Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Voiture refuse de démarrer lorsque le moteur est chaud (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/91697-voiture-refuse-de-marrer-lorsque-le-moteur-est-chaud.html)

Sun2k 20/06/2020 10h36

Voiture refuse de démarrer lorsque le moteur est chaud

Salut a tous,

J'ai un problème bizarre, le moteur de mon scenic aigle refuse de démarrer lorsque le moteur est chaud

Petite précision:

Lorsque je laisse le véhicule refroidir en étant dedans (c'est a dire pas de fermeture centralisé) il ne veux pas démarrer même si le moteur a refroidit..

Par contre si je laisse le véhicule refroidir en sortant et fermant le véhicule avec la clé centralisé et que je revient dans 30 min a 1h, il démarre..

PS: j'ai remarqué que le ventilo ne s'enclenche lorsque le moteur est chaud

Avez vous une petite idée ?

Merci
Cordialement

shami 20/06/2020 10h46

bonjour cela dit quoi au diag

test capteur capteur arbre a cames capteur pmh

essaye de refroidir le capteur aac avec une soufflette pour voir si cela demarre

uncleseb 20/06/2020 10h46

Salut ,
ca peut être de multiples causes : calculateur,sondes etc...
sans avoir passé un coup de diag difficile de répondre...

Sun2k 20/06/2020 10h55

Merci a vous,

Le diag dit aucun défaut, pour j'ai bien les voyant STOP et MOTEUR qui s'allume en rouge

Le capteur aac c'est bien le capteur d'arbre à cames ? il se trouve ou ?

uncleseb 20/06/2020 10h57

Aucune valeur incohérente au diag ? températures ? Pression ?

Lautphy 20/06/2020 11h18

Salut ,
Y a plusieurs problèmes pour un moteur chaud qui refuse de démarrer, injecteurs, pompe Hp,régulateur de pression, capteur pmh et pmb ..etc
Il faut un bon diag pour étudier chaque piste
Si tu penses que ça a un problème avec la centralisation , essayez avec la deuxième clé

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

aza 20/06/2020 12h30

salut Sun2k
moteur chaud ........ sous démarreur ! ! !
les paramétrés réelles affiches quoi ? ? ?
_ régime moteur ?
_ synchronisation ?
_ pression rail ?
salutations

autodiagauto 20/06/2020 12h58

Bonjour
Je chercherais plutôt dans cette option

Lorsque je laisse le véhicule refroidir en étant dedans (c'est a dire pas de fermeture centralisé) il ne veux pas démarrer même si le moteur a refroidit..

Merci

Tof02770 20/06/2020 13h11

Slt l'ami c'est le mêment de change la voiture lol.
elle a combien km déjà et quoi travaux déjà fais si ce moteur

Shadows93 20/06/2020 13h41

Salut a tous,

Salut Sun2k, je te conseil pour commencer de verifier tout t'ai fusible et relais compartiment moteur pour se qui est du ventilateur moteur afin d’éliminer le plus probable si defaut toujours present test ton ventilateur en direct et regarde si ta sonde de temperature ne derive pas ou ne fonctionne pas dutout meme si je trouve cela bizarre que tu n'est pas de defaut pour cela.

Ensuite pour ton soucis de demarrage, controle la synchronisation AAC & PMH en mesure parametre, si pas de soucis essai de reproduire le probleme et refait un controle a nouveau avec un plus la pression rail, tr/min et poste nous cela avec le relever des DTC.

voila en esperant que cela t'aide.

Sun2k 21/06/2020 11h12

Merci a tous

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h19.