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-   -   probleme sonde chauffante aval sur logan 1.6 mpi (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/9252-probleme-sonde-chauffante-aval-sur-logan-1-6-mpi.html)

laurent janvier 26/01/2012 21h16

probleme sonde chauffante aval sur logan 1.6 mpi
 
bonjour a tous pour commencer car je suis nouveaux de ce soir et je suis electricien auto .
je fais appel a vous car je me trouve confronter a un soucis voila le probleme :

je suis sur une DACIA LOGAN 1.6 MPI qui a un ralenti instable. je l'ai brancher sur la valise (multidiag ,APTIA) et les erreurs ressorti sont :absence du + apres relais du circuit de la sonde oxygene chauffante en aval et detection de raté d'allumage sur cylindre (lequel il ne me le dit pas ).
si une ame sensible et proffessionnel pouvais me donner un tuyau surtout que sur les schema de la logan ,il n'y as pas de relais pour la sonde oxygene puisque que c'est commander par le calculo

je vous remercie d'avance !!!:46:

dump974 27/01/2012 07h15

bonjour,
sa pourrait parvenir d'une sonde lambda qui ne chauffe plus et n’arrive plus a voir si le mélange et trop riche ou trop pauvre et ceci entraine un défaut de ratée d'allumage. a tu déjà vérifier l’élément chauffant de la sonde ?

wilfranck 27/01/2012 09h54

salut, oui, je pense que ça doit venir de ta sonde lambda et si c'est spécifié "aval", c'est qu'il doit y en avoir 2 donc ça serat celle qui est après le cata (242)
la sonde amont = 163
la sonde aval = 242

http://img710.imageshack.us/img710/7212/sanstitrefh.jpg

A+

laurent janvier 28/01/2012 13h45

oui g deja ete voir et je l'ai meme changer

Formator 28/01/2012 16h39

Depuis quand le + 12 V du circuit de réchauffage des sondes lambda ne passe pas par un relais mais par l'UCE ?
Si tu es électricien auto, prends un schéma électrique et regardes bien. Tu devrais t'apercevoir que tu as écrit des b ....
Tu devrais y voir un relais de verrouillage injection (238 ou 1047 de mémoire) placé sur une platine à côté de la batterie.

diagM5 28/01/2012 18h06

pour moi je vous propose de bien vérifier allumage donc la bobine et bien sur le calculateur moteur car c'est lui qui commande l'allumage


cdlt.

wilfranck 28/01/2012 21h25

bonsoir


[IMG]http://img14.imageshack.us/img14/4975/sanstitregl.jpg


sonde lambda = 242
le plot 4 = + chauffage sonde venant du boitier d'injection (120)
plot 3 = masse de commande chauffage sonde venant du boitier d'injection (120)
plots 1 et 2 = information allant au boitier d'injection

donc, tu peux déjà vérifier si tu as bien du 12V entre 3 et 4 sur la sonde moteur froid
A+

Formator 28/01/2012 23h23

Petite rectif.

En aucun cas, la voie 4 provient de l'UCE d'injection.
Le code liaison 3FB est un 12 Volts de puissance venant d'un relais piloté par l'UCE d'injection.

Vous avez le schéma en entier sous les yeux ???

pimo 29/01/2012 13h25

salut comme la souligner formator

la liaison 3fb ne provient pas du calculateur d'injection .mais belle ets bien d'un relais 238 dans le boitier fusible moteur .

de plus LAURENT JANVIER pour un electricien auto le peu de renseignement que tu fournie pour identifier ton shema electrique .C pas gagner une LOGAN 1.6 MPI.
AVEC CA ON VAS PAS ALLER LOIN . TOUS COMME TON DIAG CHANGER LA SONDE LAMBDA SANS CONTROLE.

1) logan
2)1.6 mpi
3) le type et l'indice moteur (k7m710 par exemple)
4)l'annee et le moi de ta belle voiture
5)si tu as pas envie de te fatiguer le vin ou l'imat (ca permet au vrai pro de te fournir des renseignement precis)

laurent janvier 29/01/2012 13h41

Citation:

Envoyé par wilfranck (Message 60657)
bonsoir


[IMG]http://img14.imageshack.us/img14/4975/sanstitregl.jpg


sonde lambda = 242
le plot 4 = + chauffage sonde venant du boitier d'injection (120)
plot 3 = masse de commande chauffage sonde venant du boitier d'injection (120)
plots 1 et 2 = information allant au boitier d'injection

donc, tu peux déjà vérifier si tu as bien du 12V entre 3 et 4 sur la sonde moteur froid
A+

oui ce schema je l'ai et j'avais du 12 volts sur l'arriver et la sonde n'avais aucune continueter donc j'ai changer la sonde et depuis je n'ai plus les 12 volt et il me marque + apres relais inexistant

laurent janvier 29/01/2012 13h49

Citation:

Envoyé par pimo (Message 60755)
salut comme la souligner formator

la liaison 3fb ne provient pas du calculateur d'injection .mais belle ets bien d'un relais 238 dans le boitier fusible moteur .

de plus LAURENT JANVIER pour un electricien auto le peu de renseignement que tu fournie pour identifier ton shema electrique .C pas gagner une LOGAN 1.6 MPI.
AVEC CA ON VAS PAS ALLER LOIN . TOUS COMME TON DIAG CHANGER LA SONDE LAMBDA SANS CONTROLE.

1) logan
2)1.6 mpi
3) le type et l'indice moteur (k7m710 par exemple)
4)l'annee et le moi de ta belle voiture
5)si tu as pas envie de te fatiguer le vin ou l'imat (ca permet au vrai pro de te fournir des renseignement precis)

la sonde , je l'ais changer parcequ'elle n'avais plus de continueter et que j'avais du 12 volts a la fiche

Formator 29/01/2012 14h04

Ce + 12V 3FB vient d'une épissure qui arrose les actuateurs de l'injection. Si ce 12 V n'arrivait à l'épissure, ton moteur ne pourrai pas démarrer.
Pour que le 12 V n'arrive pas à ta sonde lambda, il ne peut y avoir qu'un défaut de liaison sur ce fil électrique entre l'épissure et la sonde.

Pour les râtés de combustion, c'est encore un autre problème, et un défaut de réchauffage de sonde lambda, ne peut en aucun cas, comme j'ai pu le lire engendrer ce défaut.

wilfranck 29/01/2012 18h09

le 3fb ne vient pas d'un relais sur le schéma que j'ai mis mais effectivement, selon le type moteur, il peut y avoir un relais donc il faudrait plus de précisions
sur mon schéma, le 3fb alimente la pompe à carburant par le biais d'un relais de pompe et donc, il sort directement du boitier 120 (le libellé c'est + injection vers relais de pompe sur mon schéma)
une chose facile à voir, cette épissure alimente aussi les injecteurs et le capteur de vitesse donc, si la voiture démarre et que le compteur fonctionne, c'est que le soucis est entre l'épissure et la sonde ou sur le fil de masse de la sonde qui vient du boitier
tu dis que tu n'as plus de courant, mais est-ce que tu as regardé moteur froid ?
est-ce que tu as controlé entre le 3 et le 4 ou regardé sur le 4 si tu avais du + et ensuite sur le 3 si tu avais de la masse (sur le 4, tu dois avoir constamment du courant moteur en marche)

pimo 30/01/2012 12h26

et oui on attend encore les renseignement demander pour une aide optimale.
comme si il y avais un seul faisceau pour tous les dacia.

laurent janvier 31/01/2012 19h18

Citation:

Envoyé par pimo (Message 60966)
et oui on attend encore les renseignement demander pour une aide optimale.
comme si il y avais un seul faisceau pour tous les dacia.

je vous donne tous les renseignement dés demain sans faute

tous ce que je peut vous dire c'est que c'est un modele sans clim et toutes les info seront afficher demain


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