![]() |
DCM 1.2 + UCH vierge + clé vierge je m'en sors pas
Bonjour
Je cherche de l'aide pour appairer mon nouvel UCH et mes clés Pour résumé j'ai un Kangoo 1 phase 2 (2007) en 1.5 DCI Le calculo d'origine est normalement un DCM 1.2 Mais c'est là que la galère commence ... Je me suis aperçu après l'avoir acheté (et j'ai pas de recours pour ceux qui voudrait me faire aller sur cette voie), que le calculateur moteur avait été changé ainsi que l'UCH et le transpondeur (j'ai une seule clé) MAIS .... c'est un DDCR ==> donc pas du tout la bonne version de calculateur. Comme j'avais un UCH vierge et des clés (neuves et vierges) d'avance j'ai juste acheté un DELPHI DCM1.2 d'occasion avec la bonne reference pour mon moteur. Malheureusement j'arrive pas à appairer mon UCH avec le calculo moteur J'ai bien le code APV du nouveau calculo. La question que je me pose : est ce que le fait de partir sur du neuf pour UCH et clés en même temps. C'est ça qui bloque ? Sous DDT je vois bien l'uch mais sous clip il le voit mais me dit calculo non reconnu et je peux pas rentrer dans la config pour faire l'apprentissage. Voilà, si quelqu'un d'affuté sur le sujet passe par là et accepte de m'éclairer ce serait super. Pour info j'avais envisager de garder la clé et UCH déjà sur la voiture et virginiser l'immo sur le calculo moteur mais pas trop envie de charcuter le boitier pour atteindre l'eeprom :33: |
Slt
Post eprom du dcm 1.2 et celui de Uch ? |
Bonjour,
Tu viens de donner à la dernière ligne de ton post la solution la moins mauvaise. Il faut virginiser le dcm 1.2 pour l'associer par la suite à l'UCH et la clef existante. Les clefs vierges te servirons ultérieurement. |
Citation:
Mais je voulais pas le découper. Si j'avais pus trouver une solution purement logiciel .... |
bonsoir
si tu es sur qu'à l'origine le calculateur est un DCM, et le calculateur actuel est un DDCR, tu ne pourras jamais monter un DCM à la place du DDCR, ou l'inverse, ton maoteur a dut etre changé |
Simple à savoir,
Démarreur à arriere =ecu ddcr Démarreur a avant=écu dcm 1.2 |
c'est un K9K714 (demarreur devant)
:17: |
salut
franchement le plus ne serait pas de trouver un kit d'occaz , puis copier uch et reprogrammer les cles voir meme revendre le kit par la suite |
Slt l ami moi je dirai si clé ok je ferai vierge sur ecu moteur et basta autocoding..
|
Citation:
|
Citation:
|
Y a plusieurs solution, là c'est une question de compromis avec les outils que j'ai à dispo.
C'est en cours je vous tiens au courant du résultat très vite :21: |
Citation:
|
Citation:
Oui je confirme ça passe à condition de ne pas toucher au codage injecteur. Mais le contraire ne passe pas (kit dcm 1.2 sur moteur avec démarreur arrière) |
Salut ! Il faut virginiser le DCM
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h02. |