Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   BMW (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum45/)
-   -   Problème clignotant Mini R50 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/bmw/90417-probl-clignotant-mini-r50.html)

Baldman 13/04/2020 04h20

Problème clignotant Mini R50
 
Bonjour à tous , j'ai un problème de clignotants côté droit (avant, arrière et répétiteur) et feux de stop côté droit sur une mini type R50 de 2004, les ampoules ne s'allument pas côté droit même en warning, la commande fonctionne bien j entend le bruiteur dans le tableau de bord, contrôle des ampoules et des connecteurs, passage au diag (launch et Dis) pas de défauts , le problème semble venir du BCM ( boîtier Confort ).
Démontage et contrôle visuel RAS.
Le BCM est codé au véhicule ( numéro de châssis, options sûrement et kilométrage) dans l eeprom 93C76 je suppose
Avez vous déjà remplacé un BCM et codage (avec Ncs expert par exemple) , est ce que le kilométrage du BCM d occasion va s afficher au compteur ?
Ou tout simplement swap de l eeprom ?
Ou réparation du BCM (driver HS...)?

ggvaniou 13/04/2020 07h06

Salut
Regarde Les fils du bcm .
Ils sont generalement pourris a cause d un passage d eau.

Baldman 13/04/2020 09h47

Citation:

Envoyé par ggvaniou (Message 776152)
Salut
Regarde Les fils du bcm .
Ils sont generalement pourris a cause d un passage d eau.

Salut ggvaniou, les fils au niveau connecteur du BCM sont en parfait état pas de trace d oxydation à se niveau la, peut étre y a t il une connectique ailleurs je vais contrôler la continuité entre les ampoules et le BCM.

Baldman 13/04/2020 21h55

Bonsoir, les continuitées sont bonnes je commande un boîtier d occasion pour essayer

djslowrnb 13/04/2020 22h45

Citation:

Envoyé par Baldman (Message 776145)
Bonjour à tous , j'ai un problème de clignotants côté droit (avant, arrière et répétiteur) et feux de stop côté droit sur une mini type R50 de 2004, les ampoules ne s'allument pas côté droit même en warning, la commande fonctionne bien j entend le bruiteur dans le tableau de bord, contrôle des ampoules et des connecteurs, passage au diag (launch et Dis) pas de défauts , le problème semble venir du BCM ( boîtier Confort ).
Démontage et contrôle visuel RAS.
Le BCM est codé au véhicule ( numéro de châssis, options sûrement et kilométrage) dans l eeprom 93C76 je suppose
Avez vous déjà remplacé un BCM et codage (avec Ncs expert par exemple) , est ce que le kilométrage du BCM d occasion va s afficher au compteur ?
Ou tout simplement swap de l eeprom ?
Ou réparation du BCM (driver HS...)?


Ton fiasceau est pas abimé?
Il te faut bm scanner pour modifier le bon kilometrage

momo59490 14/04/2020 12h30

généralement c'est le boitier qui doit être oxydé deja eu le ca

francisco 14/04/2020 18h36

Bonsoir l'amis

aurais tu pas un soucis de fil mass abimé ou un fusible a tous hazzard

J'ai euh sa sur une e46 y'a quelque années et j'avais un soucis avec la mass et fusible hs

zenata 14/04/2020 19h34

salut

Cause possible.
Problème de masse à la cloche d’amortisseur arrière gauche ou droit.
Intervention.
�� Enlever la tablette du coffre.
�� Rabattre les sièges arrière.
�� Déposer les coches sur les joues d’ailes arrière.
�� Contrôler les points de masse sur la cloche amortisseurs (6mm).
�� Refixer les points de masse si nécessaire.

Baldman 23/04/2020 19h51

Bonsoir merci pour vos suggestions, j ai reçu le boîtier d occasion aujourd'hui les clignotants et le feux de stop refonctionnent c était bien lui qui était en panne, tout fonctionne bien sauf la centralisation a distance que me conseillez vous de faire, un swap de l eeprom ou adaptation du BCM ?

duroi 23/04/2020 22h55

Salut.
Si tu as ce qu'il faut pour l'adaptation fait le.
Sinon swap les eprom.

Baldman 24/04/2020 07h58

Que faut il pour adapter la centralisation y a t il un code clé à rentrer dans le BCM

duroi 24/04/2020 08h24

Donc j'en déduit que tu n'as pas les outils adaptés.
Swap les eprom.

Baldman 24/04/2020 10h10

Je n ai jamais fait c est pour ca que je demande, je vais chercher je possède DIS, Inpa, NCS expert, Fvdi


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h54.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved