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Pompe additif tourne constamment sur 406 2.2 hdi
Bonjour
Ca fait un bail que je ne suis pas venu vous voir, il a fallu que je m'occupe de mon père malade. Bref ce n'est pas la question. Je vous expose mon problème, depuis que j'ai changée la batterie sur ma 406 la pompe d'additif tourne continuellement dès que je démarre le moteur. J'ai évidemment suivi la procédure pour la déconnexion de la batterie. Le seul défaut présent, est dans le calculateur d'additif, à savoir défaut fugitif pompe additif. J'ai contrôlé le faisceau complet d’additivement, il n'y a rien comme problème de court circuit ou autres sur les fils. J'ai fait quelques remplacement de pièces: le capteur de bouchon (les aimants du bouchon sont présent), le calculateur d'additif et remplissage du réservoir d'additif. J'ai par contre remarquer une petite chose, lorsque je branche le PP2000 dessus et que je démarre la voiture, la pompe additif ne tourne pas et sitôt la prise diag déconnectée la pompe se remet en route. Quelqu'un aurait une idée s'il vous plait. En attendant merci. Quentin |
Citation:
Salam il y a une imprécision de taille dans énoncé tu branche un connecteur OBD et ça arrête le problème de pompe ? Ou bien tu fais une com avec PP et sa arrête le problème ? |
Merci de ton intérêt, je fais bien évidemment une com avec le calculateur, je ne l'ai pas précisé et même quand je sors de PP2000 la pompe ne tourne pas.
Je ferai un essai pour en être sur et posterai le résultat après. |
je viens de faire l'essai, la pompe ne tourne pas quand je suis en com avec le calculateur additif sitôt sorti elle tourne quand je démarre
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Citation:
Tu as défaut dans ton calculateur moteur dans ce cas si tu as tout telecoder correctement ? |
slt
volume reservoir additif ??? volume additif restant dans le reservoir ??? Kilométrage véhicule ??? Kilométrage parcourue depuis la dernière regeneration ??? Paramètres à contrôler lorsque le moteur marche (à l’arrêt) - Pression différentielle pour le filtre à particules (indiqué en mbar ou kPa <10) - Saturation du filtre à particules (indiqué en % ou grammes) Les valeurs réelles diffèrentelles des valeurs de consigne indiquées par le fabricant ? Post toutes les valeurs qui concernent ton FAP |
Salut a tous,
tonio5766, poste nous l'intitulé de ton defaut et poste nous les informations de telecodage de ton BSI il est possible que ta batterie est fait perdre une parti de ton telecodage. |
Merci schadows93, le seul intitulé que j'ai, est dans le calculateur d'additif:
Défaut fugitif pompe additif bien sur pas de code défaut dans ce calculateur. Je vais voir à faire un imprimé de tout le télé-codage du bsi et le posterai. |
bonjour que donne un test circuit additif au pp2000 ?
on dirais que ta pompe n'amorce pas... |
Merci pour ton retour tonio5766,
Alors niveau BSI RAS pour moi tout a l'air en ordre, tu a tenter le réamorçage de la pompe en test actionneur ? comme bracame la dit, cela peut egalement venir de la si ta brasse de lair a tu verifier ton circuit d'aditivation ? |
je compte vérifier ça tout à l'heure et je ferai un retour. Encore merci
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J'ai fait le test pour voir si la pompe débite, rien n'est sorti autant en mettant le moteur en route ou en faisant par l'actionneur. Je pense que la pompe est HS et donc ne donne pas d'info pour la coupure au calculateur.
Le plus dur va être de trouver un réservoir additif pour ma voiture... |
ca peut etre long a amorcer... combien de temps a tu essayé ?
je crois (mais pas sur du tout) avoir lu sur diagbox que psa dit jusque 10minutes lorsque tu apprends un réservoir neuf |
Je confirme, cela peu etre long a amorcer mais le jusqu'a 10min c'est une mesure de precaution dans des cas extremes.
Soit pompe HS soit prise d'air a un endroit |
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