Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mercedes Benz (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum44/)
-   -   Dtc 0743 BVA Classe CW204 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/mercedes-benz/91023-dtc-0743-bva-classe-cw204.html)

Rallyeman 16/05/2020 12h10

Dtc 0743 BVA Classe CW204
 
Bonjour,

J’ai une connaissance qui est emmerdé avec une W204 qui claque en passant en D et qui se met en mode dégradé immédiatement.
La platine électrique et la vidange ont été faite dessus

J’ai ce défaut. https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...09a0a25c99.jpg

Je souhaiterais savoir si çà vient de la commande, du faisceau ou d’une électrovanne...?

Je suis à la recherche de doc technique pour approfondir la chose.
Merci.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

zenata 16/05/2020 16h36

slt

la platine électrique ????
Tu as fait quoi dessus ???
Post une photo
niveau et huile de boite préconisé par le constructeur ???
Elle avait ce soucis avant les travaux ???
Ref boite : Mercedes et constructeur BVA ????

dreamland 16/05/2020 19h47

Hello

Regarde sur la toile , c'est une panne courante ( P0743 Mercedes ) , le souci est lié à ton electrovanne du convertisseur de couple .
Suivant ta boite , il y a la platine , l'electrovanne et sa connectique .

A+

Rallyeman 16/05/2020 21h15

Oui pour le défaut, il était présent avant le changement de la platine et la vidange partielle de la boite.

Pour le moteur, c’est un OM 646.811
Et la BVA , une 722.6

C’est connu pour des soucis de remontée d’huile par capillarité jusqu’a l’EGS, vais je vois pas ou il situe.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

zenata 16/05/2020 22h37

est ce que tu as testé les solénoïdes ???
lorsque tu changes la platine , il faut remettre
les solénoïdes a leur place
https://www.youtube.com/watch?v=h2tkHY3ahag

---------- Post added at 21h37 ---------- Previous post was at 21h28 ----------

Regardes calculateur egs sous les pieds du passager (sur la partie inclinée).

Rallyeman 17/05/2020 06h53

Salut,

J’ai trouvé çà, je vais jeter un oeil à l’électrovanne, ensuite regarder l’EGS.
https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...ee6620079d.jpg
A+


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

brahimlamgarbi 17/05/2020 17h50

Citation:

Envoyé par Rallyeman (Message 784902)
Salut,

J’ai trouvé çà, je vais jeter un oeil à l’électrovanne, ensuite regarder l’EGS.
https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...ee6620079d.jpg
A+


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

slt c est quoi la marque de voiture et le model , tu as noté w204 et w204 a bva 722.9 pas 722.6
donc si mieux si tu donne les détailles sur voiture

brahimlamgarbi 17/05/2020 18h26

slt
tu as fait toi meme le changement de la platine ?
si oui faite nous une photo de la platine tu as remplacé

kitty-hawk 17/05/2020 19h24

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par Rallyeman (Message 784845)
Oui pour le défaut, il était présent avant le changement de la platine et la vidange partielle de la boite.

Pour le moteur, c’est un OM 646.811
Et la BVA , une 722.6

C’est connu pour des soucis de remontée d’huile par capillarité jusqu’a l’EGS, vais je vois pas ou il situe.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hello,

Les remontées d'huile se situent au niveau du connecteur externe de la BV et remonte jusqu'au calculateur BV qui se situe dans le compartiment moteur, ça c'est en théorie et surtout selon le modèle le modèle de ta Merco.
Il y a plein d'infos à ce sujet sur le net.
Tu dois en premier lieu bien identifier ta BV!
Quelques infos en PJ.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h59.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved