Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Telechargement (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/93570-telechargement.html)

giutsephe 09/10/2020 14h30

Telechargement

Bonjour

Je vous demande si vous y avez une solution a mon besoin de faire un téléchargement de calculateur moteur sur une Citroën C4 1.6HDI de 2006 code moteur 9HX.
Car je ne arrive pas a coder les injecteurs.

Merci

leptit 09/10/2020 15h14

Bonjour pour coder les injecteurs il te faut la sonde delphi ds 150

fenril68 09/10/2020 15h34

Citation:

Envoyé par giutsephe (Message 813303)
Bonjour

Je vous demande si vous y avez une solution a mon besoin de faire un téléchargement de calculateur moteur sur une Citroën C4 1.6HDI de 2006 code moteur 9HX.
Car je ne arrive pas a coder les injecteurs.

Merci

Bonjour soit plus precis...

souci initial ? diag utilisé ?...

ggvaniou 09/10/2020 15h42

Salut
Nouveau avec un avatar de ce style !
Pas sur que tu auras foule.

dimsport 09/10/2020 19h34

slt

déjas eux le cas faut faire une mise a jours en achetant un token sur servicebox .....

barthdu22 09/10/2020 20h06

Salut, attention a ne pas confondre les caracteres inscrits sur les injecteurs

j-sky 09/10/2020 20h34

Salut
Merci de préciser ta localisation dans ton profil

Ensuite, tu pourras préciser l'historique de ce que tu as fait et comment

Merci

Boutbout 09/10/2020 21h06

Citation:

Envoyé par leptit (Message 813307)
Bonjour pour coder les injecteurs il te faut la sonde delphi ds 150

Salut , le delphi ne servira à rien pour ce modèle. Dans tous les cas il est pas près de les telecoder.

gary01 09/10/2020 21h10

Citation:

Envoyé par Boutbout (Message 813395)
Salut , le delphi ne servira à rien pour ce modèle. Dans tous les cas il est pas près de les telecoder.

Salut,

Moi je suis daccord avec boutbout.

Seul un elm327 pourra les coder

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

yann3 09/10/2020 22h04

ou majorette diag

---------- Post added at 23h04 ---------- Previous post was at 23h03 ----------

sans blague,suite a quoi tu veut recoder tes injos?
si c'est suite a un virgin ecu,bah il est mal fait,donc a refaire

giutsephe 10/10/2020 17h56

Bonjour

Pour résumer, pas a cause de le avatar ;), mais je arrive pas a faire la apprentissage de les injecteurs.
Quand je ai bosse chez Peugeot, on avait suivant ce tipe de défaut quant on intervenait sur le système a injection, plus précisément les injecteurs. Ou même quand il faudrait changer le calculateur a injection (plus rare).
J ai bien fait attention a les injecteurs pour pas confondre les 0 et les O les B et les 8.
J ai essaie de le faire avec Delphi, pas de résultat. J me attendais pas a de miracles avec Delphy même si c est pas trop mal sur d autres véhicules. J ai une sonde originale Peugeot avec Diagbox acheté a Mr. Rory d ici.
A la fin de insertion des caractères de les 4 injecteurs, la message remontais de suite, impossible faire le apprentissage, faire un téléchargement, et vérifier les caractères etc.
Pour dernier et non moins important, j ai changer moi le motor de ce véhicule, et j ai laisse les injecteurs que étais monter dessus, Car sur le ancien moteur, il étais HS a cause de un injecteur que a injecte de trop pendant de très long temps (claquement etc, et aussi le laisser tomber de le ancien proprio). Je bien fait attention bien évidement, que les injecteurs étaient la même référence que étais monte sur le ancien moteur.

Boutbout 10/10/2020 18h14

Salut , tu as du matériel pour lire l'eeprom ?

giutsephe 10/10/2020 21h09

Citation:

Envoyé par Boutbout (Message 813582)
Salut , tu as du matériel pour lire l'eeprom ?

Salut.

Pas encore. Je suis en étude pour le avoir. tu penses que ça peut venir du calculateur?

Boutbout 10/10/2020 21h33

Pas du calculateur en lui-même . Si t'as toujours pas Resolus le problème envoie ton fichier eeprom .

---------- Post added at 22h33 ---------- Previous post was at 22h29 ----------

Citation:

Envoyé par Boutbout (Message 813628)
Pas du calculateur en lui-même . Si t'as toujours pas Resolus le problème envoie ton fichier eeprom .

Édit : Envoie moi tes codes injecteur je vais essayer de mon côté, jai un ecu de C4 justement.

fedge 11/10/2020 07h52

Citation:

Envoyé par giutsephe (Message 813622)
Salut.

Pas encore. Je suis en étude pour le avoir. tu penses que ça peut venir du calculateur?

Salut.
Essaie d inverser deux des codages enregistrés dans ton calculateur. Si tu n y arrives pas, c est que tu as un problème diagbox.
Si tu y arrives, c est que tes injecteurs actuels sont trop récents pour ton calculateur, qui ne les connait pas et qui du coup refuse le telecodage.

---------- Post added at 08h52 ---------- Previous post was at 08h50 ----------

Citation:

Envoyé par Boutbout (Message 813628)
Pas du calculateur en lui-même .

Édit : Envoie moi tes codes injecteur je vais essayer de mon côté, jai un ecu de C4 justement.

Salut.
Tu fais ça sur table avec diagbox ou sur la voiture

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h12.