![]() |
Audi A3 3.2V6 (peut etre distribution décalé)
salut
Je me penche actuellement sur un Audi A3 v6 3.2L Le moteur tourne comme une merde. voici code erreur: 2 Codes défaut trouvés: 17748 - Capt. position AAC (G40) /vilebrequin (G28) Affectation incorrecte P1340 - 002 - 17755 - Banc 2 Capt. Pos. AAC (G163) /vilebrequin (G28) Affectation incorrecte P1347 - 002 - Si on comprend bien la capteur G28 n'est pas en cohérence avec les capteur G40 et G163. Je sais que sur ce genre de véhicule il y a un soucis au niveau de la chaîne qui AAC qui ce détend. Vous en pensez quoi? Merci |
Bonjour,
Oui, il est probable qu'un soucis sur la distri soit présent, si tu n'as pas une défaut sur les capteurs. Vois ces 2 liens pour le défaut 17748 et le défaut 17755. Quel est ton type moteur ? |
Citation:
Actuellement les capteur AAC G40 et G163 ne sont pas syncro avec le capteur G28. Si il y avait un des 2 capteurs AAC qui était HS et que tout le reste était OK, nous aurions le défaut sur un banc seulement , mais dans notre cas le défaut est sur les 2 AAC. Donc nous pouvons conclure à 2 choses: -Capteur G28 HS -Distribution mal calé ou chaine détendu. Je sais pas si je me suis fait comprendre. |
Oui, tout à fait d'accord avec ton raisonnement.
Et pour le code moteur ? |
Citation:
Dans le liens que tu m'as fournis , il parle d'un Bulletin technique 15-07-03, comment accéder à ce bulletin ? |
Sur l'étiquette PR par exemple ou sur la plaque d'identification.
|
Citation:
Avec la plaque il en est sorti ce qui suit: Quattro (8P1) Série 2 3.2 i V6 24V DSG 250cv Voici une photo du moteur si ca peut aider :). : https://lh3.googleusercontent.com/pr...eV4eXQ33uUCF7A |
Bonjour tu peux trouver sur ce site https://autorigin.com/
|
Citation:
---------- Post added at 10h35 ---------- Previous post was at 10h30 ---------- Re-salut; j'ai trouver le code moteur , c'est BDB Il apparait dans le rapport du diag :) |
Pour info avec VCDS ,voici ce que je trouve dans le groupe mesure:
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/p...226b8f.jpg?v=1 le truc bizarre c;'est qu'il y a aucune info sur les 3eme case (intake Cam. Offset) |
1 pièce(s) jointe(s)
Voici un TIP concernant les défauts 17748 et 17755.
|
Citation:
En cas de dépassement de la longueur de chaîne, les valeurs de vilebrequin -8,0° ne sont pas atteintes et sont de -9,0° à -10,0°. Si plus aucune valeur n'est affichée, remplacer également la chaîne de distribution supérieure. |
salut ,petit info supplémentaire il y a une maj du calculateur pour éviter les acoups en bas regime .
|
Audi A3 3.2V6 (peut etre distribution décalé)
Citation:
Oui déjà fait et on ne reconnaît plus le moteur après !! Pas de clics sur réputations, pas de clics thanks, pas d'aide. |
Salut ,
Ton type moteur est inscrit sur la plaque constructeur. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h15. |