Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   trafic iii la direction se coupe !! (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/90340-trafic-iii-la-direction-se-coupe.html)

jphp 07/04/2020 18h01

trafic iii la direction se coupe !!
 
bonsoir,
sur ce trafic 3, 2016 la direction devient dure en roulant d'un seul coup , message au tableau de bord défaillance direction !!, on s’arrête on redémarre, et tout re-fonctionne correctement
au diag avec clip DTCF00316
alimentation calculateur
meme defaut dans ABS avez vous déjà réglé ce genre de panne furtive ??
avez vous un schema des fusibles et relaies car je pense au relaie de DA
j'ai contrôler les alim et les masses tout et propre
merci
@

multi290 07/04/2020 18h39

1 pièce(s) jointe(s)
salut jphp

je n'est jamais rencontrer ce type de panne
voici pour commencer dans ton diag en pj schéma ABS et DA et fusibles relais
bon courage

samb4064 07/04/2020 19h21

trafic iii la direction se coupe !!
 
Citation:

Envoyé par jphp (Message 774804)
bonsoir,
sur ce trafic 3, 2016 la direction devient dure en roulant d'un seul coup , message au tableau de bord défaillance direction !!, on s’arrête on redémarre, et tout re-fonctionne correctement
au diag avec clip DTCF00316
alimentation calculateur
meme defaut dans ABS avez vous déjà réglé ce genre de panne furtive ??
avez vous un schema des fusibles et relaies car je pense au relaie de DA
j'ai contrôler les alim et les masses tout et propre
merci
@


salut
Panne assez fréquentes la pompe de direction assistée se trouve devant la roue avant gauche en absence du parbout une forte projection d’eau par temps de pluie fait parasiter la connexion soit par le connecteur d’alimentation soit interne à la pompe On dépose repose de la pompe vu que le calculateur est intégré avec un bon nettoyage avec du W 40 soufflage puis repose et surtout protection (parbout)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jphp 07/04/2020 19h34

Citation:

Envoyé par samb4064 (Message 774824)
salut
Panne assez fréquentes la pompe de direction assistée se trouve devant la roue avant gauche en absence du parbout une forte projection d’eau par temps de pluie fait parasiter la connexion soit par le connecteur d’alimentation soit interne à la pompe On dépose repose de la pompe vu que le calculateur est intégré avec un bon nettoyage avec du W 40 soufflage puis repose et surtout protection (parbout)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

salut le parboue est intact mais de l'eau peut rentrer par le bouclier les caches antibrouillards s'ont ajourés j'ai trouvé de l'eau sur les connecteur de la pompe , mais j'ai le meme def sur l'abs !
@

samb4064 07/04/2020 21h44

C’est normal que tu auras le même défaut sur l’ABS Car c’est une DAEV
Direction assistée électrique variable qui dépend du vitesse du véhicule à défaut de non réception d’infos vitesse véhicule elle se met en mode dégradé mais d’après ton explication et ton code de défaut tu as dit qu’il y a une coupure net de la DA !!
Si c’est seulement une mode dégradé elle durcit un tout petit peu par moment là faut se diriger vers le fournisseur de vitesse véhicule ça serait le bloc ABS,
À ce moment-là en même temps que la panne apparaissent Tu dois avoir un message panne de freinage le vitesse du véhicule se met à zéro or c’est pas le cas


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

toto014 08/04/2020 09h23

Bonjour,

J'ai connu un cas à peu près identique (coupure direction assistée en virage et à basse vitesse). Cause: connection sur porte fusible (fendue).

Diag: contrôle alimentation (+) sur le câble alimentant la DAE.

Bon courage

serval 08/04/2020 11h18

panne direction
 
Bonjour regarde au niveau du fusible habitacle F22 (voir broche porte fusible ) et masse MM ,et la connexion du fusible F1 150 amperes.

jphp 15/04/2020 15h13

salut , des news , j'ai changé la batterie sans plus de conviction batterie technologie EFB pour start and stop pas de soucis pendant 15 jours , mais aujourd'hui direction dure a nouveau !, on s'arrete sur le coté , mais cette fois impossible de redémarrer !!
on redemarre en poussant !!
je pense remplacer l'alternateur du coup
@

gary89 16/04/2020 09h14

Bonjour heu je vais peut etre dire une betise mais l'alternateur fait pas demarrer le camion ou alors tu nous as pas tout dit ?

zav_ze_best 16/04/2020 14h27

Citation:

Envoyé par gary89 (Message 777152)
Bonjour heu je vais peut etre dire une betise mais l'alternateur fait pas demarrer le camion ou alors tu nous as pas tout dit ?

Bonjour,

Non il ne fait pas redémarrer le camion mais il recharge la batterie, s'il ne débute pas et que la batterie est vide, impossible de redémarrer. Avant de le changer contrôle ta charge avec le max de clnso allumée (plein phare, ventilation habitacle au max, essuie glace et dégivrage)

Envoyé de mon FIG-LX1 en utilisant Tapatalk

jphp 17/04/2020 08h58

salut oui c'est un alternateur reversible il aide a redémarrer, mais là il charge a peine a 13 V et plus on accelere moins il charge ! il tombe a 12.2 v
maintenant il est dispo chez renault, mais les pieces ont du mal a arriver !!
pas de livraisons !!
@

zav_ze_best 17/04/2020 09h11

Salut jphp,

Qu'appelles tu un alternateur réversible ? Les alterno démarreur ? À ma connaissance pas montés sur trafic 3.

Envoyé de mon FIG-LX1 en utilisant Tapatalk

jphp 17/04/2020 09h14

Citation:

Envoyé par zav_ze_best (Message 777558)
Salut jphp,

Qu'appelles tu un alternateur réversible ? Les alterno démarreur ? À ma connaissance pas montés sur trafic 3.

Envoyé de mon FIG-LX1 en utilisant Tapatalk

oui c'est possible qu'il ne soit pas reversible j'en sais rien en fait
c'est un 185 Ampere Mitsubishi

zav_ze_best 17/04/2020 09h35

Il faut maintenant à la clip que tu contrôle qu'il y ai bien une demande de chargé du calculateur injection (ou emm je sais plus) un paramètre qui s'appelle demande charge lternateur ou comme ça, voir si cela régule, et sinon controle la liaison LIN de l'alternateur, continuité et isolement.

Envoyé de mon FIG-LX1 en utilisant Tapatalk

bkprog13 17/04/2020 11h15

salut, une petite indication mécanique quand l’alternateur est réversible il y a un tendeur avant et après la poulie.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h00.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved