![]() |
demande d'aide pour soudure
1 pièce(s) jointe(s)
bonjour j'ai un souci je me débrouille pas mal en soudure mais la c'est hard pouvais vous me donner des conseil pour soude les pin de 1 a 8 voici l'image merci d'avance
|
Citation:
quelle est le diamètre de ta panne ? il est peu etre la le probleme |
Hello,
Si j'ai bien compris et que tu dois souder des fils sur les repères de 1 à 8 : J'alternerai 1 fil sur le NEC, 1 fil sur le réseau de résistance, niveau accessibilité. |
bonjour il suffit qu il y a de l etein qui soude entre deux pin du mcu cest compliquer d enlever apres pour en avoir fait une tonne je cest de quoi je parle
alterner et un bonne idée pour quelqu un qui a de l expérience |
bonjour avec pistolet a air chaud flux de soudure
avec un fer classic collage pattes assure |
Slt
Le bon fer à souder et ne pas trembler serait un plus. Une grosse loupe peut aider aussi. Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
bonjour,
en plus de toute ces remarques,j'utilise un ruban adhésif haute température que je place sur, exemple les résistances sauf celle ou je soude bien sur, parce qu'avec le pistolet à air chaud ,tu risques de dégager celles d'a coté. @+ |
Re,
J'aurais utilisé ca sinon : https://electronico.nc/temp_free/Scr...409-194914.jpg Ca fonctionne plutôt bien (en étant délicat à ouverture / fermeture). |
Salut,
Ce sont des réseaux de résistances, pas besoin de te prendre la tête à souder tes fils là dessus suis tes pistes tu verras elles vont sur un autre composant qui a de plus grosses pattes. Bonne journée |
1 pièce(s) jointe(s)
salut,
Comme indiqué ci-dessus, tu peux te repiquer sur le contrôleur de données VAN "AT-TSS461C", où tu trouveras un pas entre pin plus large. Sinon, il existe des micros-pinces qui vont très bien. Ceci-dit, sans les pinces cela se réalise avec un fer à panne fine et du flux |
Bonjour
Tu passes du décapant sur les 8 pins, puis avec un fer soufflant, tu déposes ton étain. Le décapant et fer soufflant évitent les CC entre pins Cdlt |
bonjour a tous
j ai la soudure qui est partie (en bas a gauche)en voulant souder une résistance pour lecture au ktag c est rattrapable ou pas merci de vos reponse https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...2270eeef0d.jpg Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk |
Salut,
Si tu parle de l'emplacement en bas à gauche, essaie de recharger en étain, sinon tu repère jusqu'où ça va et fait un jumper avec un fil isolé Redimensionnes tes photos avant de poster, là c'est pas top top lol Edit: il me semble qu'en règle générale c'est 800x800 |
bonjour
ok c est la première fois que je me sert de tapatalk Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h19. |