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Ventilo ne déclenche que sur la 2eme vitesse
Bonjour
Sur une 206 HDI 90ch de 2004 J ai un soucie de ventilo que ne ce déclenche pas ... J ai contrôle la sonde en la débranchant le ventilo ce met à tourne en 2 ème vitesse. Avec les teste actionneur j ai que la vitesse 2 qui fonctionne ... Quand je roule la température monte jusqu'à 96° est à l arrête monte dans les 105° Sans que aucune vitesse de ventilo se déclenche. .. J ai pris la température au laser je suis à 76° Je suis perdu,je ne vois pas d ou le problème peux venir |
Slm
Tu as combien de ventilos sur ta caisse ? Car beaucoup de 206 en ont qu'une donc une seule vitesse ! |
Salut
Si je dit pas de bêtises 2 quand ta la clim y'a 2 ventilo il me semble Mais dans tout les cas même ci il y'a une seul vitesse elle ne déclenche pas... |
Citation:
Plusieurs versions sont possibles , il existe aussi 1 ventilo avec resistance sur véhicule avec clim . Envoi ton VIN en mp que je regarde pour trouver le bon schéma . A+ |
Oui normalement avec la clim t'en a deux jettes y un coup d'œil quand même puis regarde sur un schéma approprié . Tu as des défauts enregistrés ??
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Non j ai que un défaut dans la clim
Valeur incorecte de température ... Mais bon je pense pas que sa gene sa défaut |
1 pièce(s) jointe(s)
Hello
Voici l'éclaté des pièces pour ton véhicule , il possède 1 seul ventilateur avec une résistance ( pièce 5 ) et 2 relais pour la commande des 2 vitesses . Je te prépare le schéma A+ |
1 pièce(s) jointe(s)
Re
Voici le schéma via autod@ta A+ |
Merci c est cool.
---------- Post added at 23h16 ---------- Previous post was at 23h11 ---------- Parc contre,je n ai pas encore contrôle la résistance Est ce que ça peux venir de la resistance ? |
Hello
Oui si résistance est HS pas de vitesse lente . Pour info : Vitesse Maxi --> Alimentation par fusible 40A (MF2) puis relais K12 II et direct motoventilateur Vitesse lente --> Alimentation par fusible 40A (MF2) puis relais K12 I puis résistance R46 et ventilateur A+ |
Ok, parfait merci beaucoup sa va m avance a mon problème
Merci à toi |
Bonjour
Alors j avais bien la résistance HS Je l ai changé les 2 vitesses fonctionne petite est grand.. Le problème c est que les ventilos ne déclenche toujours pas ...j ai laissé tourne je suis presque aller dans le rouge et aucun ventilo ne déclenche Quand le suis la température via diagbox j ai pas la même température au moins 20° de différence |
Hello
Remplace ta sonde température eau moteur , pas normal une erreur de 20° A+ ---------- Post added at 13h49 ---------- Previous post was at 13h47 ---------- Citation:
Attention aussi a ton micro moteur sur le combiné , le mieux serait d'avoir un thermomètre laser afin de confirmer la vrai température de ton moteur A+ |
salut, es ce que si tu mets la clim ca tourne si la clim fonctionne bien sur
ensuite 105 ° c'est la temperature du declenchement de la premiere vitesse c'est des moteurs froid il faut plus de 100° pour une demande de ventilateurs @ ---------- Post added at 13h57 ---------- Previous post was at 13h52 ---------- puis il y a des problemes de calorstat pilotés chez PSA ils s'ouvrent trop tard !! si tu as un calorstat piloté il faut faire une mise a jour de l'ecu pour corriger et a y etre ton erreur de 20 degrés peut etre tu n'est pas sur le bon calculateur dans diagbox lesdonnées peuvent etre faussée ?? qu'elle est la consigne de la temperature d'eau moteur ?? 105 ??? @ |
Citation:
Je doute de la présence du thermostat piloté sur 2.0 HDI , pour moi erreur sur le combiné ( micro moteur ou aiguille non calibrée ) ou sonde non conforme A+ |
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