Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   C4 picasso B7 mode dégradé !astuce testée (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/90904-c4-picasso-b7-mode-grad-astuce-test.html)

jphp 09/05/2020 13h34

C4 picasso B7 mode dégradé !astuce testée
 
bonjour, vous avez surement dejà eu le probleme sur DV6 mode dégradé aprés une grosse accélération , la boite robot retrograde , la puissance arrive puis voyant defaut moteur ! et mode dégradé activé !
on coupe le contact on remets, la puissance revient il reste le voyant allumé !
au diag turbo position actionneur trop ouvert et aussi position trop fermé !
dans les parametres la pression turbo a dépassé la consigne !, position pedale accelerateur 100% !!
et aussi absence de com entre le BSI < l'ecu >et la boite robot !
cette absence de com est causée par le dégradé, ne pas en tenir compte
le probleme vient de la position de la soupape actionneur pression turbo, d'usine elle est mal positionnée !! essai sur route la consigne est toujours dépassée par la pression reelle !! de 200 a 300 gr
il ni a pas de reglage sur la tige !, il y a des lumieres sur les fixations de la soupapes , 3 vis torxs , il faut faire monter la soupape bien a fond vers le haut et bloquer, ensuite essai sur route valise embarqué les parametres consigne et pression reelle turbo s'ont coherentes et identique ca marche
sinon j'avais aussi recoder les butées du turbo sans succès !! le déplacement de la soupape bien a fond vers le haut a regler le probleme
@

chatgris08 09/05/2020 13h48

bjr jphp, merci pour cette info, pas encore rencontré ce soucis pour l instant mais les solutions ou les retours fiables sont tjrs d'un grand secours, cdt

zenata 09/05/2020 18h05

Salut jphp
possible de mettre le n° dtc dans le titre du post
merci

jphp 09/05/2020 19h33

Citation:

Envoyé par zenata (Message 783417)
Salut jphp
possible de mettre le n° dtc dans le titre du post
merci

salut zenata, je n'ai pas fait de captures au moment, et maintenant que c'est bon ca ne va pas revenir, mais l'intitulé est turbo actionneur trop ouvert et aussi turbo actionneur trop fermé ce probleme se produis lors d'une grosse acceleration avec boite robot voir declencher le pti bouton sous la petite pedale ,le mode dégradé qui s'en suit, engendre un defaut de com entre le BSI absence de com avec l'ecu boite de vitesse ! puis dans l'ecu moteur absence de com avec le calculateur boite de vitesses, et aussi dans boite de vitesses absence de com avec le BSI
vehicule 1.6 bluehdi start / stop calculateur EDC17C60 une mise a jour a etait faite pareil !
chez PSA ils changent le turbo pour ce probleme
@

akasa67 09/05/2020 21h23

Citation:

Envoyé par jphp (Message 783445)
salut zenata, je n'ai pas fait de captures au moment, et maintenant que c'est bon ca ne va pas revenir, mais l'intitulé est turbo actionneur trop ouvert et aussi turbo actionneur trop fermé ce probleme se produis lors d'une grosse acceleration avec boite robot voir declencher le pti bouton sous la petite pedale ,le mode dégradé qui s'en suit, engendre un defaut de com entre le BSI absence de com avec l'ecu boite de vitesse ! puis dans l'ecu moteur absence de com avec le calculateur boite de vitesses, et aussi dans boite de vitesses absence de com avec le BSI
vehicule 1.6 bluehdi start / stop calculateur EDC17C60 une mise a jour a etait faite pareil !
chez PSA ils changent le turbo pour ce probleme
@

Slt joue du coup sa ressemble à trop de pression turbo elle se met en mode safe si jai bien compris ..


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h17.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved