Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Systeme de climatisation (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum60/)
-   -   bmw e39 530d 2000 probleme clim (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/systeme-de-climatisation/92713-bmw-e39-530d-2000-probleme-clim.html)

mecano13 17/08/2020 18h48

bmw e39 530d 2000 probleme clim

Salut à tous j'ai une bmw e39 530d 2000

elle a un soucis sur la clim elle envoie du froid que sur l'autoroute

le compresseur de clim je l entend pas claqué

le ventilo qui sur le condenseur tourne de temps en temps

pas de fuite sur la clim elle est bien charger

merci d'avance

loubia69 17/08/2020 19h41

slt regarde au ralenti au bout de 5mn si le compresseur ne s enclenche pas car si tu a du froid sur autoroute c est qu il s enclenche

michelméca 18/08/2020 00h03

bonsoir , pour une vitesse inférieur a environ 15 km/h selon constructeurs ton ventilo doit se mettre en première vitesse ( marche forcée) dès que tu demande la clim ( moteur chaud comme moteur froid) , avec une valise diag teste les vitesses de ventilo et enclenchement CP

Pilouf 18/08/2020 07h22

Salut,

Vérifie le fonctionnement à l'arrêt, enclenchement compresseur et ventilateur.
Si tu as du froid, uniquement sur autoroute, on pourrait en déduire que le compresseur s'enclenche correctement et que le soucis vient du refroidissement du condenseur.
Passe un coup de diag, pour vérifier les états.

sl60 27/09/2020 07h57

Citation:

Envoyé par mecano13 (Message 802913)
Salut à tous j'ai une bmw e39 530d 2000

pas de fuite sur la clim elle est bien charger

merci d'avance

hello
soit c'est un problème de refroidissement de l’évaporateur soit c'est le régime plus élevè du moteur qui entraine correctement le compresseur dans un 1 er temps vérifierais la tension de la courroie accessoire puis je contrôlerais l'embrayage du compresseur

je ne connais pas trop les bmw mais vue l'année tu devrais entendre électroaimant de l'embrayage tu as qu'elle tension au bornes du compresseur ?

j'ai déjà vue sur des modèles un enclenchement partielle du ventilo quand la voiture est au ralentie même du compresseur qui s'enclenche puis coupe ect .. mais je ne me r'appele plus de la marque

pas de fuite sur la clim elle est bien charge
j'imagine tirage au vide ? et combien dans le circuit? trop de gaz donne des coups de bélier pas assez voir être limite avec le seuil d'enclenchement peux peut etre donné cela pas de bruit dans le voiture comme des gargouillis ?

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h42.