22h56

Salut,

@ yanis974re, as tu solutionné le pb? Si oui comment?

Merci

Nico76 12/04/2022 05h53

Citation:

Envoyé par doud77 (Message 925604)
Salut,

@ yanis974re, as tu solutionné le pb? Si oui comment?

Merci

Salut,
quel est ton problème.

PS :

Citation:

Envoyé par yanis974re (Message 767117)
pression différentielles au ralentie 21mbar et à 2500tr/min 59mbar

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 767245)
Les valeurs relevées semblent cohérentes...

Je retire ce que j'ai dit sur ce post, les valeurs ne sont pas correctes sur la pression différentielle

yanis974re 12/04/2022 06h15

Citation:

Envoyé par doud77 (Message 925604)
Salut,

@ yanis974re, as tu solutionné le pb? Si oui comment?

Merci

slt oui j'avais un trou dans l'admission en plastique

doud77 12/04/2022 07h45

Jai le defaut 4933 qui apparaît à la décélération.
Et par moment le 3f25
Egr changé
Débitmetre aussi
Circuit de sural testé, pas de fuite.

Je seche

---------- Post added at 06:45 AM ---------- Previous post was at 06:40 AM ----------

Une fois les defaut en memoire, je perds la sural (le turbo), meme en effcant les defaut, ca ne revient ps.
Il faut que je debranche le capteur de pression de sural, pour que ca refonctionne.
Capteur debranché , la voiture marche tres bien, pas danomalie en particulier.
Des que je le rebranche, la voiture marche un peu, genre 1km ou 2, et rebelote.

Je ne comprends pas la coherence des defauts qui derectes une anomalie que n'existe pas ou que je ne vois pas.


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