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sperate 20/09/2020 17h05

Perte Turbo sur 1.9 TDI 90 (ALH)
 
Bonjour,

Lors de mon dernier trajet (5h de voie rapide / nationale / dept.) j'ai ressenti une petite perte de puissance alors que j'étais en pleine accélération pour dépasser.
Depuis on dirait que le turbo ne se déclenche plus et que j'ai un vieux diesel.
Bon la voiture à 280000 mais tout marchait bien jusque là.

Autre pbm peut-être lié, ces derniers temps elle pue grâââve le vieux camion diesel !
Je me suis dit que j'allais diminuer le pbm en mettant un nettoyant injecteurs + montées dans les 4000 tours pour décalaminer un peu .. résultat, plus de turbo.

D'après vous, coïncidence ou conséquence ??

Quelq'un peut-il m'aiguiller pour diagnostiquer le problème à l'aide de VCDS svp ?

thierry du58 20/09/2020 17h11

bonjour
la pompe d injection a deja été changée
fais un diag et dis nous

sperate 20/09/2020 17h58

La pompe à injection n'a pas été changée. Seulement calée à l'aide de VCDS suite à un changement courroie distri.

Voici ce que j'obtiens comme codes d'erreur :

Moteur :
17958 - Charge Pressure: Control Deviation
P1550 - 35-00 - -

Airbags:
00532 - Supply Voltage B+
07-10 - Signal too Low - Intermittent

neoamtrixe 20/09/2020 18h19

verifie tes durite de pression ou durite d' air turbo

sperate 20/09/2020 18h26

Est-ce qu'il y a un capteur qui mesure le circuit de dépression dans un des measuring blocks ?

thierry du58 20/09/2020 18h30

1 pièce(s) jointe(s)
tiens trouver sur un forum les tuyaux a verifier
tu as encore l egr sur ton auto?

sperate 20/09/2020 18h34

Désole, je n'ai pas encore droit aux liens et autres fichiers joints.
Oui l'EGR est toujours présente mais je ne sais pas si elle fonctionne.
Je l'ai démontée et nettoyée il y deux ans environ. Mais je fais moins de 6000km par an.

boris93600 20/09/2020 18h40

Citation:

Envoyé par sperate (Message 809521)
La pompe à injection n'a pas été changée. Seulement calée à l'aide de VCDS suite à un changement courroie distri.

Voici ce que j'obtiens comme codes d'erreur :

Moteur :
17958 - Charge Pressure: Control Deviation
P1550 - 35-00 - -

Airbags:
00532 - Supply Voltage B+
07-10 - Signal too Low - Intermittent

17958 / P1550 / 005456 - Vanne de régulation de pression de suralimentation (N75): écart de régulation

Symptômes possibles
Témoin de dysfonctionnement (MIL) allumé
Moteur raté / saccadé / fonctionnement irrégulier
Mode perte de puissance / Mode dégradé
Causes possibles
Tuyaux / tuyaux mal connectés, déconnectés, bloqués ou qui fuient
Contrôle de la pression du chargeur défectueux
Électrovanne de contrôle de la pression de suralimentation (N75) défectueuse
Turbocompresseur défectueux
Unité de vide du turbocompresseur défectueuse
Solutions possibles
Vérifier les flexibles / tuyaux vers / entre les composants
Vérifier le contrôle de la pression de charge
Vérifiez l'électrovanne pour la commande de pression de suralimentation (N75)
Vérifier le turbocompresseur
Vérifiez l'unité de vide pour le turbocompresseur

zenata 20/09/2020 18h42

salut

17958 / P1550 / 005456 - Vanne de régulation de pression de suralimentation (N75): écart de régulation


Causes possibles
Tuyaux / tuyaux mal connectés, déconnectés, bloqués ou qui fuient
Contrôle de la pression du chargeur défectueux
Électrovanne de contrôle de la pression de suralimentation (N75) défectueuse
Turbocompresseur défectueux
Unité de vide du turbocompresseur défectueuse

sperate 20/09/2020 20h28

Ok, merci pour vos réponses, je regarde ça des demain si pas de pluie.

Par contre le fait qu'il y ait le code 35-00 à la suite de P1550 au lieu de 005456 comme dans vos réponse ne vous choque pas ?

fayssal2017 21/09/2020 11h32

Citation:

Envoyé par boris93600 (Message 809535)
17958 / P1550 / 005456 - Vanne de régulation de pression de suralimentation (N75): écart de régulation

Symptômes possibles
Témoin de dysfonctionnement (MIL) allumé
Moteur raté / saccadé / fonctionnement irrégulier
Mode perte de puissance / Mode dégradé
Causes possibles
Tuyaux / tuyaux mal connectés, déconnectés, bloqués ou qui fuient
Contrôle de la pression du chargeur défectueux
Électrovanne de contrôle de la pression de suralimentation (N75) défectueuse
Turbocompresseur défectueux
Unité de vide du turbocompresseur défectueuse
Solutions possibles
Vérifier les flexibles / tuyaux vers / entre les composants
Vérifier le contrôle de la pression de charge
Vérifiez l'électrovanne pour la commande de pression de suralimentation (N75)
Vérifier le turbocompresseur
Vérifiez l'unité de vide pour le turbocompresseur

Citation:

Envoyé par zenata (Message 809536)
salut

17958 / P1550 / 005456 - Vanne de régulation de pression de suralimentation (N75): écart de régulation


Causes possibles
Tuyaux / tuyaux mal connectés, déconnectés, bloqués ou qui fuient
Contrôle de la pression du chargeur défectueux
Électrovanne de contrôle de la pression de suralimentation (N75) défectueuse
Turbocompresseur défectueux
Unité de vide du turbocompresseur défectueuse

Bonjour,

Deux message similaire à 2 minutes près! Bravo:iagree:

fayssal2017 21/09/2020 11h38

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,

@sperate ton profil est incomplet!

fayssal2017 21/09/2020 11h43

Citation:

Envoyé par sperate (Message 809511)
Bonjour,

Lors de mon dernier trajet (5h de voie rapide / nationale / dept.) j'ai ressenti une petite perte de puissance alors que j'étais en pleine accélération pour dépasser.
Depuis on dirait que le turbo ne se déclenche plus et que j'ai un vieux diesel.
Bon la voiture à 280000 mais tout marchait bien jusque là.

Autre pbm peut-être lié, ces derniers temps elle pue grâââve le vieux camion diesel !
Je me suis dit que j'allais diminuer le pbm en mettant un nettoyant injecteurs + montées dans les 4000 tours pour décalaminer un peu .. résultat, plus de turbo.

D'après vous, coïncidence ou conséquence ??

Quelq'un peut-il m'aiguiller pour diagnostiquer le problème à l'aide de VCDS svp ?

Bonjour,

Marque, année, modèle...:ballchain::ballchain::ballchain:

sperate 21/09/2020 20h51

Citation:

Envoyé par fayssal2017 (Message 809628)
Bonjour,

Marque, année, modèle...:ballchain::ballchain::ballchain:

SEAT Ibiza II phase 2 (2002)
Modèle 6K
Moteur 1.9 TDI 90 ALH

Bonjour,

Je n'ai pas eu le temps de regarder les durits aujourd'hui.
Par contre je me suis rendu compte que l'assistance au freinage ne fonctionnait pas très bien (besoin d'appuyer fort sur la pédale de frein) ce qui semble confirmer un pbm au niveau du circuit de dépression.
Pour info j'ai déjà changé presque tous les durits il y a deux ans.

Peut-être une membrane percée .. peut-être celle de la commande de la GV du turbo ..
Je vais essayer avec une seringue comme sur le site du lien de Thierry du 58

J'ai aussi vu que le "measuring bloc" 11 du groupe moteur permettait d'avoir un graphique de la pression du circuit d'admission en comparaison avec la cartographie ce qui peut être intéressant pour vérifier le fct. du turbo.

Bonne soirée !

zenata 21/09/2020 21h18

salut

peut être ton servo frein ou ta pompe à vide !!!!!!!!!!!


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