![]() |
scenic 3 voyants antipollution + injection
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour à tous,
J'ai un probleme sur un scenic 3 1,5dci 110 2010 150KM La voiture demarre et roule impeccablement bien, pas de bruit suspect juste j'ai les voyants antipollution et injection à controler J'ai fais un raz defauts et rouler et ceux la reviennent: DTC02043A circuit commande injecteur cylindre 4 (DEF 2 rouge) DTC226322 circuit de suralimentation (DEF 2 rouge) A votre avis injecteur 4 HS? presence d'huile Merci beaucoup ;) |
slt
permutes ton injecteur 4 sur un autre cylindre pour confirmer tu finis avec la suralimentation ---------- Post added at 14h08 ---------- Previous post was at 14h04 ---------- la présence d'huile sur le tuyau c'est turbo fatigué ou/et segmentation/guides soupapes mais fais étape par étape , injection en premier |
les injecteurs (siemens) la sont assez fréquent, mesure sa résistance
|
salut daccord avec ralph et zenata je vais juste rajouter sur certain moteur avec ce def il existe une reprog avec mise a zero adaptatif quelquefois resoud le prob mais le plus souvent c est injecteur en cause donc comme zenata echange avec un autre cylindre et comparaison et faire attention au faisceau les cosses de la prise injecteur sont pas top je les ressert en faisant tres attention et quelques prob de ce type resolu crdlt vv58
|
merci les gars pour vos réponses
je permute ça et vous tiens au courant demain ;) |
Bonjour,
Alors j'ai interchangé les injecteurs n4 et n3 et plus de voyants pour l'instant, je croise les doigts. Merci les gars pour votre aide encore une fois |
Bonsoir à tous,
Alors je reviens car le voyant injection à controler est réapparue :/ Vaut il mieux faire réparer l'injecteur ou le changer? sachant que j'ai canclip ps: qui aurait la procedure clip pour readaptation injecteur Merci à tous ;) bon debut de semaine |
Citation:
|
Citation:
le défaut c'est déplacé sur l'autre cylindre ??? Pour savoir si c'est l'injecteur ou faisceau ou calculo ??? Le diag ??? |
salut au vu de ton post tu en as deduit que c est l injecteur ? le changement est certainement mieux que la reparation de plus scenic 3 2010 c est surement conti ou siemens deja plus du delphi et a la clip juste a changer le code injecteur qui correspond au cylindre mode reparation apprentissage ect si besoin sur cet injecteur(deja voir s il y a des codes enregistrés) bonne journé
|
Bonjour,
Désolé j'ai ouvert le mauvais fichier diag :/ Les nouveaux défauts sont: DTC05641C... fonction regulateur limiteur de vitesse (1.DEF jaune) DTC226322... circuit de suralimentation (2.DEF rouge) DTC1525F3... coherences informations multiplexées pour rv/lv (DEF rouge) Donc a priori l'injecteur n'est pas la cause! Merci |
salut
DTC05641C... fonction regulateur limiteur de vitesse (1.DEF jaune) c'est la commande (habitacle )qui est actionné sur : on donc pas de panne DTC226322... circuit de suralimentation (2.DEF rouge) démontes ton capteur de suralimentation et tu le nettoies avec du nettoyant frein a la fin , les essaies et tu refais un diag c'est difficile de poster des captures d’écrans ???? |
Je vais faire ça ou carement le changer par un neuf au prix que ça coute ;)
Je vous tiens au jus ps: la capture est de mauvaise qualité c'est pour ça |
Bonjour,
Alors je viens de recevoir la piece BOSCH - 0 281 006 108 Je ne sais pas oú se situe la piece sur le moteur... mais je pense que oscaro m'a envoyé la mauvaise piece, la bonne piece doit etre 8200168253 je me trompe? Merci à vous |
sur les k9 de scenic 3, il me semble qu'il est vers le volet etouffoir, donc en haut assez visible
Si je ne dis pas de betise. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h06. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved