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Pression de Turbo trop élevée sur 207 HDI
Bonjour à tous,
J'ai fais une lecture défauts sur une 207 HDI, et j'ai un défaut de pression de turbo trop élevée, et le voyant diagnostique allumé. Je voudrais savoir ce qu'il faut que je contrôle. Je suppose que je dois contrôler ma dépression dans mes durites sortant de l'électrovanne de turbo... Aidez moi SVP Merci d'avance. |
Je crois savoir qu'il n'y a pas qu'une seule motorisation en 207 HDI.
Merci d'être plus précis. Penses aussi à mettre à jour ton profil, comme les règles du forum l'imposent. Sinon les modérateurs se feront un plaisir de te le rappeler. |
Citation:
Tu as fait le diag avec quoi ? Si tu as un PPS tu peux faire des logs de ta P Turbo et voir ce qui se passe. Sinon, la surpression dont tu parles se situes dans l'admission il faut te prandre sur une des durites de "gros diamètre" du circuit turbo avec un outil de mesure de pression si t'as pas accès à un PPS. |
J'ai fais le diag avec un PPS avec Diagbox.
Je peux contrôler ses durites avec un mano de dépression, et je devrais obtenir à peu près -0,8 bars non? Je ne suis qu'apprentie, alors j'essaie de comprendre comment ça marche, et surtout pourquoi j'ai une valeur trop haute. Vous pourriez m'expliquer s'il vous plait? Merci d'avance. |
Citation:
Lorsque tu accélères sur ton moteur, le turbo tourne plus vite et accumule à l'admission une pression supérieur à la pression atmosphérique. Dans ton cas s'il s'agit d'un 1.6HDI 110 par exemple tu as une pression d'environ 2100mBars Absolue dans l'admission à pleine charge. (soit 1.1 bars relatifs). Si cette pression est trop importante tu risques de déteriorer ton moteur et/ou ton turbo. Pour éviter ça, ton calulateur de gestion moteur à un seuil maxi de pression à l'admission à ne pas dépasser. Si ce seuil est dépassé pendant trop longtemps, il passe ton moteur en mode dégradé et allume le voyant MIL. Si cette pression est trop importante c'est qu'il y a un souci : ou tu as fait une reprogrammation en demandant trop de pression sans modifier les seuils (je doute que ce soit ton cas...). Soit tu as un souci dans la gestion de ton turbo à géomètrie variable et la pression à l'admission n'est plus régulée et elle dépasse le seuil de ton calculateur. Sur les moteurs VAG, ce sont les directrices du turbo qui se bloquent mais chez Peugeot je pense plutôt à un souci sur l'électrovanne de régulation du turbo. Dans ton cas l'idéal est d'utiliser le PPS est d evérifier quelle est ta pression à l'admission (tu dois pas dépasser 2300 mBars sur ce moteur). Tu peux aussi mettre un mano comme tu dis mais déjà faut trouver un endroit sur les durites pour te piquer... J'espere t'avoir évlairé un peu :44: |
Oui, en effet tu m'as éclairé là-dessus.
Donc il faut que j'aille dans "Mesures Paramètres Moteur" >> "Air Admission" et je regarde mes valeurs, si je ne me trompe pas, il me semble qu'il y a une consigne, et la valeur mesurée? Si ma valeur dépasse 2300 mBars, que dois-je faire? Cela viendrait forcément de mon électrovanne de régulation de turbo? Et est-ce qu'une valeur trop haute peut être dû à une inversion des durites sur l'électrovanne? Je suis désolée de vous poser autant de questions, mais c'est pour bien comprendre ce que je fais. Merci d'avance. |
salam
c,est l,electrovane de pression de suralimentation qui ne fonctione pas bien a mon avis essai de voir et informes nous svp |
tu la faite travailler l'ectrovanne de sur alimentation en avec le pps et elle repond ou pas ?
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Comment tu peux la faire travailler ton électrovanne? En "Test Actionneurs" ?
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oui en test actionneur et vas dans les mesures paramétres
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Je n'ai jamais essayé de faire fonctionner une électrovanne de régulation de pression de turbo en "Test Actionneurs" ça fait quoi exactement?
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Oui mais je ne peux pas faire les deux en même temps, il y a un temps donné en "Tests Actionneurs" non?
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salam
l,electrovane doit etre changer |
Un débit d'air mesuré doit être de quelle valeur pour être bon?
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Ca dépend du moulin, entre 300 et 1100mg/str
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