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-   -   Batterie se vide. Comment trouver perte de courant? (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/92243-batterie-se-vide-comment-trouver-perte-de-courant.html)

Sammontigny 20/07/2020 22h03

Batterie se vide. Comment trouver perte de courant?
 
La batterie s est retrouvée à 2.5v apres 6j d'immobilisation. Tout était éteint.
Je compte enlever les fusibles et tester les circuit 1 par 1 pour mesurer les pertes de courant? A l'amperemetre?
Meilleure méthode à me proposer?
Merci

bracame 20/07/2020 22h21

bonjour,
2.5v en 6 jours c'est une énorme perte même...

pince amperemetrique ou gros ampèremètre après mise en sommeil électrique, portes fermées a clef et tu enlève les fusibles un a un... en effet parfois ca fonctionne comme technique... mais a chaque fois que tu le remets ca réveille le calculateur concerné...ca peut être long..

vu la fuite je commencerais par l'alternateur. (débranche côté batterie moins dangereux)

bien évidement tu a bien contrôlé tout les éclairages comme boite a gants, pare soleils... etc.
et ta batterie n'est pas tout bonnement hs...

---------- Post added at 23h20 ---------- Previous post was at 23h15 ----------

si ampèremètre de 10 ou 20 amp il te faut faire un montage avec un interrupteur pour shunter l' ampèremètre dans les phase de consommation supérieure , avant sommeil, fermeture porte.... etc...
sinon pfuit le fusible... lol...

---------- Post added at 23h21 ---------- Previous post was at 23h20 ----------

l'avantage de la pince c'est de voir directement quel circuit consomme des le bac a batterie... ou sortie bsm...

martinn 20/07/2020 22h33

je rejoint bracame qui a tout a fait raison l amperemetre est une fonction du multimetre l amperemetre se branche en serie donc oubliger de la mettre dans le circuit cest a dire en retirant un element et en l ajoutant a la suite de celuici
donc le plus simple cest la pince amperemetrique tu la branche sur un des poles en respectant le sens du courant sur la pince et en ayant attendu que le bsi s endorme tu controle ton intensite et tu debranchant petit a petit pour voir lequel consomme

beloukio 20/07/2020 22h41

Bonsoir,

Avant de penser si il y a une perte de courant , peut-être de contrôler si ta batterie garde la charge de l'alternateur , car si ta batterie est faible ou ancienne ça se pourrait que ça soit la batterie tout simplement , après si c'est vraiment une perte de courant , un voltmètre sur la batterie tu devrait voir chuter la tension ( les millivolts) !

zebulons 20/07/2020 23h07

Salut t à méthode et la bonne après 2.5v en 6 jours ou t à batterie ne tient plus la charge ou tu devrais pas avoir trop de mal à trouver vue la consommation.

sadna 21/07/2020 08h45

Citation:

Envoyé par Sammontigny (Message 797528)
La batterie s est retrouvée à 2.5v apres 6j d'immobilisation. Tout était éteint.
Je compte enlever les fusibles et tester les circuit 1 par 1 pour mesurer les pertes de courant? A l'amperemetre?
Meilleure méthode à me proposer?
Merci

Salut,

Alors, deja un "bonjour" cela serait bien, c'est + polie.
ensuite, marque, modele, année du vehicule.

@+

cit-rotti 21/07/2020 09h22

Bonjour,
il existe également des ampèremètres à pince pour DC.
Cela facilite les mesures.
Des modèles bon marché jusqu'à 300 / 600A sont disponibles à partir de 35 €.
Salutations Wolfgang

jeager13 21/07/2020 10h25

bonjour,
j'ai souvent vu des pannes toutes bêtes comme la lampe de coffre ou de boite à guants qui reste allumée

Sammontigny 21/07/2020 16h50

Bonjour c'est sur une c1 ph1 essence sans aucune option

sadna 21/07/2020 18h02

debranche l'alternateur
et regarde si le courant est toujours consommé.

@+

Boutbout 21/07/2020 19h39

Bonsoir ,

Isole par tronçons chaque circuit électrique de ta voiture en enlevant maxi fusible , fusible , tu te met en position Com et A pour tes deux câbles et tes deux pointes sur les met sur les 2 pins fusible enlevé pour voir si du courant passe vu qu'il faut effectuer en série.

michelméca 21/07/2020 21h19

Bonsoir, il y a ce testeur fuite de courant qui fait sa mesure sur le principe du shunt ampèremétrique donc sans rien débrancher , pas de risque de perdre la panne
Horizon Tool 74 Amp Hound tension Drain Testeur
€41.46

zouk86 22/07/2020 07h50

Bonjour,

Je pense qu'il faut regarder si :

- lampe coffre , boite a gant ... reste allumée
- verifier les boutons type ouverture de coffre (electrique) reste en position fermé

ou plus simple ta batterie ne tiens pas la charge.

Bon courage et tiens nous au courant.

gary89 22/07/2020 08h18

Citation:

Envoyé par michelméca (Message 797707)
Bonsoir, il y a ce testeur fuite de courant qui fait sa mesure sur le principe du shunt ampèremétrique donc sans rien débrancher , pas de risque de perdre la panne
Horizon Tool 74 Amp Hound tension Drain Testeur
€41.46

Bonjour ou trouve cette appareil avec un tel tarif ? (generalement plutot autour de 100e)

michelméca 22/07/2020 15h08

bonjour, voici un lien:
https://www.mmeponline.com/index.php...ucts_id=539075


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