Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Problème EGR et Cmde relais de puissance Peugeot 508 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/93408-probl-egr-et-cmde-relais-de-puissance-peugeot-508-a.html)

jmilou107 01/10/2020 20h14

Problème EGR et Cmde relais de puissance Peugeot 508
 
Bonjour à tous,
je partage avec vous un problème non résolu sur une PSA 508 ph1 ECU Continental SID807EVO.
Les DTC relevés.
P0405 : Mesure de la position de al vanne EGR. CO ou CC à la masse.
P0685: Commande relais puissance circuit oiuvert.
P12B3: Papillon EGR. position incorrecte(trop ouvert) APV
P0489: Papillon EGR position incorrete trop ouvert
P1162: Papilon EGR vanne detecter bloquée ouverte pendant la phase d'endormissement calculateur.

la voiture n'avait pas ces problème, elle a été chez un mécano, qu'il a changé le joint culasse et réfrigérant depuis les problèmes ci-dessous sont apparu :banghead:.
les travaux faits de ma part :
Suppression d'EGR du calculo.
j'ai changé même le calculo en vain.
est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème.

Merci pour l'aide.

Nico76 01/10/2020 23h46

Bonsoir,

avec quel soft travailles tu ?

Quels sont les DTC permanent ?

Le P0405 signifie soit problème sur la recopie de la vanne EGR (l'ECU ne l'a voit pas) soit problème faisceau (l'ancien intervenant n'a pas oublié de rebrancher un connecteur ?

Que donne les valeurs de consigne/mesure position EGR ?

Test continuité/isolement faisceau recopie vanne EGR.

jmilou107 02/10/2020 09h13

Salut Nico76,

Pas de DTC permanent, sont tous intermittent.
avec quel soft je travaille, tu veux dire avec quoi j'ai supprimé la vanne EGR de mon fichier.
j'ai vérifier le connecteur de la vanne EGR , il est bien connecté, sauf si tu as un schèma de câblage cela sera facile pour vérifier.
J'ai pas compris ce que tu veux dire par une recopie de la vanne?

Merci pour ta réponse.

Nico76 02/10/2020 16h04

Salut,

non je parle du soft avec lequel tu as fais le diag ?

Si pas de DTC permanents, efface la mémoire des DTC de l'ECU moteur, refais un essai puis diag et vois ce qui revient.


Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 811579)
Que donne les valeurs de consigne/mesure position EGR ?

La recopie de la vanne c'est son retour position, l'ECU moteur commande la vanne dans une position
puis vérifie qu'elle y soit.

Et là il semblerai qu'elle n'y soit pas, notamment qu'elle est du mal à fermer
et qu'elle se bloque en position "ouverte".

jmilou107 02/10/2020 16h09

Salut,

Je bosse avec diagBox de PSA.
j'ai vérifié l'état de la vanne egr, elle reste à 0% tout le temps, oui je confirme qu'elle reste bloquée.
as-tu un schèma electrique de ce modèle stp? pour que je re revérifie les relais et fusible.

Sais-tu l'emplacement de la commande de relais de puissance ?

Merci pour tes retours

dimsport 02/10/2020 20h26

1 pièce(s) jointe(s)
slt

tiens ce qui te faut pour testé ton faisceau.

jmilou107 05/10/2020 14h01

Merci beaucoup

jmilou107 06/10/2020 09h59

Salut dimsport,
Désolé pour te re-déranger le fichier est endommagé je ne peux pas l'ouvrir ni extraire, peux tu me le renvoyer en privé stp ?
Merci d'avance

jmilou107 07/10/2020 09h54

Bonjour La communauté,

Problème résolu.
Pour clôturer cette discussion et aider les autres qui vont consulter ce sujet, je partage le solution.
1- j'ai supprimé la vanne EGR du calculo, le 1er fichier que j'ai utilisé il étais pas bon.
2- j'ai changé le débitmètre.
3- supprission dès défaut après un roulage.
4 Client content ;-)

Merci pour vous tous pour votre aide.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h29.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved