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-   -   Clio DCI 65 1.5 DTC P1008 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/89803-clio-dci-65-1-5-dtc-p1008.html)

loulou69 08/03/2020 17h39

Clio DCI 65 1.5 DTC P1008
 
Bonjour


La clio 1.5 DCI de ma conjointe démarre mal voire cale presque tout de suite après avoir démarré...


Elle fait beaucoup de petits parcours, le CT a été passé avec un niveau de pollution plutôt faible (pour une voiture de 2002....)


Les 4 bougies de préchauffe ont été changées ce WE car elles étaient vieilles et du coup à la vérification, 2 bougies sur 4 étaient défectueuses...


Par contre il reste un défaut moteur P1008 qui est impossible à effacer qui semble correspondre à un défaut capteur....


Est ce le capteur de PMH ? un autre capteur ?
J'ai renolink et DDT4all et accès à un outil de diag générique dans un petit garage...
Mais cela reste un mystère car certainement je manque d'expérience....


Merci de vos aides

calixo22 08/03/2020 17h43

Salut
Tu peux poster le Diag exact


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

uncleseb 08/03/2020 17h47

Salut ,
voir du coté du capteur d'arbres a cames/cablage.
La distribution a t'elle été faite récemment ?

loulou69 08/03/2020 17h59

@calixo22


Je n'ai pas pensé a faire des copies écran des logiciels....Car seul le DTC P1008 était présent dans le calculateur moteur...


@uncleseb
La distribution a été faite la voiture avait 142711 km en février 2015
Elle a aujourd'hui 170140 km


Il est ou ce capteur d'arbre a came ? a coté la distribution ?


Merci !!

claude.n 08/03/2020 18h03

Bonsoir

Defaut 1008 capteur position arbre à came pas de signal

En principe sur un K9K si tu relances médiatement un démarrage Apres un raté de synchro , le véhicule démarre

https://www.youtube.com/watch?v=mbYg4L6YQcQ

Reste à versifier le signal et faire la réparation

Cordialement

uncleseb 08/03/2020 18h03

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par loulou69 (Message 766810)
@calixo22


Je n'ai pas pensé a faire des copies écran des logiciels....Car seul le DTC P1008 était présent dans le calculateur moteur...


@uncleseb
La distribution a été faite la voiture avait 142711 km en février 2015
Elle a aujourd'hui 170140 km


Il est ou ce capteur d'arbre a came ? a coté la distribution ?


Merci !!

Il est vers la poulie de la pompe
n°2 sur la photo

loulou69 08/03/2020 19h12

Bonsoir
Je vais creuser autour de ces deux capteurs....

Mais je pense que le cout des deux capteurs ne doit pas être élevé...
Ne faut il pas les changer direct ? Vu la vieillesse de la voiture ?

Ketur78 09/03/2020 01h00

Salut loulou69
J’ai déjà eu plusieurs fois cette panne sur plusieurs véhicules, Oui change le directement ( le capteur d’arbre à came), ça vaut pas grand chose ! Idem pour le PMH qui risque de te faire des problèmes de démarrage à chaud.

loulou69 29/06/2020 08h07

2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour à tous


Après changement des deux capteurs (AAC et PMH) la voiture a bien fonctionné


Mais là elle me refait des soucis
Démarre mal, voyant moteur allumé

J'ai lu des défauts avec Renolink puis les ai tous effacés.....


Il reste ces deux P1002 et P106B


Après un redémarrage il y a P1002, P106B et P1008


Je penche pour un injecteur qui déconne mais n'étant pas un pro je m'en remets à vos idées

Ketur78 29/06/2020 08h32

Salut, perso je ne pense pas du tout à un injecteur, la voiture possède la clim à tout hasard ? Si oui essaye le démarrage sans la clim, il est possible que le compresseur de clim soit grippé et qu’il empêche le bon fonctionnement du véhicule quand il est en marche.

Sinon vérifie si la distribution est bien tendue, il se peux que la distribution soit décalée ( surtout si tu as eu un problème de courroie d’accessoire ou autre récemment, il est possible qu’un bout entre dans la distribution est te fait décaler d’une dent).

loulou69 29/06/2020 09h53

Bonjour


La voiture possède la clim manuelle oui....
Par contre elle n'est pas enclenchée au démarrage à ma connaissance.

loulou69 29/06/2020 21h06

Citation:

Envoyé par baccara25 (Message 793344)
Bonsoir,
La DEF. derniere sur deuxieme photo, "C2I not written", le calculo injection manque des codes injecteurs. Avais tu l'outil pour verifier une bonne ecriture des codes (clip ou ddt)?

Si la DEF 'Watchdog" reste apres reparation des tous les autres defauts, il te reste a faire un reprog avec DVD reprog et CLIP.

Cdlt.


Bonsoir


Tout d'abord merci de ton temps passé...
J'ai renolink et DDT4All....
Tu peux me guider pour cela ?


Merci

gary01 29/06/2020 21h41

Salut,

Pour verifier tes codes injecteur,tu selectionne ton ecu moteur et tu clique sur le logo injecteur en haut a droite


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk


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