Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 26/01/2012, 21h16   #1
laurent janvier
Membre Non Confirmé
 
Avatar de laurent janvier
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france , fleury sur andelle
Messages: 7
Thanks: 3
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
laurent janvier is an unknown quantity at this point
Par défaut probleme sonde chauffante aval sur logan 1.6 mpi

bonjour a tous pour commencer car je suis nouveaux de ce soir et je suis electricien auto .
je fais appel a vous car je me trouve confronter a un soucis voila le probleme :

je suis sur une DACIA LOGAN 1.6 MPI qui a un ralenti instable. je l'ai brancher sur la valise (multidiag ,APTIA) et les erreurs ressorti sont :absence du + apres relais du circuit de la sonde oxygene chauffante en aval et detection de raté d'allumage sur cylindre (lequel il ne me le dit pas ).
si une ame sensible et proffessionnel pouvais me donner un tuyau surtout que sur les schema de la logan ,il n'y as pas de relais pour la sonde oxygene puisque que c'est commander par le calculo

je vous remercie d'avance !!!
laurent janvier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2012, 07h15   #2
dump974
Membre attaché
 
Avatar de dump974
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: Reunion tampon
Messages: 431
Thanks: 453
Thanked 171 Times in 109 Posts
Pouvoir de réputation: 20
dump974 is a splendid one to beholddump974 is a splendid one to beholddump974 is a splendid one to beholddump974 is a splendid one to beholddump974 is a splendid one to beholddump974 is a splendid one to behold
Par défaut

bonjour,
sa pourrait parvenir d'une sonde lambda qui ne chauffe plus et n’arrive plus a voir si le mélange et trop riche ou trop pauvre et ceci entraine un défaut de ratée d'allumage. a tu déjà vérifier l’élément chauffant de la sonde ?
dump974 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2012, 09h54   #3
wilfranck
Débutant T-E
 
Avatar de wilfranck
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france, alentours de Nice
Âge: 53
Messages: 63
Thanks: 22
Thanked 39 Times in 17 Posts
Pouvoir de réputation: 14
wilfranck is on a distinguished road
Par défaut

salut, oui, je pense que ça doit venir de ta sonde lambda et si c'est spécifié "aval", c'est qu'il doit y en avoir 2 donc ça serat celle qui est après le cata (242)
la sonde amont = 163
la sonde aval = 242



A+
__________________
Dacia Duster DCI 110 4X4 ; Dacia Sandero DCI 85 ; R11 turbo de course ; Fiat Scudo 1,9 TD
wilfranck est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to wilfranck For This Useful Post:
laurent janvier (28/01/2012)
Vieux 28/01/2012, 13h45   #4
laurent janvier
Membre Non Confirmé
 
Avatar de laurent janvier
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france , fleury sur andelle
Messages: 7
Thanks: 3
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
laurent janvier is an unknown quantity at this point
Par défaut

oui g deja ete voir et je l'ai meme changer
laurent janvier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2012, 16h39   #5
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 392
Thanks: 2 714
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Depuis quand le + 12 V du circuit de réchauffage des sondes lambda ne passe pas par un relais mais par l'UCE ?
Si tu es électricien auto, prends un schéma électrique et regardes bien. Tu devrais t'apercevoir que tu as écrit des b ....
Tu devrais y voir un relais de verrouillage injection (238 ou 1047 de mémoire) placé sur une platine à côté de la batterie.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Formator For This Useful Post:
akasa67 (19/03/2019), pimo (29/01/2012)
Vieux 28/01/2012, 18h06   #6
diagM5
Débutant T-E
 
Avatar de diagM5
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: france, paris
Messages: 70
Thanks: 32
Thanked 91 Times in 29 Posts
Pouvoir de réputation: 16
diagM5 will become famous soon enough
Par défaut

pour moi je vous propose de bien vérifier allumage donc la bobine et bien sur le calculateur moteur car c'est lui qui commande l'allumage


cdlt.
diagM5 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2012, 21h25   #7
wilfranck
Débutant T-E
 
Avatar de wilfranck
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france, alentours de Nice
Âge: 53
Messages: 63
Thanks: 22
Thanked 39 Times in 17 Posts
Pouvoir de réputation: 14
wilfranck is on a distinguished road
Par défaut

bonsoir


[IMG]


sonde lambda = 242
le plot 4 = + chauffage sonde venant du boitier d'injection (120)
plot 3 = masse de commande chauffage sonde venant du boitier d'injection (120)
plots 1 et 2 = information allant au boitier d'injection

donc, tu peux déjà vérifier si tu as bien du 12V entre 3 et 4 sur la sonde moteur froid
A+
__________________
Dacia Duster DCI 110 4X4 ; Dacia Sandero DCI 85 ; R11 turbo de course ; Fiat Scudo 1,9 TD

Dernière modification par wilfranck ; 28/01/2012 à 21h27.
wilfranck est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to wilfranck For This Useful Post:
laurent janvier (29/01/2012)
Vieux 28/01/2012, 23h23   #8
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 392
Thanks: 2 714
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Petite rectif.

En aucun cas, la voie 4 provient de l'UCE d'injection.
Le code liaison 3FB est un 12 Volts de puissance venant d'un relais piloté par l'UCE d'injection.

Vous avez le schéma en entier sous les yeux ???
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2012, 13h25   #9
pimo
Membre accro
 
Avatar de pimo
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france st auges
Messages: 1 381
Thanks: 637
Thanked 1 608 Times in 726 Posts
Pouvoir de réputation: 32
pimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant future
Par défaut

salut comme la souligner formator

la liaison 3fb ne provient pas du calculateur d'injection .mais belle ets bien d'un relais 238 dans le boitier fusible moteur .

de plus LAURENT JANVIER pour un electricien auto le peu de renseignement que tu fournie pour identifier ton shema electrique .C pas gagner une LOGAN 1.6 MPI.
AVEC CA ON VAS PAS ALLER LOIN . TOUS COMME TON DIAG CHANGER LA SONDE LAMBDA SANS CONTROLE.

1) logan
2)1.6 mpi
3) le type et l'indice moteur (k7m710 par exemple)
4)l'annee et le moi de ta belle voiture
5)si tu as pas envie de te fatiguer le vin ou l'imat (ca permet au vrai pro de te fournir des renseignement precis)
pimo est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to pimo For This Useful Post:
Formator (29/01/2012)
Vieux 29/01/2012, 13h41   #10
laurent janvier
Membre Non Confirmé
 
Avatar de laurent janvier
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france , fleury sur andelle
Messages: 7
Thanks: 3
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
laurent janvier is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par wilfranck Voir le message
bonsoir


[IMG]


sonde lambda = 242
le plot 4 = + chauffage sonde venant du boitier d'injection (120)
plot 3 = masse de commande chauffage sonde venant du boitier d'injection (120)
plots 1 et 2 = information allant au boitier d'injection

donc, tu peux déjà vérifier si tu as bien du 12V entre 3 et 4 sur la sonde moteur froid
A+
oui ce schema je l'ai et j'avais du 12 volts sur l'arriver et la sonde n'avais aucune continueter donc j'ai changer la sonde et depuis je n'ai plus les 12 volt et il me marque + apres relais inexistant
laurent janvier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2012, 13h49   #11
laurent janvier
Membre Non Confirmé
 
Avatar de laurent janvier
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france , fleury sur andelle
Messages: 7
Thanks: 3
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
laurent janvier is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par pimo Voir le message
salut comme la souligner formator

la liaison 3fb ne provient pas du calculateur d'injection .mais belle ets bien d'un relais 238 dans le boitier fusible moteur .

de plus LAURENT JANVIER pour un electricien auto le peu de renseignement que tu fournie pour identifier ton shema electrique .C pas gagner une LOGAN 1.6 MPI.
AVEC CA ON VAS PAS ALLER LOIN . TOUS COMME TON DIAG CHANGER LA SONDE LAMBDA SANS CONTROLE.

1) logan
2)1.6 mpi
3) le type et l'indice moteur (k7m710 par exemple)
4)l'annee et le moi de ta belle voiture
5)si tu as pas envie de te fatiguer le vin ou l'imat (ca permet au vrai pro de te fournir des renseignement precis)
la sonde , je l'ais changer parcequ'elle n'avais plus de continueter et que j'avais du 12 volts a la fiche
laurent janvier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2012, 14h04   #12
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 392
Thanks: 2 714
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Ce + 12V 3FB vient d'une épissure qui arrose les actuateurs de l'injection. Si ce 12 V n'arrivait à l'épissure, ton moteur ne pourrai pas démarrer.
Pour que le 12 V n'arrive pas à ta sonde lambda, il ne peut y avoir qu'un défaut de liaison sur ce fil électrique entre l'épissure et la sonde.

Pour les râtés de combustion, c'est encore un autre problème, et un défaut de réchauffage de sonde lambda, ne peut en aucun cas, comme j'ai pu le lire engendrer ce défaut.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2012, 18h09   #13
wilfranck
Débutant T-E
 
Avatar de wilfranck
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france, alentours de Nice
Âge: 53
Messages: 63
Thanks: 22
Thanked 39 Times in 17 Posts
Pouvoir de réputation: 14
wilfranck is on a distinguished road
Par défaut

le 3fb ne vient pas d'un relais sur le schéma que j'ai mis mais effectivement, selon le type moteur, il peut y avoir un relais donc il faudrait plus de précisions
sur mon schéma, le 3fb alimente la pompe à carburant par le biais d'un relais de pompe et donc, il sort directement du boitier 120 (le libellé c'est + injection vers relais de pompe sur mon schéma)
une chose facile à voir, cette épissure alimente aussi les injecteurs et le capteur de vitesse donc, si la voiture démarre et que le compteur fonctionne, c'est que le soucis est entre l'épissure et la sonde ou sur le fil de masse de la sonde qui vient du boitier
tu dis que tu n'as plus de courant, mais est-ce que tu as regardé moteur froid ?
est-ce que tu as controlé entre le 3 et le 4 ou regardé sur le 4 si tu avais du + et ensuite sur le 3 si tu avais de la masse (sur le 4, tu dois avoir constamment du courant moteur en marche)
__________________
Dacia Duster DCI 110 4X4 ; Dacia Sandero DCI 85 ; R11 turbo de course ; Fiat Scudo 1,9 TD
wilfranck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2012, 12h26   #14
pimo
Membre accro
 
Avatar de pimo
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france st auges
Messages: 1 381
Thanks: 637
Thanked 1 608 Times in 726 Posts
Pouvoir de réputation: 32
pimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant future
Par défaut

et oui on attend encore les renseignement demander pour une aide optimale.
comme si il y avais un seul faisceau pour tous les dacia.
pimo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2012, 19h18   #15
laurent janvier
Membre Non Confirmé
 
Avatar de laurent janvier
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france , fleury sur andelle
Messages: 7
Thanks: 3
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
laurent janvier is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par pimo Voir le message
et oui on attend encore les renseignement demander pour une aide optimale.
comme si il y avais un seul faisceau pour tous les dacia.
je vous donne tous les renseignement dés demain sans faute

tous ce que je peut vous dire c'est que c'est un modele sans clim et toutes les info seront afficher demain
laurent janvier est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème température moteur Logan lechifre800 Mécanique générale 5 23/11/2011 13h44
probleme avec sonde lambda Amine-TE Peugeot, Citroën 20 27/08/2011 13h30
Authentification sonde VCI MDA III Formator Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel 12 26/03/2011 07h45
Clio 2 phase 2, Sonde aval toujours problématique !! Amine13 Renault, Dacia, Nissan 2 22/07/2010 19h07
logan seimense 3132 probleme ECU justinyours Renault, Dacia, Nissan 3 09/12/2009 13h39


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h00.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved