![]() |
308 SW (T9) Defaut Electrique
2 pièce(s) jointe(s)
Salut a tous,
Modelè: 308 II SW 2.0 BlueHDi S&S 150 cv Boîte auto année 2015 Alors je vous explique, un client est venu me voir apres un remplacement moteur sur un 308 SW (T9) a la suite d'une casse de courroie de distribution, il a fait remplacer le moteur jusque la rien de bizarre. Suite a se remplacement ou non je ne sais pas trop, le véhicule c'est mis a avoir des défauts qui semble liée a un problème d'alimentation de la DA, du bloc ABS ESP, de la boite a vitesse, des feux et j'en passe. J'ai commencer par contrôler la batterie S&S et RAS tout semble normal. J'ai controler la charge alternateur la aussi tout semble OK. J'ai par la suite fait un check des quelques masses dont j'ai la connaissance, je les est meme nettoyer mais la encore rien de bizarre. Je me suis ensuite concentrée sur le gros boitier a fusible juste devant la batterie et la pareil rien d'anormale tout les fusible sont OK. Je suis dans l'impasse, je commence a croire que cela peut venir du BSM mais avant tout j'aimerais savoir si quelqu'un peu me filé le schema electrique pour se véhicule et l’implantation de toute les masses svp cela m'aiderais beaucoup. Voici quelques capture d’écran: Pièce jointe 82628 Pièce jointe 82629 Merci pour votre aide |
Petit UP les amis
|
Citation:
Salut Shadow utilise diagbox Pour le diagnostic Tu as le menu réparation il y un sous menu changement bloc moteur avec des variantes etc.... Essaye ça Mais d’après ce que tu écris et vu que c’est pas toi qui a changé le moteur il y a peut être des erreurs de brochage ou des oublie de connecteurs ---------- Post added at 09h00 ---------- Previous post was at 08h57 ---------- Citation:
A lire les défauts ça donne l’impression que le BSI ne reçoit pas les infos des capteurs ou qu’il ne correspond pas en terme de telecodage avec l’ensemble moteur Abs bva |
Salut,
Il te faut schemas et verifier les bus can IS, etc. Mesure parametre fonctionne dans les ecus en defaut de communication ? Cdlt |
Salut Fils,
Oui de temps en temps j'y est acces a des moments je peut communiquer avec les différents calculateurs puis d'un coups tout les défauts arrive et c'est partie pour le cortège de défaut (DA, ABS, Frein Parking, S&S, Boite, ...) jusqu'a ne plus avoir d'info sur le compteur de vitesse ( Normal si plus de comm avec BSI et Bloc ABS) Ils me faut absolument le schema electrique pour comprendre ou est le lien entre tout cela mise a part une masse ou la batterie. |
Ok, on dirait bien pb de bus IS. envoi ton vin en mp je regarderai ce soir les schemas.
|
Oui probleme de communication sur BUS CAN mais du a un probleme d'alimentation des boitiers je pense. Tu en pense quoi ?
Ok je t'envoie sa tout de suite, merci fils. |
Ok verifie que voiture clean stp avant. Soit tu as un boitier qui te met le bus en error ( il faudrat debrancher un par un jusqu'a eliminer pb ), soit cablage suite mauvais montage moteur ( difficile de deviner a distance ). Avec les schémas tu devrais t en sortir.
Cdlt |
Pas de soucis j'avais déjà bien regarder hier mais je vais prendre une petite heure pour refaire quelques check et verifier a nouveau que je n'est rien ratée
|
Schémas dans ta boite.
Cdlt |
Bonsoir a tous,
Je viens faire un petit retour comme promis, la semaine a été extrêmement charger. Alors j'ai eu l’occasion de me penchée un peu sur le véhicule et de contrôler les alimentations et les masses que j'ai pu trouver ainsi que le réseau multiplexe, tout semble correcte j'ai donc décider de vérifier le faisceau ou du moins certaines partie j'ai même secoué et tirée dessus RAS a se niveau. J'ai fini par mettre la main sur un BSM avec une ref compatible, j'ai fait un test le problème n'est plus revenu apres une journée complète d'utilisation, et 150km, mais j'ai comme un doute, car avant remplacement du BSM le problème était intermittent, il pouvais se passer un certain temps avant que cela ne se reproduise certe beaucoup plus court mais un temps quand même. Juste avant le remplacement du BSM je suspectais très fortement le BPGA (Boitier de protection et de gestion des alimentations électrique) mais peut t'il causé se genre de defauts ? Le clients a récupérer sont véhicule de toute façon donc ont verra bien après quelques jours |
salut
verifie sur le pin 1 de l obd que tu as bien du 12V quand tu met le contact si tu n a paas du 12v volt c est que le relais du bsi est bloqué j'ai eu lun probleme similaire j'ai du changé le bsi sinon alimente directement le pin 1 en 12V ou touve un 12v apres contact et alimente un relais 12v que tu branche sur le pin 1 cordialement |
Salut geniehex,
Merci pour ton message, pour le moment le client n'a plus eu de soucis il est même partie en vacance en espagne avec donc pour l'instant stand-by |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h52. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved