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DTC P0101 Sprinter
Bonjour à tous,
Véhicule : Sprinter 2.2L CDI 906 Année : 06/08/2012 Kilométrage : 140 Mkms DTC P0101, impossible à effacer ni au +APC, ni moteur tournant. https://rehost.diberie.com/Uploads/0...6c92.0.min.jpg Vérification des données débit et température d'air (cohérentes). https://rehost.diberie.com/Uploads/0...0f52.0.min.jpg Avant d'arriver sur ce véhicule il y avait un DTC lié au capteur de pression de sural (celui qui se trouve à côté du turbo), commande d'un capteur (mais défectueux) entre deux ils se sont aperçu que le connecteur et le capteur d'origine étaient oxydés, donc nettoyage des connectiques et plus de défaut. Maintenant il reste le DTC P0101 (je ne sais pas s'il existait avant l'intervention sur le capteur de sural, le véhicule a roulé entre deux et il n'y a pas eu de relecture de DTC avant l’intervention). Je ne pense pas que le débitmètre soit en cause après plusieurs test effectués, mais je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à effacer le DTC même au +APC. Je ne connais pas bien la marque, et boss avec Delphi2017, d’ailleurs j’aimerai investir dans Xentry ou MB star si vous avez un contact je suis preneur. Merci d'avance à ceux qui m'apporteront leur aide. |
Salut ,
peux tu me donner le type 211,311, 213 ? Et le type d'ecu ? |
Merci pour ton aide.
Type : 311 ECU : Delphi CRD2 |
salut, la dessus si tu remplace un element un capteur sur le circuit d'air il faut coder le defaut s'effacera de lui meme apres le codage
regarde tes possibilités de codages @ |
1 pièce(s) jointe(s)
Vérifie que tu ais bien 5V sur le pin 4 connecteur du débimètre débranché contact mis.
Vérifie la continuité entre le pin 1 et le pin B12 sur l'ecu vérifie la continuité entre le pin 2 et le pin B80 sur l'ecu voila un schéma pour t'aider pass en MP |
salut
140000 KM , alors fort possible débit mètre hs essayes de le coder avant de le remplacer ---------- Post added at 12h47 ---------- Previous post was at 12h45 ---------- je sais pas si il y a aussi codage remplacement filtre a air a voir ---------- Post added at 12h49 ---------- Previous post was at 12h47 ---------- donnes les six numéro vin WDBXXXXXX ??? |
Merci pour vos réponses les gars.
Citation:
Côté codage pas trouvé grand chose de possible sous Delphi, juste remplacement du filtre à air (effectué). Citation:
De mémoire j'avais : - 1 : +12V - 2 : 5V réf - 3 : Masse - 4 : retour mesure débit d'air (0/5V) J’avais 5V sur le pin 4 connecteur débranché et débitmètre branché une tension qui variée entre 2.5V (sans air) et un peu plus de 4V selon l'air que j'envoyais au débitmètre. Mais en cherchant sur la toile, il semble que ce soit un débitmètre fréquentiel (variation de la fréquence/débit d'air) et non pas analogique, et j'avais pas pris d’oscilloscope. Au vue des mesures, je pense donc que les continuités pin1/B12 et pin2/B80 sont correctes mais je vérifierai. me reste à contrôler la continuité pin4/B14, mais vu les mesures relevées au Delphi je pense que c'est OK, à tester. Concernant la masse pin3/B15, testée elle est correcte aussi, soit par rapport au 5V réf pin4 ou au +12V batterie. Citation:
Question codage impossible avec Delphi (ou alors pas trouvé) Codage remplacement filtre à air, oui, possible et effectué avec Delphi, problème identique. VIN : WDB906633 |
Essayes de saisir avec un autre moteur pour codage
651.955 651.956 651.957 |
Citation:
de mémoire il n'y a que le 651.957 qui est passé alors que je crois qu'à la base c'est un 651.956 |
Sur le soft DAS
Remettre à zero les valeurs lambda -B2/12 débitmètre -B4/16 capteur de pression rail -B28/18 capteur de pression différentielle -B85/2 sonde lambda -Y76 injecteurs inspectes si tes codes injecteurs correspondent ???? |
Tu vas essayer avec un autre véhicule pour voir
VITO CITAN VIANO VANEO (je dis ca , parce que je fais des reset sur dacia duster en saisissant mercedes citan avec autocom) |
Je n'ai pas le soft DAS (officiel Mercedes-Benz ?) , je voudrais investir pour la marque.. J'ai cru lire que Wissamsh pouvait fournir éventuellement pour la marque ?
J'essaierai avec un autre véhicule. Pour les codes injecteurs je les ai vu (Delphi) mais pas comparé après vu l'historique du véhicule je pense que c'est OK. Pour ça j'ai pas trop compris Citation:
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tu peux rajouter une version autocom /delphi 2014
SUR le même disque dure que ta 2017 La 2014 est incontestablement la plus stable et la mieux cracké |
Citation:
SI tu arrives a codé par ex B4/16 alors le soucis c'est ton debitmetre hs Si non , alors c'est un soucis de vci ou son soft ou mauvaise saisis As tu essayé ISS (scan auto ) |
Citation:
un lien sur pour cette version ? Je possède que la 2015.R3 et la 2017. Citation:
mais ce que je comprends pas c'est si tu arrives à coder ? pour moi le codage c'est écrire une option ou enregistrer une information, échange de pièces par exemple (encore une fois je ne connais pas la marque et son soft) Donc si j’arrive à "simuler" l'échange du débitmètre et que le défaut s'efface, c'est lui qui est HS ?? Et puis si j'ai bien compris B4/16 c'est le capteur de pression rail non ? Et B2/12 le débitmètre ? Mais tu fais comment pour "coder" ? |
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