Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   308 1.6 hdi egr (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/92569-308-1-6-hdi-egr.html)

sl60 09/08/2020 07h52

308 1.6 hdi egr

Bonjour

je rencontre un problème 308 1.6 hdi 110cv défaut vanne egr et mode dégrade
en defaut j'avais pression de turbo trop forte et vanne egr debit trop fort
j'ai remplacé la vanne egr au démontage le couvercle en plastique noir était coupé électronique était a l'air et oxydé du au fortement de la boite a air les petits silentbloc hs comme sur beaucoup
et j'ai remplacé électrovanne de turbo

remplacement apprentissage egr et un tour sur 10 km plus de soucis

la voiture est revenu elle fonctionne bien sauf si on l’ache l'accelerateur d'un coup sec et on appuis à fond plus de turbo on coupe le contact on re-demarre plus de problème

en défaut j'ai P1162 - Circuit d'électrovanne recyclage des gaz d'échappement (EGR), composant bloqué
je l'ai ré-démonté contrôlè elle fonctionne

je pige pas ?
merci

floadri 09/08/2020 08h06

Bonjour, j'ai eu un problème similaire sur bmw, nettoyage contrôle de la vanne ras, toujours un défaut position composant bloqué résolu après remplacement et remise a zéro.
Si ça peut aider.

bracame 09/08/2020 08h45

bonjour, vanne egr PSA ou adaptable?

y'a de grosses daubes en aftermarket...

Pilouf 09/08/2020 08h50

Salut,

Tu as remplacé la vanne complète où juste la partie électrique ?
Si elle n'a pas été remplacée, tu as vérifié la partie mécanique de la vanne ?

sl60 09/08/2020 12h59

bonjour

l'egr est une valeo et j'ai fais un apprentissage avec la delfi je devrais peux être la faire avec PP2000

la je viens de faire 20 km sans aucun soucis
encore un truc de dingue

le seul defaut sont les bougies je vais les remplacer demain la j'en ai pas sous le coude

zebulons 09/08/2020 15h08

Salut sur ton premier poste tu dis que t avais de l oxydation t’a bien nettoyé tous t’es connecteur peut être que t a juste un mauvais contact

sl60 09/08/2020 15h11

oui m'sieu tous propre :d

zenata 09/08/2020 21h23

salut

faire un reset BSI

P1162: Contrôleur de vanne EGR - problème de performances

Oui, il s'agit bien de la procédure PSA :
La procédure PSA

- tout eteindre (=moteur éteint, pas de clé sur le contact)
- ouvrir la porte conducteur pour tous les modèles (à l'exception des 807 et C8 où il faut ouvrir la porte passager)
=> attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes
- débrancher la batterie
=> attendre 5 minutes
- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)
=> attendre 2 minutes
- mettre le contact et vérifier le fonctionnement
(vous aurez peut être besoin de réinitialiser les vitres, il faut les remonter jusqu'aux butées pour l'apprentissage)

sl60 11/08/2020 18h07

hello

merci zaneta mais cela n'a pas grand chose a voir avec mon problème la vanne reste d’après le code défaut bloqué j'ai quand même essayer sans résultat .
le def est vanne bloquer j'ai refais la config avec pp2000 idem même problème :33:

maxipsp56 11/08/2020 18h31

Salut sl60 ,
- effectue de nouveau une lecture défaut
- si le défaut vanne egr bloquer réapparaît
- Remplace de nouveau la vanne egr ( il arrive souvent que les vannes soit défaillantes - la marque valeo ne veut plus dire grand chose malheureusement ) .

Par contre je sais aussi qu'il y a un défaut sur certains calculateurs qui refusent d'enregistrer la nouvelle adaptation de la vanne egr .

L'entreprise cotrolia corrige le pb :
https://www.cotrolia.fr/fr/content/6...bosch-edc16c34

Tiens nous au courant :)

bkprog13 11/08/2020 18h35

Citation:

Envoyé par maxipsp56 (Message 801754)
Salut sl60 ,
- Remplace de nouveau la vanne egr ( il arrive souvent que les vannes soit défaillantes - la marque valeo ne veut plus dire grand chose malheureusement ) .

Par contre je sais aussi qu'il y a un défaut sur certains calculateurs qui refusent d'enregistrer la nouvelle adaptation de la vanne egr .

salut, quel cotrolia?? et nous on est figurant ? sa viens prendre infos etc et quand faut intervenir on vas payer ailleurs ?

maxipsp56 11/08/2020 18h42

Slt désolé , je disais ça comme ça a titre d'info , si tu peu lui faire , il y a pas de problème :)
Cotrolia ou pas je m'en fou , j'ai pas d'actions chez eux :)

Pilouf 11/08/2020 19h25

Il faut passer par la case PRESENTATION !!

Citation:

Envoyé par maxipsp56 (Message 801754)
Salut sl60 ,

Bonjour,

Un peu de lecture >> ICI <<
Il est grand temps de mettre à jour avec le règlement du forum, cela aurait du être fait depuis plus d'un an...

sl60 12/08/2020 11h22

hello

ok je retente cette après midi
pour maxipsp56 j'ai bien compris le principe il est bien évident que je ferai et j'ai déjà fais appelle au ceux du forum
je vous dit quoi ce soir

sl60 12/08/2020 19h14

hello

des new's j'ai refais un diag idem j'ai pris la vanne egr de ma c5 et fais l'essaie idem j'ai remonté egr neuve sur ma c5 pas de problème donc la vanne n'a rien
je vais faire les continuité du faisceau

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h48.