![]() |
Citroen jumpy ne démarre plus
Bonjour
Sur une jumpy 2L HDI 120CV RHK . Véhicule qui a calé en roulant. Calage distri ok synchro arbre à cames/ vilebrequin ok En mesure paramètres, la pression carburant ne monte pas plus haut que 40 bars. Toute l'injection a été changé, et toujours pareil, même au nettoyant frein, la voiture ne démarre pas. L'antidémarrage à l'air ok. Je vous poste les défaut, je ne sais plus quoi regarder. https://zupimages.net/up/20/23/tg7d.jpg Le défaut de jauge à carburant était présent avant la panne. https://zupimages.net/up/20/23/9lo5.jpg Le premier défaut est recopie postion vanne EGR, elle a été condamné mécaniquement, avec une plaque ? Merci de me donné des pistes, car la je sèche ... |
Salut,
L'alimentation en gasoil est correct (du réservoir à la pompe HP) ? La pompe basse pression fonctionne correctement ? |
Salut!
Le bsi a t’il été touché récemment ? |
bonsoir
fait un teste de retour injecteur sur tu a 2 injecteur HS.. bon courage |
Regarde si tu as encore du gasoil....peux être jaugé carburant faussé
|
Slt l ami la pression monte mais a 40 seulement ..
|
slt
pour commencer le moteur doit répondre avec nettoyant frein (tousser) si non jetez un œil sur la distribution ---------- Post added at 15h13 ---------- Previous post was at 15h08 ---------- faire reset capteur d'inertie en bas a droite devant siège passager |
La poire d’amorçage est bien dure, pas de pompe la dessus à ma connaissance.
Le BSI, je ne pense pas qu'il ai été touché. Il y a du carburant, gasoil fait juste avant la panne. La distribution est ok. bien dans les piges. |
salut babar
tu dit ......... " gasoil fait juste avant la panne." .... vérifie le gas-oil que ta fait ..... si mauvais .... présence d'eau ou impureté ... ou essence ! ! ! ! si non .. prendre le débit de retour des injecteurs sous démarreur ! ! ! peut être 1 ou +ieurs injecteurs fuyards ! ! ! salutations |
Salut.
Précise nous si le moteur pète tant qu il a du start pilote ou nettoyant frein. |
peux tu préciser le kilométrage du moteur SVP
---------- Post added at 14h07 ---------- Previous post was at 14h01 ---------- si la partie alimentation de carburant n'est pas en cause et que le véhicule ne "pete" pas au Start pilote" essaye de débrancher l'échappement ça ressemble à un silencieux HS (bouché) comme symptôme |
ou alors l’électrovanne de la pompe d'injection
qui sert a réguler la pression, et accessoirement éteindre le moteur .... |
Salut, sur ce moteur j'ai deja eu plusieurs fois l'arbre a came qui casse: le bout coté pompe a injection et donc la pompe HP n'est plus entrainée et donc plus de HP
|
Citation:
|
Oui gazoil fait juste avant la panne ... Je n'ai rien vu de particulier.
La pompe à injection, les 4 injecteurs, capteur pression, filtre tout est neuf. Avec le nettoyant frein le moteur tourne plus vite comme si il allait démarrer, mais ne démarre pas. Le moteur à 300000 km, distri récente, ainsi que la chaine. L'arbre à came a un petit morceau de cassé, mais entraîne toujours la pompe. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h08. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved