![]() |
probleme sonde chauffante aval sur logan 1.6 mpi
bonjour a tous pour commencer car je suis nouveaux de ce soir et je suis electricien auto .
je fais appel a vous car je me trouve confronter a un soucis voila le probleme : je suis sur une DACIA LOGAN 1.6 MPI qui a un ralenti instable. je l'ai brancher sur la valise (multidiag ,APTIA) et les erreurs ressorti sont :absence du + apres relais du circuit de la sonde oxygene chauffante en aval et detection de raté d'allumage sur cylindre (lequel il ne me le dit pas ). si une ame sensible et proffessionnel pouvais me donner un tuyau surtout que sur les schema de la logan ,il n'y as pas de relais pour la sonde oxygene puisque que c'est commander par le calculo je vous remercie d'avance !!!:46: |
bonjour,
sa pourrait parvenir d'une sonde lambda qui ne chauffe plus et n’arrive plus a voir si le mélange et trop riche ou trop pauvre et ceci entraine un défaut de ratée d'allumage. a tu déjà vérifier l’élément chauffant de la sonde ? |
salut, oui, je pense que ça doit venir de ta sonde lambda et si c'est spécifié "aval", c'est qu'il doit y en avoir 2 donc ça serat celle qui est après le cata (242)
la sonde amont = 163 la sonde aval = 242 http://img710.imageshack.us/img710/7212/sanstitrefh.jpg A+ |
oui g deja ete voir et je l'ai meme changer
|
Depuis quand le + 12 V du circuit de réchauffage des sondes lambda ne passe pas par un relais mais par l'UCE ?
Si tu es électricien auto, prends un schéma électrique et regardes bien. Tu devrais t'apercevoir que tu as écrit des b .... Tu devrais y voir un relais de verrouillage injection (238 ou 1047 de mémoire) placé sur une platine à côté de la batterie. |
pour moi je vous propose de bien vérifier allumage donc la bobine et bien sur le calculateur moteur car c'est lui qui commande l'allumage
cdlt. |
bonsoir
[IMG]http://img14.imageshack.us/img14/4975/sanstitregl.jpg sonde lambda = 242 le plot 4 = + chauffage sonde venant du boitier d'injection (120) plot 3 = masse de commande chauffage sonde venant du boitier d'injection (120) plots 1 et 2 = information allant au boitier d'injection donc, tu peux déjà vérifier si tu as bien du 12V entre 3 et 4 sur la sonde moteur froid A+ |
Petite rectif.
En aucun cas, la voie 4 provient de l'UCE d'injection. Le code liaison 3FB est un 12 Volts de puissance venant d'un relais piloté par l'UCE d'injection. Vous avez le schéma en entier sous les yeux ??? |
salut comme la souligner formator
la liaison 3fb ne provient pas du calculateur d'injection .mais belle ets bien d'un relais 238 dans le boitier fusible moteur . de plus LAURENT JANVIER pour un electricien auto le peu de renseignement que tu fournie pour identifier ton shema electrique .C pas gagner une LOGAN 1.6 MPI. AVEC CA ON VAS PAS ALLER LOIN . TOUS COMME TON DIAG CHANGER LA SONDE LAMBDA SANS CONTROLE. 1) logan 2)1.6 mpi 3) le type et l'indice moteur (k7m710 par exemple) 4)l'annee et le moi de ta belle voiture 5)si tu as pas envie de te fatiguer le vin ou l'imat (ca permet au vrai pro de te fournir des renseignement precis) |
Citation:
|
Citation:
|
Ce + 12V 3FB vient d'une épissure qui arrose les actuateurs de l'injection. Si ce 12 V n'arrivait à l'épissure, ton moteur ne pourrai pas démarrer.
Pour que le 12 V n'arrive pas à ta sonde lambda, il ne peut y avoir qu'un défaut de liaison sur ce fil électrique entre l'épissure et la sonde. Pour les râtés de combustion, c'est encore un autre problème, et un défaut de réchauffage de sonde lambda, ne peut en aucun cas, comme j'ai pu le lire engendrer ce défaut. |
le 3fb ne vient pas d'un relais sur le schéma que j'ai mis mais effectivement, selon le type moteur, il peut y avoir un relais donc il faudrait plus de précisions
sur mon schéma, le 3fb alimente la pompe à carburant par le biais d'un relais de pompe et donc, il sort directement du boitier 120 (le libellé c'est + injection vers relais de pompe sur mon schéma) une chose facile à voir, cette épissure alimente aussi les injecteurs et le capteur de vitesse donc, si la voiture démarre et que le compteur fonctionne, c'est que le soucis est entre l'épissure et la sonde ou sur le fil de masse de la sonde qui vient du boitier tu dis que tu n'as plus de courant, mais est-ce que tu as regardé moteur froid ? est-ce que tu as controlé entre le 3 et le 4 ou regardé sur le 4 si tu avais du + et ensuite sur le 3 si tu avais de la masse (sur le 4, tu dois avoir constamment du courant moteur en marche) |
et oui on attend encore les renseignement demander pour une aide optimale.
comme si il y avais un seul faisceau pour tous les dacia. |
Citation:
tous ce que je peut vous dire c'est que c'est un modele sans clim et toutes les info seront afficher demain |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h00. |