![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour à tous , j'ai un problème de clignotants côté droit (avant, arrière et répétiteur) et feux de stop côté droit sur une mini type R50 de 2004, les ampoules ne s'allument pas côté droit même en warning, la commande fonctionne bien j entend le bruiteur dans le tableau de bord, contrôle des ampoules et des connecteurs, passage au diag (launch et Dis) pas de défauts , le problème semble venir du BCM ( boîtier Confort ).
Démontage et contrôle visuel RAS. Le BCM est codé au véhicule ( numéro de châssis, options sûrement et kilométrage) dans l eeprom 93C76 je suppose Avez vous déjà remplacé un BCM et codage (avec Ncs expert par exemple) , est ce que le kilométrage du BCM d occasion va s afficher au compteur ? Ou tout simplement swap de l eeprom ? Ou réparation du BCM (driver HS...)? |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Thanked 6 479 Times in 2 400 Posts
Pouvoir de réputation: 84 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Regarde Les fils du bcm . Ils sont generalement pourris a cause d un passage d eau.
The Following User Says Thank You to ggvaniou For This Useful Post: | Baldman (13/04/2020) |
![]() |
#3 |
Membre attaché
![]()
Salut ggvaniou, les fils au niveau connecteur du BCM sont en parfait état pas de trace d oxydation à se niveau la, peut étre y a t il une connectique ailleurs je vais contrôler la continuité entre les ampoules et le BCM.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Baldman For This Useful Post: | ggvaniou (13/04/2020) |
![]() |
#4 |
Membre attaché
![]()
Bonsoir, les continuitées sont bonnes je commande un boîtier d occasion pour essayer
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]() Citation:
Ton fiasceau est pas abimé? Il te faut bm scanner pour modifier le bon kilometrage |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to djslowrnb For This Useful Post: | Baldman (14/04/2020) |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: février 2014
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() |
![]()
généralement c'est le boitier qui doit être oxydé deja eu le ca
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to momo59490 For This Useful Post: | Baldman (23/04/2020) |
![]() |
#7 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 9 ![]() |
![]()
Bonsoir l'amis
aurais tu pas un soucis de fil mass abimé ou un fusible a tous hazzard J'ai euh sa sur une e46 y'a quelque années et j'avais un soucis avec la mass et fusible hs |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to francisco For This Useful Post: | Baldman (23/04/2020) |
![]() |
#8 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 15 053 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
Cause possible. Problème de masse à la cloche d’amortisseur arrière gauche ou droit. Intervention. Enlever la tablette du coffre. Rabattre les sièges arrière. Déposer les coches sur les joues d’ailes arrière. Contrôler les points de masse sur la cloche amortisseurs (6mm). Refixer les points de masse si nécessaire.
![]() |
#9 |
Membre attaché
![]()
Bonsoir merci pour vos suggestions, j ai reçu le boîtier d occasion aujourd'hui les clignotants et le feux de stop refonctionnent c était bien lui qui était en panne, tout fonctionne bien sauf la centralisation a distance que me conseillez vous de faire, un swap de l eeprom ou adaptation du BCM ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2010
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut.
Si tu as ce qu'il faut pour l'adaptation fait le. Sinon swap les eprom. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to duroi For This Useful Post: | Baldman (24/04/2020) |
![]() |
#11 |
Membre attaché
![]()
Que faut il pour adapter la centralisation y a t il un code clé à rentrer dans le BCM
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2010
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Donc j'en déduit que tu n'as pas les outils adaptés.
Swap les eprom. |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre attaché
![]()
Je n ai jamais fait c est pour ca que je demande, je vais chercher je possède DIS, Inpa, NCS expert, Fvdi
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
probleme clignotant berlingo b9 | pimo | Peugeot, Citroën | 7 | 28/01/2021 06h08 |
probleme Clignotant sharan | skeuf | Tableau de bord en général | 3 | 26/02/2019 15h15 |
problème de clignotant GLC 2008 | sam93 | Mercedes Benz | 17 | 14/03/2018 16h31 |
problème clignotant sur 308 | garageducentre | schémas de câblage, documentation | 9 | 16/04/2017 02h05 |
problème de Clignotant droit sur une 206 + | neocol | Peugeot, Citroën | 6 | 30/11/2014 18h35 |